Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ESP LTD 400 EC ou Epiphone Custom?

Forum LTD
Forums
Voilà maintenant que vous avez lu le sujet du topic je vais m'expliquer:
Je voudrais m'acheter ma 2e gratte, et là évidemment je prends mon temps pour regarder.
Première bonne nouvelle, mon choix s'oriente vers des formes LesPaul (on pouvait presque le deviner...).
Deuxième bonne nouvelle, j'ai fait des pré-choix:

ESP LTD EC 400 AT BK:
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html

ESP LTD C 400 BK:
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html

Epi LP Custom AWH:
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...)#fpix

Epi LP Custom Chrome EB LTD:
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Et enfin la petite variante (dsl mon choix pouvait pas être parfaitement LP)
ESP LTD Viper 400 BK:
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html


Voilà pour cette profusion de modèles!

Maintenant je fais appel à vos connaissances et vos conseils:

Qu'est que valent les micros des Epiphone? Sachant que ceux des ESP sont plutôt pas mal (j'aurai un petit faible pour les EMG 81 pour mon petit côté metallica) (je vous demande pas forcément d'info sur les EMG et les SD puisque j'ai déjà écumé quelques topics, mais si vous voulez faire des petits rappels je cracherai pas dessus )

Lesquelles serait les plus polyvalents (parce que mine de rien j'aime bien mon petit blues et les vieux rock)?

La question importante qui peut être vite réglée: je suis bien fan du manche de mon ibanez RG 370, donc lequel risque de me correspondre le mieux pour rester dans ce style?

La première question subsidiaire:
Sur quel site peut-on acheter par correpondance comme Thomann? (Surtout en lesquels vous auriez confiance?) et combien de temps de livraison ça peut prendre?

La deuxième :
laquelle vous préférez esthétiquement? (ça doit être la question la plus dur, enfin à mon goût, vu qu'elles ont des petits points communs...) (moi perso, je suis fan de l'AWH depuis que j'ai vu Justin de The Darkness dans sa combi moulante en train de tenir la bête dans son clip )


Merkit de prendre le temps de me répondre! Toutes vos réponses pourront m'aider!
Kenshin.
Janilii a écrit :

La question importante qui peut être vite réglée: je suis bien fan du manche de mon ibanez RG 370, donc lequel risque de me correspondre le mieux pour rester dans ce style?


Salut nancéen

bon là je t'arrete tout de suite en forme LP tu oublies, parce que t'auras pas du tout les meme sensation que sur la RG, orientes toi plutot vers la viper...

les manches Ibanez sont vraiment specifiques... va faire un tour rue Stanislas pour mettre la main sur les modeles. A priori il y a peu de chance qu'Epiphone ai ta faveur.

Si tu veux absolument une LP il faut te demander quel son tu cherches, les LTD et les Epiphone partage la forme generale mais il y a pas mal de difference lié à la conception qui modifie le son final (en dehors des micros)

comme toujours c'est un choix tres personnel....
OptimuS
T'es bien sûr que la Viper a un manche différent de celui de la EC ? moi j'en suis pas du tout certain.


En tout cas pour répondre, je dirais qu'il vaut mieux que tu ailles vers les LTD de la série 400 plutôt que vers les Epiphone. Les LTD 400 sont des guitares sobres, mais de très bonnes guitares pour leur prix. De meilleure qualité que les Epi, je peux te le dire j'ai eu les deux en ma possession.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
C'est effectivement ce vers quoi je me tourne principalement!

Par contre comme toi Optimus, je suis sceptique sur la forme du manche de l'EC, si quelqu'un peut apporter la lumière dessus? Halleluia!

D'autre part, j'avais cru lire que celui de l'EC était plus fin aussi que celui d'une epiphone!?
Donc s'il est pas si gros que ça, y a moyen que je m'y retrouve plus là-dedans, sachant que le manche d'une custom est quand même particulièrement rond, si je me trompe pas! (même plus que celui d'une épiphone classic)
OptimuS
le manche de la EC, c'est type Les Paul, dos assez rond, touche plate et large sans être une buche non plus.

Perso je la trouve plus agréable à jouer que beaucoup de Les Paul like que j'ai essayées.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
slt ,

je possede la les paul custom ( la meme couleur ) et je peut te dire que j' en suis extraimement satisfait , cette guitare est tout d' abord magnifique , la lutherie est plus que correct et les finitions sont de grandes qualiter . Pour le confor de jeu , et bien elle pese quand meme sont poid ( ce qui est rasurant ) , par contre il faut quand meme s ' habituer au manche qui est asser imposant . Pour finir le son : il est magnifique , les micros sonnent vraiment bien , , le son est exelent en clean ( tres cremeux avc beaucoup de basses ) et en saturer ( bien gras avec un enorme sustain ) . je joue essencielement du punk rock et cet guitare me convient completement . Quelques guitariste comfirmer sont passer dessus et il etaient impressioner par le son exelent .

donc moi je te la conseille fortement , une rapport qualiter prix enorme pour une sonoriter enorme . apre j' ai jamais essayer les ltd qui s' oriente plus metal a mon gou alors que la epiphone est plus polivalent . sur ceut bon choix .

ps : jalai oublier , je l' ai acheter cher thomann ( 535 euros a l' epoque ) et je suis satisfait par leur vpc que je recomande ( frai de port de 10 euros est delai suportable ( 1 a 2 semaines ) ).

a+
Bon ben c'est bon j'ai vérifié sur les données qui sont fournies par le topic des fans d'ESP, et vu que les correspondances doivent être les mêmes entres Eclipse et viper d'ESP et les EC et viper de LTD, apparemment ce serait le même manche pour les 2 (EC et viper): 305 thin U
Le plus fin que la marque fasse! Bon à savoir!!!
Kenshin.
Janilii a écrit :
Bon ben c'est bon j'ai vérifié sur les données qui sont fournies par le topic des fans d'ESP, et vu que les correspondances doivent être les mêmes entres Eclipse et viper d'ESP et les EC et viper de LTD, apparemment ce serait le même manche pour les 2 (EC et viper): 305 thin U
Le plus fin que la marque fasse! Bon à savoir!!!


je me suis mal exprimé
les manches ont le même profil (vu que c'est moi qui les ai mis !) sur les 2 modeles mais le feeling ne sera pas du tout le même, le talon et la coupe etant assez differents. ça peut etre deroutant.

dans tout les cas c'est pas vraiment le même topo que l'Ibanez

En ce moment sur guitare électrique et LTD...