Epiphone ou Greco

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Melvana
Merci pour vos conseils, je vais les tester car c'est plutôt important, une guitare avec un mauvais son en 74 reste une guitare avec un mauvais son en 2010!
ça m'évite le déplacement pour une guitare de qualité équivalente surtout que Greco devait quand même faire un modèle bas de gamme à cet époque pour satisfaire toutes les bourses.
En tout cas merci pour tout vos conseils et pour précision, c'est une epiphone tout ce qu'il y a de plus standard donc made in indonesia ou korea je sais plus, en 2009 (Mais les Greco ont du soucis à se faire, il y a une fender qui m'a fait du charme l'autre jour )
jugejackson
Pour posséder et avoir essayer quelques Greco d'un peu toutes les époques de la marque, une EG500 des 70's est loin d'être le "meilleure" des Greco existantes (de part ses spécifications, on est très loin d'une Super Real EGF1800 par exemple).

Mais, s'il y a bien une constante, c'est la qualité de fabrication et la personnalité authentique de ces guitares. Il ne faut pas confondre "entrée de gamme" et "bas de gamme".

Après chacun a son idée du son et ses propres goûts, mais là où certains courent après l'authenticité d'un son au travers de Reissue et d'autres répliques, il y a cette alternative (et d'autres) des 70's qui aura à mes yeux, une vraie personnalité (enfin c'est mon sentiment sur ce que je possède et sur ce que j'ai essayé).

Comparer une €piphone chinoise ou Coréenne n'a pas de sens puisqu'on pas spécialement dans la même catégorie d'instrument (50000 JpYen est le prix neuf d'une €piphone à l'heure actuelle et celui de la Greco il y a plus de 30 ans...).

Comme pour toute guitare (quel que soit le prix), pour savoir si ça convient, il faut essayer.
milkyway77
Juste un petit mot, en passant, pour dire qu'une LP Studio faded, ça se trouve dans les 600€ en neuf.
Pour le reste (son, confort de jeu): essai impératif.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Izzy Stradlin
Une Epiphone Custom, qu'elle soit chinoise ou coréenne, micros changés ou pas, ça ne ne vaudra jamais une Epiphone Japan, qui est bien au-dessus. J'en parle pour avoir eu les 2. quidenousdeux, renseigne toi bien sur les Epiphone Japan, viens faire un tour sur guitarsmadeinjapan.
D'ailleurs, ce que je viens de dire a déjà été dit par le Juge et SoulBoogaloo .
Après, on ne sait toujours pas si dans le 1er post on parlait d'une Epiphone MIJ ou MIK ou MIC.
Je ne parlerai pas de la Studio, des C77 ou des Greco, car jamais essayées. Mais si j'ai bien compris le post d'explication des créateurs de C77 (sur le forum de leur site), la série Deluxe qu'ils ont récemment lancée est là pour se battre contre les LP MIJ en équivalence qualité et prix. (Dans les LP MIJ, y'a tout un monde, c'est vrai).

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...