épiphone LP

Forum Epiphone
Forums
Mister Max
Salut.Je m'interesse au LP mais mon budget est petit (comme beaucoup) donc épiphone.Je voudrais savoir laquelle est la plus complete,la mieu entre une custom et une standart plus sachant que leur prix est tres proche?et j'ai une deuxieme question...Est ce qu'il est possible d'enlever la plaque situé sous les micros (qui est surelevé par rapport a la table) facilement et sans défigurer la guitare??(personnellement je n'aime pas du tout,enfin sur la custom ca va parce qu'elle est noir mais sur la standart et standart plus c'est vraiment laid en blanc)Est ce que cette partie a une réel utilitée ou ca ne change strictement rien si je l'enleve?Merci beaucoup
-=Schecter & Jackson addict=-
vodska
  • #2
  • Publié par
    vodska
    le 06 Mar 04, 21:23
je peux me tromper mais standard, standard + et custom c'est la meme chose.....c'est juste une question de finition (plus soignee?) et de "prestige"......moi en tant qu'amoureux de la custom je sais ce que je ferais mais a ta place, ce serai plutot standard
pour ce qui est des supports micros je pense que c'est deconseillé de les enlever...enfin j'en sais rien. ca risque d'etre moche si on voi tous les fils.qu'en pensez vous les autres?
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
bilbo_moria
tu peux virer sans problème, mais il restera des ch'tits trous là où qui avait les vis qui retenaient la plaque ...
vodska
  • #4
  • Publié par
    vodska
    le 06 Mar 04, 21:24
bilbo_moria a écrit :
tu peux virer sans problème, mais il restera des ch'tits trous là où qui avait les vis qui retenaient la plaque ...

mea culpa alors
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Roma!n
  • #5
  • Publié par
    Roma!n
    le 06 Mar 04, 21:26
Mister Max a écrit :
Salut.Je m'interesse au LP mais mon budget est petit (comme beaucoup) donc épiphone.Je voudrais savoir laquelle est la plus complete,la mieu entre une custom et une standart plus sachant que leur prix est tres proche?et j'ai une deuxieme question...Est ce qu'il est possible d'enlever la plaque situé sous les micros (qui est surelevé par rapport a la table) facilement et sans défigurer la guitare??(personnellement je n'aime pas du tout,enfin sur la custom ca va parce qu'elle est noir mais sur la standart et standart plus c'est vraiment laid en blanc)Est ce que cette partie a une réel utilitée ou ca ne change strictement rien si je l'enleve?Merci beaucoup


En LP il y a aussi la PRS Tremonti Se, tu devrais te renseigner dessus

Il y a des avis de gratte et autre matériel sur :

www.audiofanzine.com
Mister Max
ggrrrr ils aurait pas pu faire ca joliment...comme chez gibson Bon eh ben me reste plus qu'a me dirigé vers la custom
-=Schecter & Jackson addict=-
vodska
  • #7
  • Publié par
    vodska
    le 06 Mar 04, 21:28
hallelujah mon frere! tu me diras ce que t en pense en MP au fait, si je dois regretter de pas avoir plus economisé (le double de prix ca fé reflechir quand meme)
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Mister Max
ok no problem!Je pense que si je l'achete ca serait pour noel soit...1..2..3..10mois!!!! c trop long! mais rassure toi je devrais aller l'essayer week-end prochain
-=Schecter & Jackson addict=-
vodska
  • #9
  • Publié par
    vodska
    le 06 Mar 04, 21:32
ca pour l'essayer je l'ai essayée. mais je voudrai ton avis a long terme, quand t'aura cherché tou ce qu'elle a dans les tripes
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Roma!n
vodska a écrit :
ca pour l'essayer je l'ai essayée. mais je voudrai ton avis a long terme, quand t'aura cherché tou ce qu'elle a dans les tripes


Tu n'as pas l'occasion d'aller pouvoir la tester en magasin ? Au moins tu serai fixer si elle te plait ou pas
vodska
si justement je l ai essayee en long en large et en travers. mais bon je veux un avis de possesseur, qui la connai vraiment a fond
pour les photos va voir dans blabla, sujet toutes les LP du forum, sur la fin (5 dernieres pages je crois)
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Mister Max
Je penserais a toi quand je l'aurait lol.Je posterai un tit qqch sur le forum avec foto si possible pour vous donnez mon avis apres achat.Mais alors vodska ta acheté quoi a la place??si t'a des foto c'est encore mieu
-=Schecter & Jackson addict=-
vodska
c marqué en dessous...stagg L-500. copie d une lp custom + chez epi par exemple (ya pa chez gibson en dessous c custom et au dessus c'est supreme). c'est pas si mal, j aime bien son look, le son est pas catastrophique....y'a 2-3 defauts de finitions mais au prix que je l'aii payée (298€). en plus des joueurs experimentes m ont di que le manche etait agreable et la lutherie stable (alors ca je sais pas kekcaveudir)
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    RSD
    le 07 Mar 04, 16:30
Moi, perso, j'ai essayer l'une après l'autre la Epiphone LP Custom et la PRS Tremonti SE, elles envoient du gros toute les 2, la différence, c'est que la Tremonti est beaucoup plus légère, avec un son très moderne et qui réagit au quart de tour. La Les Paul à un son plus baveux et est beaucoup plus lourde. Personnellement, je préfère le son de la PRS et le corps de la EPIPHONE, une Les Paul custom ebony, c'est la classe, Yeah!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...