Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone wilshire aged reissue ou custom77 lust for life

Forum Custom77
guileorleans
Bonjour, tout est dit!.. en fait je ne connaissais pas l'epiphone, mais le look me plait bien, reste que c'est une chinoise donc, je m'en remets à vous. L'autre est coréenne!!...bin, on fait comme on peut avec ce qu'on a!
Non mais si vous avez quelques conseils, ç a me serait bien utile étant donné que c'est pas premiere guitare electrique...10 ans passés à jouer sur une folk et je passe enfin le pas!
Merci de votre aide.

la wilshire:
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)h.htm
la custom77:
http://www.custom77.com/html/p(...).html
bill bokey
difficile de t'aider, je ne connais pas l'Epiphone. la LFL par contre je la connais bien, j'en ai une avec deux P77 et j'aime vraiment beaucoup cette guitare. l'Epi a un look sympa mais là je ne me base que sur la photo...
sinon d'une manière générale toutes les Epiphone que j'ai essayées sonnaient moins bien que toutes les C77 que j'ai jouées (j'ai posé mes mains sur tous les modèles vu que je fais leur vidéos et samples). donc d'après mon "expérience" je choisirais la C77 mais cette Epi est peut-être très bien. question look, as-tu une préférence ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
infra blues
bill bokey a écrit :
difficile de t'aider, je ne connais pas l'Epiphone. la LFL par contre je la connais bien, j'en ai une avec deux P77 et j'aime vraiment beaucoup cette guitare. l'Epi a un look sympa mais là je ne me base que sur la photo...
sinon d'une manière générale toutes les Epiphone que j'ai essayées sonnaient moins bien que toutes les C77 que j'ai jouées (j'ai posé mes mains sur tous les modèles vu que je fais leur vidéos et samples). donc d'après mon "expérience" je choisirais la C77 mais cette Epi est peut-être très bien. question look, as-tu une préférence ?


salut bill bokey,je suis strat a fond et je recherche en 2e guitare,une "presque" 2eme strat,surtout pour les simples bobinages,de plus j'adore la lust of life,du fait de les avoir toutes essayées,que peut tu me dire de celle equipée en simple,le son se rapproche t il d'une strat,son manche n'est pas trop epais?

bien sur je n'ai pas pu l'essayer ni la voir,because pas de revendeurs sur marseille.
d'avance merci
bill bokey
infra blues a écrit :


salut bill bokey,je suis strat a fond et je recherche en 2e guitare,une "presque" 2eme strat,surtout pour les simples bobinages,de plus j'adore la lust of life,du fait de les avoir toutes essayées,que peut tu me dire de celle equipée en simple,le son se rapproche t il d'une strat,son manche n'est pas trop epais?

bien sur je n'ai pas pu l'essayer ni la voir,because pas de revendeurs sur marseille.
d'avance merci


c'est un peu HS mais je vais essayer de faire court
j'ai été bluffé par la LFL SSS !! vraiment, sincèrement ! ça se rapproche d'une strat mais sans être une pâle copie. je la trouve plus intéressante qu'une strat std récente de base. j'en avais une de 91 et je joue régulièrement sur celle d'un pote (une '97) et je leur préfère la LFL. difficile de décrire le son et les impressions que j'ai eues mais ça m'a un peu fait penser à une strat "avec des couilles". j'ai même apprécié les positions intermédiaires alors que je ne peux plus les supporter sur les strat ! (j'ai même mis un 3 way sur ma vieille Fernandes)
donc en gros si la LFL te plaît et si tu aimes les simples bobinages alors cette LFL SSS est pour toi !
les vidéos devraient bientôt être mises en ligne sur le site C77, on les a faites la semaine dernière
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
si tu connais pas le MC5 , prends la "custom 77" et laisse ça aux connaisseurs...
Doc Loco
Nico DustBowl a écrit :
c'est pas non plus le même budget !!


Bah si, dans les 300-400€.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Nico DustBowl a écrit :
Doc Loco a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
c'est pas non plus le même budget !!


Bah si, dans les 300-400€.


j'ai maté les 2 liens : 239€ l'epiphone et 495€ la lust for life
entre les 2 je prends la Custom, les comparatifs que j'ai fait entre les 2 marques sont clairs


bof, considérer une marque comme un tout et croire qu'en en essayant une ou deux on les a toutes essayées, c'est une énorme erreur à mon avis. Quelque soit la marque.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cosmitron
J'ai comparé une Fender avec une Gibson. C'est difficile de dire du coup si j'ai envie d'une strat ou d'une les paul.

Je fais quoi?

Bon sans rigoler.
Si je devais choisir entre du cheap et du cheap sans pouvoir comparer les modèles en question, en vrai, dans la vraie vie, je me laisserais plutôt tenter par le vraiment cheap.
D'autant que les dernières €piphones que j'ai eues entre les mains ne m'ont pas semblé inférieures en termes de construction/finition que la majorité des guitare faites en Asie. Elles ont toutes les deux une forme qui sort des sentiers battus.
Mais la Wilshire a des MiniBuckers.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Nico DustBowl
Doc Loco a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
Doc Loco a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
c'est pas non plus le même budget !!


Bah si, dans les 300-400€.


j'ai maté les 2 liens : 239€ l'epiphone et 495€ la lust for life
entre les 2 je prends la Custom, les comparatifs que j'ai fait entre les 2 marques sont clairs


bof, considérer une marque comme un tout et croire qu'en en essayant une ou deux on les a toutes essayées, c'est une énorme erreur à mon avis. Quelque soit la marque.


je suis assez d'accord, et les nouvelles epiphone ont l'air très sympa. malheureusement, les dernières que j'ai essayée m'ont pas mal déçu. ça ne reste que mon avis, basé effectivement sur la marque en général et pas les modèles. c'est sur que sans pouvoir essayer, autant prendre la moins chère. les 2 choix se défendent.
j'espère que guileorleans pourra essayer l'epiphone et se faire son idée.
guileorleans
Bonjour je suis l'auteur de la question et je me suis offert.....une fender telecaster baja!!!!....si vous aviez eû le choix entre les 3 modèles?? Moi j'ai pas trop réfléchi quand l'opportunité s'est offerte à moi!
Nico DustBowl
guileorleans a écrit :
Bonjour je suis l'auteur de la question et je me suis offert.....une fender telecaster baja!!!!....si vous aviez eû le choix entre les 3 modèles?? Moi j'ai pas trop réfléchi quand l'opportunité s'est offerte à moi!


donc on s'est prix la tête pour rien ..... ha bah merci !!! (amuses toi bien)

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...