Epiphone Zakk ou une "bête" Les Paul custom ?

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 24 Avr 2005, 15:19
Merci de vos réponses

nivier a écrit :
les inlays ne sont pas le memes sur la custom c est du plastique !!!
c est du nacre sur la Z.W.

J'ai fait une recherche avec "pearl" (nacre en anglais) sur l'avis de harmony-central sur la custom et j'ai trouvé bcp de résultats et aucun résultats pour "plastic" donc ils sont surement en nacre quand même

nivier a écrit :
par contre les bois du corp sont exactement les memes
le manche est plus rapide sur la ZW car c est pas le meme bois
erable contre acajou
sinon il n y a pas plus de difference que ça

Je ne comprends pas trop , le bois du manche devrait changer juste le son puisque la vitesse on la fait soit même je ne comprends pas, tu peux m'expliquer ?

gatysm a écrit :
oui mais après on a la classe ou on l'a pas

Pour ça ça ne me dérange pas de ne pas avoir une Zakk car d'un côté c'est vrai qu'elle a la classe mais d'un autre côté je trouve que c'est un peu jouer sur la guitare d'un autre.
†...JoW@MaMieNoVa...†
la peinture sur le manche peut faire varier le confort tout comme le vernis, un manche vernis d'une façon différente peut permettre un jeu plus rapide

j'ai testé les deux, une epi lp custom en emg 81/85 et la zakk wylde en emg 81/85 sur le même ampli, même réglages...
POUR MOI il y a une différence notable au niveau du son, les accords sonnent plus profonds sur la ZW et les palm mutes sont beaucoup plus tranchant à mon goût, j'ai noté une différence aussi sur le sustain qui est meilleur sur la ZW mais mon avis est subjectif puisque c'est le mien

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...