Epiphone noel gallagher

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 29 Oct 2005, 15:31
cosmitron a écrit :
outre leur nationalité, je trouve qu'il font un rock fruité.

20th Century Boy
Tore a écrit :
20 century boy a écrit :
Oasis c'est effectivement du rock "style U.K."

Non non, Oasis est du rock '"style British"

ok ok, tu t'es inventé ton p'tit vocabulaire dans ton coin, on va pas te déranger.

Style British donc... soyons précis que diable.

c'est quoi la difference entre "style british" et "style U.K."?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
C'est moi où la critque ( bonne ou mauvaise ) de ce groupe est un peu HS ??
Parceque là ça risque de mal tourné en destruction/idolation de ce groupe caractériel !!

PS : UK c'est Angleterre+Pays de Galle+Ecosse+Irelande du Nord
Tu les as vus porter un kilt ?
You can kiss my axe !
  • Publié par
    Tore
    le
20 century boy a écrit :
Tore a écrit :
20 century boy a écrit :
Oasis c'est effectivement du rock "style U.K."

Non non, Oasis est du rock '"style British"

ok ok, tu t'es inventé ton p'tit vocabulaire dans ton coin, on va pas te déranger.

Style British donc... soyons précis que diable.

c'est quoi la difference entre "style british" et "style U.K."?

T'facon, dans l'absolu, style U.K ou British veut rien dire donc bon ...
Disons que leurs musiques se rapproche plus des groupes anglophones que américains, voila tout (Je les verrai mal faire de la musique comme Sum41, Simple Plan, Green Day etc...)
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
pffffff ils font du rock un point c'est tout, faut toujours faire des petites cases pour classer n'importe quoi maintenant c'est bien pour les gens qui connaissent pas concrètement quelque chose et qui pour en parler apprennet juste les classification!

bon sinon celui qui veut cette guitare je sais plus qui il veut la prendre ou pas?
cosmitron
ceci dit ils chantent en anglais. En anglais d'angleterre.
On peut alors preciser on plus de dire qu'il s'agit d'un groupe rock qu'il s'agit aussi d'un groupe made in UK. Non?

(oui mes remarques manquent cruellement de pertinance. Mais quand meme si je devait les definir en deux mots a quelqu'un qui n'en aurait jamais entendu parler, j'aurais dit "rock anglais" meme si on est d'accord cela peut cruellement manquer de sens dans certains contextes.)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
cosmitron a écrit :
On peut a lors preciser un plus de dire qu'il s'agit d'un groupe rock qu'il s'agit aussi d'un groupe made in UK. Non?

(oui mes remarques manquent cruellement de pertinance. Mais quand meme si je devait les definir en deux mots a quelqu'un qui n'en aurait jamais entendu parler, j'aurais dit "rock anglais" meme si on est d'accord cela peut cruellement manquer de sens dans certains contextes.)

made in uk c'est pas la meme chose de dire qu'ils font un rock uk ou british ca voudrait dire que le rock n'est pas le meme etc etc alors que maintenant il y a tellement d'interconnexions entre les pays que les techniciens, le matos etc etc se mélangent que catégorie par exemple rock us et uk ca devient de plus en plus irréablisable a dire

mais sinon oui on peut dire quand meme qu'ils sont d'angleterre surtout quand il a la Union Jack dans les mains, peut pas dire le contraire là
20th Century Boy
Cela dit, les petites cases pour ranger les trucs, c'est vachement pratique quand on fait le ménage...

La sheraton a l'air équipé de humbucker de base alors que la Gallagher a des "alnico 57 classics" ( difficile de s'y retrouer dans les micros €piphone). Ça semblerait mieux sur le papier en tout cas...

>>scagli Oasis puise dans le répertoire et la mémoire de la pop british ( britsh du United Kingdom) de façon si évidente qu'en l'occurence on est bien face à une musique clairement identitaire et qui joue sur ce registre de manière evidente.
cosmitron
scagli a écrit :
cosmitron a écrit :
On peut a lors preciser un plus de dire qu'il s'agit d'un groupe rock qu'il s'agit aussi d'un groupe made in UK. Non?

made in uk c'est pas la meme chose de dire qu'ils font un rock uk ou british ca voudrait dire que le rock n'est pas le meme etc etc alors que maintenant il y a tellement d'interconnexions entre les pays que les techniciens, le matos etc etc se mélangent que catégorie par exemple rock us et uk ca devient de plus en plus irréablisable a dire

mais sinon oui on peut dire quand meme qu'ils sont d'angleterre surtout quand il a la Union Jack dans les mains, peut pas dire le contraire là

oui tres juste.
mais dire rock anglais c'est plus simple, moins limité et ca fait moins style j'connais tout
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
oui bon aller si vous voulez des cases encore ce sont pas les pires pour classer la musique pas comme genre post hardcore, post black hardcore a pointe punk.....enfin bon vous m'avez compris.

Ah si la Gallagher à déjà des 57 et si ce sont les Gibson c'est comme sur les 335 reissue Gibson alors que du bon...
Wamself
en tout cas évite la Epi avec l'union jack dessus, c'est vraiment kitchissime et invendable en occaz (sauf en Angleterre)... mais si tu comptes la garder toute ta vie, alors prend la, elle commence à se faire rare

pour finir sur le débat rock uk, j'aimerais ajouter qu'il est très différent du rock us... bizarrement, ici, il semble reservé à une élite, seul Radiohead et The Libertines parviennent à percer sur les campus et dans les charts et encore c'est très récent... Oasis, on en entend quasiment pas parler, Blur non plus... d'ailleurs leurs albums sont introuvables même à LA
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
justement j'allais en parler de la union jack c'est juste la finition qui change sinon c'est la meme came?
Qu'elle est la difference entre cette gratte et celle de noel?
20th Century Boy
gatysm a écrit :
justement j'allais en parler de la union jack c'est juste la finition qui change sinon c'est la meme came?
Qu'elle est la difference entre cette gratte et celle de noel?

Y a juste la finition qui change. La difference principale c'est que celle de Noël est une vieille €piphone des 60's refinie avec l'union jack.
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
donc en theorie elle devrait pas etre beacoup moins bien que la sienne?
Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le
Oui enfin bon..il est un fait que ces gars ont des bonne bouille d'anglais..donc bon le débat est ouvert..rock anglais ou pas..tel est la question..

lol le sujet qui veut plus rien dire..
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Ca m'étonnerais comme même que ça soit des Gibson classic 57' comme micro...parceque c'est ces micros qui sont sur les custom il me semble.

Enfin en tout cas ils osnt surement un peu mieux que ceux d'une LP std !.

Aprsè moi je te conseille comme même d'essayer les Sheraton parceque cesont vraiment de super grattes !!
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...