Epiphone VS Ltd

Forum Epiphone
Forums
Vala, je suis en train de penser a mon futur achat et je suis deja plus ou moins sur que c'est soit une type SG ou une type Les Paul. D'où ma question :
Concernant le rapport qualité prix, le mieux c'est epiphone ou Ltd? je sais que c'est pas tout a fait le meme style (ltd fait plus moderne) mais je pense que vu que je vais taper dans le premier prix (autour de 300 zorros) je pense pas qu'a ce niveau la différence au niveau des micros soit flagrante. C'est donc pourquoi je m'interesse surtout a la lutherie. Les Ltd ont un manche vissé contre un collé pour les Epiphone, en meme temps les Ltd soit un poil moins cher (enfin sur thomann en tout cas). Donc voila, si y'en a qui ont deja pu comparer, ou autre chose, merci d'avance.
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    DeQ
    le 21 Feb 05, 11:25
Salut !

Alors : les Sg's Ltd excedent souvent les 300 euros et tournent surtout autour de 500 euros . De plus , en ce qui concerne le son , je n'ai pas essayer .
Je sais par contre que la g400 epiphone est une reference en matiere de rapport qualité prix .
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
KiNI
  • #3
  • Publié par
    KiNI
    le 21 Feb 05, 11:29
DeQ a écrit :
Salut !

Alors : les Sg's Ltd excedent souvent les 300 euros et tournent surtout autour de 500 euros . De plus , en ce qui concerne le son , je n'ai pas essayer .
Je sais par contre que la g400 epiphone est une reference en matiere de rapport qualité prix .


wé je l'ai est elle vraiment très bien (311 € chez thomann)
If tomorrow I was leavin' to zion.
  • #5
  • Publié par
    sick
    le 21 Feb 05, 11:32
pour avoir jouer sur les deux je peu te dire que les ltd sont de bien meilleure qualité ça c'est sur! au niveau des micros je ne sai pa commen est equipée la gamme 2005 alors c'est simple si tu veu une vrai sg ou les paul prend une gibson ou une epiphone elitist...mai pour un petit budget franchemen je te conseille la ltd niveau qualité c'est autre chose que l'epiphone de base...mai reste la question du look.
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    DeQ
    le 21 Feb 05, 11:35
KiNI a écrit :
DeQ a écrit :
Salut !

Alors : les Sg's Ltd excedent souvent les 300 euros et tournent surtout autour de 500 euros . De plus , en ce qui concerne le son , je n'ai pas essayer .
Je sais par contre que la g400 epiphone est une reference en matiere de rapport qualité prix .


wé je l'ai est elle vraiment très bien (311 € chez thomann)


Tu m'etonne , je l'ai aussi

maagabuf a écrit :
La serie 50 de Ltd est a 250€ chez thotho

Oui , mais je me refere aux models de magasins.

sick a écrit :
pour avoir jouer sur les deux je peu te dire que les ltd sont de bien meilleure qualité ça c'est sur! au niveau des micros je ne sai pa commen est equipée la gamme 2005 alors c'est simple si tu veu une vrai sg ou les paul prend une gibson ou une epiphone elitist...mai pour un petit budget franchemen je te conseille la ltd niveau qualité c'est autre chose que l'epiphone de base...mai reste la question du look.


C'est pas le meme budget. Et le son est totalement different.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Ah vi et pis je cherche pas un gros son metal, rock-bon gros rock, donc le fait que les micros de la Ltd soit pas des Emg c'est limite si ca m'arrange en fait. J'avais plus en tete de lui foutre un sh4 ou un truc dans ce goût là.
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    DeQ
    le 21 Feb 05, 11:46
maagabuf a écrit :
Ah vi et pis je cherche pas un gros son metal, rock-bon gros rock, donc le fait que les micros de la Ltd soit pas des Emg c'est limite si ca m'arrange en fait. J'avais plus en tete de lui foutre un sh4 ou un truc dans ce goût là.


Donc pas de Ltd

Un sh4 T'en as des ronds toi

Les dimarzio collent mieux aux sg je trouvent . Puis si tu a de ronds , prend plutot un chtit Tone Zone
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
DeQ a écrit :
maagabuf a écrit :
Ah vi et pis je cherche pas un gros son metal, rock-bon gros rock, donc le fait que les micros de la Ltd soit pas des Emg c'est limite si ca m'arrange en fait. J'avais plus en tete de lui foutre un sh4 ou un truc dans ce goût là.


Donc pas de Ltd

Un sh4 T'en as des ronds toi

Les dimarzio collent mieux aux sg je trouvent . Puis si tu a de ronds , prend plutot un chtit Tone Zone

Bah le SH4 est pas super cher, d'occaz ou chez thotho c'est abordable. Et au niveau purement finitionique (ca se dit?), la lutherie et la finition est mieux chez ltd ou epiphone? Et le comparatif Les Paul - Ec, toujours chez epiphone-ltd.
yup.
J'en profite pour demander si quelqu'un sait si une viper rentre dans un etui initialement prevu pour guitare type LP-SG?
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    DeQ
    le 22 Feb 05, 19:31
Dans un étuit oui. Par contre dans un fly case , va falloir la raboter un peu
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Ouais enfin quand je dis etui c'est etudi rigide, enfin une chtite valise en dur quoi. Pour ce qui est du son je me dis que dans cette gamme de prix il doit pas y avoir une grande différence non? surtout qu'a terme je compte lui rajouter un sh4 splittable.
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    DeQ
    le 22 Feb 05, 20:03
maagabuf a écrit :
Ouais enfin quand je dis etui c'est etudi rigide, enfin une chtite valise en dur quoi. Pour ce qui est du son je me dis que dans cette gamme de prix il doit pas y avoir une grande différence non? surtout qu'a terme je compte lui rajouter un sh4 splittable.


Alors la valoche rigide c'est un flycase Non désolé ça ne rentrara pas Il va falloir investir

Ah que si , le son tu le sens bien differement ! La lutherie joue autant que le micro !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
ouais enfin sur des grattes à 250 zorros ca change vraiment? je pensais que dans cette gamme de prix c'était à peu près pareil. Bah merci pour l'info. Ah vi et pis quand je dis rock, c'est gros mechant rock avec une grosse disto quand meme hein.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...