Epiphone? ou autre?

Forum Epiphone
Forum
phencass
Salut a tous
je pense changer de guitare dans qulque semaines mai j'hésite.
je mimaginais prendre une épiphone g 400 ou une flying V de chez epiphone. Mais Je sais pas si le son de ses 2 grattes est génial.
quel gratte me conseillerez-vous ?

PS : J'aimerai que cette gratte fasse le son des groupe des annés acdc mai quelle fasse aussi gros son. Merci d'avance
FOOL
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
RECHERCHE
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
phencass a écrit :
je mimaginais prendre une épiphone g 400 ou une flying V de chez epiphone. Mais Je sais pas si le son de ses 2 grattes est génial.

Impossible de répondre objectivement ; certains aimeront, d'autres aimeront pas… Je crois que le mieux est que t'essaies toi-même !
Tu as déjà le privilège d'avoir une idée relativement précise ; c'est mieux que de devoir essayer toutes les guitares du magasin… De toute façon, il faudra bien que tu passes par la case essai, au bout du compte, puisque tu seras le seul à pouvoir dire si ça te va ou pas.
Bonne chance !

teddy111 a écrit :
RECHERCHE

Jean
Pour ma part,

j'ai essayé uniquement la G400 (il y a presque deux ans) et d'après mes souvenirs, je n'ai pas accroché et j'ai craqué sur une ibanez SA120.

Donc comme dit ci-dessus, c'est une question de goût donc
file vite en magasin pour essayer les deux guitares
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
je peux te donner un avis sur la g400.
en fait j'ai la sg gothic mais c'est à peu près la même chose.
cette gratte est tout bonnement excellente pour son prix. la finition est très bonne, les mécaniques tiennent bien l'accord (je joue environ 2h par jour et je dois juste faire 2-3 retouches minimes tous les 10 jours environ), le manche est très agréable et quel confort de jeu...
elle se débrouille pas mal du tout pour le clean, mais bon avec deux doubles c'est pas vraiment ce qu'on lui demande.
moi je suis 100% métal genre mastodon,gojira,chimaira,hatebreed et elle convient parfaitement. couplée à mon line 6 en mode insane elle me fournit un gros son. évidemment tout en restant dans cette gamme de prix.
franchement après presque un an passé avec elle je referai ce choix sans hésiter une seconde. je vais pas tarder à m'acheter une très bonne gratte (viper 500 ou ec1000 vb miam!) mais pour rien au monde je ne revendrai ma sg goth. une fois que j'aurai chopé mon deuxième bébé, je remplacerai juste les micros de ma sg pcq c'est vrai qu'à fort volume, bah c pas très précis mais quand même bien mieux que les ibanez de cette gamme que j'ai essayé (sa et rg).
en tout cas une chose est sûre, tu verras une différence énorme avec ta stagg

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...