Epiphone LP standard pour debuter ??

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 25 Avr 2006, 14:22
et bien merci a tous pour m'avoir éclairer sur le sujet !! faut que je reflechisse, que j'aille l'essayer, et peut etre que je la prendrais.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 25 Avr 2006, 16:25
Bon c'est lourd , ça fait mal à lespaul ( ha ha j'étais obligé de ma faire celle là ) mais c'est pas non plus insurmontable, au moins t'as pas l'impression de jouer sur une allumette !

En fait les nouvelles Lp std je les trouve plus lourdes que les anciennes ( et que ma Lp Signature ), elles sont en tout cas plus lourdes qu'une Gibson studio ( la Gibson std il faudrait voir...).
You can kiss my axe !
  • Publié par
    clemzz
    le 25 Avr 2006, 18:01
Moi j'ai débuté sur Lp standard , mais apres avoir joué 2 ans sur guitare acoustique! Donc pas de probleme de manche!
Je pense qu' on peut tres bien débuter sur epiphone lespaul standard , j' en suis que tres content depuis mes débuts!
Big Lol
  • Big Lol
  • Special Total utilisateur
Citation:
je vais me tuer le dos dans les champs cet été, c'est different !!

Si tu commences à te ruiner le dos comme ça, la LP va te l'achever
A la grosse louche, je dirais comme Geoffroy : environ 4 kg. Pas significativement plus lourd que ma strat mais moins confortable, surtout assis, du fait de l'absence de pan coupé.
Big Lol
  • Big Lol
  • Special Total utilisateur
Ben ouais, le "contour body", c'est quand même super confortable. Le bords d'une LP sont beaucoup plus anguleux - merci les bindings.
Enfin,
1/ c'est pas une torture non plus mais je pense que c'est pas uniquement pour faire joli que Gibson a biseauté les bords de la SG.
2/ J'adore mon epi LP

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...