Epiphone Marcus Henderson Apparition

Forum Epiphone
Forum
  • Publié par
    Hueyman
    le 03 Avr 2010, 23:40
Salut les gars !

En fait, cette guitare m'intéresse car déjà j'en ai marre de ma Squier Strat et pare que j'adore Metallica et j'en joue beaucoup ( un défi déjà avec une Strat et encore plus avec une Squier malgré des Seymour Hotrails ^^ )

Bon elle est équipée de tout le standard pour le Heavy Metal c.à.d deux EMG ( 81 et 85 ) un Floyd ,24 cases etc ...

http://www.epiphone.com/apparition/

Donc voila elle est à 540 € sur Thomann et elle m'intéresse beaucoup ! Je voulais savoir si vous pensez que ça va bien avec mon style de zik et tout. Mais je pensais changer le 81 d'origine par un 81 TW splittable pour jouer d'autre morceaux en clean ( tout les exemple que j'ai vu sur youtube et tout en clean étaient bourrés d'effet de delay de reverb de chorus et tout qui au final masquent la base clean du micro. Voila si question installation de tout les branchements et potards et tout c'est faisable sans défoncer la pelle car l'Apparition ( qui n'est en faite qu'une Epi Prophecy Futura FX mais avec juste une signature d'un gar pas connu ) ne possède que deux potards et un autre bouton qui sert a rien ( à couper momentanément le son pour faire des effets de la mort qui tue qu'ils disent xD .. ). Merci de vos conseils tant pour les avs/choix de cette guitare que de l'installation d'un éventuel 81 splittable
  • Publié par
    Hueyman
    le 04 Avr 2010, 10:25
Alors, personne ne sait rien à propos de cette gratte ?
Aletor
  • Aletor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Aletor
    le 09 Avr 2010, 20:30
Salut,

Moi aussi je suis intéressé par cette guitare, et j'ai a peu près les même références musicales que toi.

En ce qui concerne le Kill switch, tu peux faire des choses sympa avec mais j'ai l'impression qu'il faut déjà bien gérer.

A savoir Hueyman, la guitare possède un Floyd et je sais par expérience que c'est une vraie galère de changer tes cordes au début car il faut couper la bille, ajuster plusieurs fois...

De plus, tu peux la trouver a 466€, soit moins chère que la Futura FX. B-STOCK = REFURBE (je viens de l'apprendre.).
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)k.htm

Si quelqu'un peut m'éclairer sur la taille du manche, ça m'arrangerais bien. Je ne suis pas fan des manches type Fender (super fin).

Alex.
  • Publié par
    Hueyman
    le 25 Avr 2010, 20:36
Salut ^^ Merci de la réponse. En faite je pense plutôt pour la Futura FX elle est moins chère, possède des inlays sur le manche ( la Apparition n'en a qu'un à la 12e case ) et elle a trois potard ce qui est bien car je voudrai mettre un 81 Splittable donc pas besoin de faire un autre trou. Normalement je devrais l'avoir dans un ou deux mois si je passe en Première donc je vous dirais ^^

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...