Epiphone LP = > Godin LGX...

Forum Godin
pbxl
  • #1
  • Publié par
    pbxl
    le 29 Oct 03, 14:27
Je me pose la Q? d'échanger (+zoros) ma LP contre une LGX ... d'occaze ..(855€ tout cru)
heuu que dire ... est-ce de la folie
la godin va t-elle pouvoir m'apporter les sons de la LP (+ accoustique + versatilité ...?)
QQ'un a un avis sur la Q?
Perso j'ai trouvé la lutherie superbe ... rien que pour ca ...
Dasupadavid
En général Godin c'est du beau matos... En tout cas au-dessus des epiphone (sauf peut-être les Elites, mais bon le reste oui).
"Revenge is a dish best served cold."
Olric
  • #3
  • Publié par
    Olric
    le 29 Oct 03, 14:57
Godin, j'ai et c'est du très bon matos. Assez typé Gibson , étant donné le style de guitare et de micros, mais en plus polyvalent. A priori, à 855 € il me semble que tu fais une affaire .
youpi
  • #4
  • Publié par
    youpi
    le 29 Oct 03, 15:23
Ben sinon si ça te plais pas, je te reprens la LGX pour le prix d'une Epi, ya pas de problème !!!

Je comprends pas le mec, je cherche cette gratte (ou ses copines) depuis quelques temps et lui il l'échange contre une gratte qui vaut la moitié de sa valeur...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
pbxl
  • #5
  • Publié par
    pbxl
    le 29 Oct 03, 15:41
... youpi... je dois rajouter des zorros (vente de ma LP epi + cort earth 100)... pour l'avoir la LGX..
C'est pdt ma pause déjeuner.. je passe a un mag d'occaz (cash converter .. connu en france) et la je vois derriere le comptoir une superbe gratte ... je m'approche ... tien une Godi (ca tombe bien j'ai une seagull )... je demande a la voir .. wouahhh superbe lutherie ...
Combien Missieur ... 857€... heu ... avec le flight cas eqd même ..
Depuis je me renseigne pour savoir ce que ca vaut et visiblement ... au prix du neuf ... 2.000€... why not
youpi
  • #6
  • Publié par
    youpi
    le 29 Oct 03, 15:47
La table est plate, ou ressemble à ça : http://www.total-guitar.fr/upl(...).jpg.

Parce que la LGX à 2000 euros, je crois qu'on t'a un peu fourvoyé... Je crois que c'est une ancienne version un peu améliorée de la LG (table flammée), et vaut plus 1100 euros que 2000...
Ceci dit je pense que ça reste une bonne guitare !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
gaupie
  • #7
  • Publié par
    gaupie
    le 29 Oct 03, 15:48
Pourquoi tu parles de Seagull. Seagull est fait par Godin?
Parce que j'ai une seagull aussi.
gaupie
  • #8
  • Publié par
    gaupie
    le 29 Oct 03, 15:51
Ah benh oui! Je vient de vérifier. Seagull est fait par Godin et je le savais même pas. En plus j'ai une seagull 12 cordes et je reste au Québec. Non mais.....on en apprend tout les jours.
pbxl
  • #9
  • Publié par
    pbxl
    le 29 Oct 03, 15:56
ben voila c'est celle de droite ...http://www.godinguitars.com/godinlgxsacolorf.htm avec acces synthé ... (je compte pas m'en servir...) je l'acheterait bien rien que pour ..la lutherie .. (m'enfin ce serait déconner ..)


Seagull / Norman / Simon & Patrick appartiennent a Godin... enfin a sa société LASIDO... il me manque une autre marque plus bas de gamme .. (m'en rappele plus ..)
gaupie
pbxl a écrit :
ben voila c'est celle de droite ...http://www.godinguitars.com/godinlgxsacolorf.htm avec acces synthé ... (je compte pas m'en servir...) je l'acheterait bien rien que pour ..la lutherie .. (m'enfin ce serait déconner ..)



Vraiment cool cette gratte!
gaupie
Une godin pour jouer du punk sa fait bien?
Selon les commentaires que j'ai vu les godins ont des manches larges. Sa une influence lorsque tu as de petits doigts ?
pbxl
  • #13
  • Publié par
    pbxl
    le 29 Oct 03, 16:05
Echange de bons procédés...
La mienne... http://www.seagullguitars.com/(...)f.htm
tu mets quoi comme cordes.. j'ai des elixir .. mais je trouve qu'elles ne sont pas assez brilantes .. et du mal a avoir du long sustain (avec hammer)..
Par contre en ce qui concerne mediul et grave ...
Pour la petite histoire..; je l'achete et la rammene chez moi... 10mn apres mon fils s'assied dessus .. table cassée ... (fragile les seagull mais ca je le savais en l'achetant ..; c'est ce qui fait sa résonnance ...) bien refaite par le luthier ici a BXL

Pour la godin... oui le manche est plus large qu'une strat par exemple ..
gaupie
Si je me souvient bien j'ai des cordes dadario sur ma seagull. Sa sonne assez bien. Mais je crois que je pourrais avoir mieux.

Ouais benh c'est sur que si quelqu'un s'assis sur la guit elle résistera pas. Chu pas sur que d'autres marques auraient plus résistées.
Dasupadavid
pbxl a écrit :
10mn apres mon fils s'assied dessus .. table cassée ...


MDR Il a du avoir les oreilles rouges pendant 15 jours après çà...
"Revenge is a dish best served cold."

En ce moment sur guitare et Godin...