Epiphone Wildkat.

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
salut,

perso, j'aime bien cette guitare niveau look et la config m'attire bien... Juste un renseignement :
A t'elle une poutre centrale.?.. Cet aspect est trés important pour le côté larsen, sans poutre, elle sera injouable avec un peu de gain et un volume un peu couillu
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
blez
  • #16
  • Publié par
    blez
    le 01 May 09, 14:22
deterrage de topic!


mais où peut on en VOIR, TOUCHER, ENTENDRE une?
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
mkits33
Citation:
mais où peut on en VOIR, TOUCHER, ENTENDRE une?


ça dépend... tu es dans quel coin de la France ?

JC
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
blez
  • #18
  • Publié par
    blez
    le 01 May 09, 22:26
ah.. oui, région parisienne, proche banlieue
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
mkits33
je suis plutot du sud-ouest... je ne peux rien pour toi alors,

désolé
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
blez
  • #20
  • Publié par
    blez
    le 04 May 09, 13:10
never mind, mkits33, merci quand même!!!

JE TROUVERAI, JE TROUVERAI !!!!

... j'aimerai en jouer une, parce que j'hésite entre une wildkat et une sheraton.

j'ai essayé une ibanez, j'ai moins aimé...
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
mkits33
Citation:
j'ai essayé une ibanez, j'ai moins aimé...


Avant d'acheter la wildkat, j'avais essayé une ibanez... je n'avais pas aimé du tout !!!

JC
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
blez
  • #22
  • Publié par
    blez
    le 04 May 09, 21:55
ah, ben j'ai encore plus hâte d'essayer la wilkat. les magasins contactés "en attendent".....
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Hamer59
Pour les Lillois, il y a plusieurs et différents modèles chez Guitar Studio (Lille).

Un ami qui a un groupe de Garage Rock l'utilise et m'a poussé a en essayer une, donc essayons...

Je l'ai essayé à volume assez conséquent sur un Vox AC15.
Avec un bon crunch. Pas de soucis de larsen. Et j'étais presque à volume de répète. (Et même, il existe des noise gate non ?)


Le confort est assez hors du commun, elle est super agréable, pas si légère que ça (ce n 'est pas non plus une Les Paul), les P90 ont du répondant et se la donne bien en blues, j'ai été impressioné par ce côté demi-caisse mais compact, un peu comme l'est la philosophie des ES 339 es autres CS 336, qui est une excellente compromis d'ergonomie et de sonorité...

Bref, j'ai était conquis et je me tate pour pas m'en payer une avec mon prochain salaire... Pas évident.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
maderalinda
Nouveau déterrage :

Les rares Wildkat que l'on trouve d'occaz sont proposées à au moins 400 euros...
Or on les trouve neuves pour à peine plus de 350 euros. Pourquoi ?
La fabrication a-t-elle changée ? Par exemple est-on passé de fabrication coréenne à chinoise ? Est-ce que ça a un impact sur la qualité ?

Merci
Maderalinda
mkits33
à 350 € neuves... elles sont livrées avec hard-case ?

Car sinon, il faut compter 80 à 90 € de plus, tout en sachant que toutes les cases ne sont pas compatibles : en effet, ce n'est pas le gabarit d'une Les Paul (et ne pas oublier l'épaisseur occasionnée par le bigsby).

http://www.milongamusic.com/F-(...)-E519
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
maderalinda
Non, elles sont livrées sans hard-case. Mais sachant que le prix d'occaz dépasse parfois allégrement les 500 euros, ça fait quand même une belle différence. Ce sont bien les mêmes guitares ? Elles bradées aujourd'hui parce qu'elles ne se vendent pas ?
Maderalinda
Salut détérage de topic. JE pensse prensse une wild kat mais sinon dans le style rockab il y a aussi la Gretsch 5235T bigsby a 466€. Sa donne à réfléchir.
kingkong61
Spanish man a écrit :
Salut détérage de topic. JE pensse prensse une wild kat mais sinon dans le style rockab il y a aussi la Gretsch 5235T bigsby a 466€. Sa donne à réfléchir.


La gretsch
Sans hesiter , la gretsch electromatic est une super gratte , tu ressentira bien l'effet des Hollow Body !
Moi je viens d'acheter une Xaviere 950 , bha je l'adore , ca a vraiment une personnalité ( c'est une copie Gretsch/ ES175 ) , je me tâtais aussi pour une Wildkat , mais au final , je n'ai pas accorché sur ce model
belarion
pour répondre sur la différence de prix, neuf/occas je crois ne pas me tromper en disant qu'elle n'est plus produite.

j'en ait eu une que j'ai revendue d'ailleur.. je n'aimait pas les mécaniques un peu faiblardes, ... mais le bigsby et le P90 (changé par du seymour) me manque.

depuis c'est sheraton équipée 57/57+ pour moi... plus qu'a trouver un vibramate+ bigsby doré pour aller avec
Le topic est un peu vieux mais pour répondre aux questions posées:
C'est une guitare vraiment sympa à jouer, manche très confortable, à l'aise en rock / rockab' / blues / rock roots.
Pas de poutre centrale, donc risque évident de larsen mais je n'en ai jamais eu (je n'ai pas jouer très fort non plus), le Bigsby et l'accordage de manière générale tient très bien pour peu qu'on remplace le chevalet par un roller bridge et qu'on lubrifie le sillet.
Les micros sont pas mauvais pour les styles citées, mais manquent un peu d'agressivité et de mordant (un comble pour des P90). Attention pour le remplacement, je crois que les dimensions ne sont pas celles des dogears classiques (Jason Lollar a mis un mot la dessus sur son site).
Le look est irrésistible et pour peu qu'on la trouve pour pas trop cher, c'est un instrument très attachant.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...