Essais Fender Custom Shop chez MusicStore

Forum Fender
Forums
Centaur
Donc voilà je reviens à l'instant de chez Music Store à Cologne ou je me suis rendu dans le but d'essayer des Fender Télécaster du Custom Shop et plus particulièrement une Nocaster 51 Relic ...

Bon arrivé sur place avec mon pote Motorpsycho de G.com sur place, la première surprise ... Pas de Nocaster 51 !!! ... Non di dju !!! Juste des Nocatser Thinline qui n'ont pas grand chose à voir avec la solidbodies ...
Mais bon c'est pas grave car j'ai essayé une Télécaster 63 Lake Placid Blue Relic, une Télécaster 61 Fiesta Red Matching headstock Relic, une Esquire 59 Black Relic Toploaded et ... une Strat Rory ! Pour Bouly ...

Alors pour une fois pas de shreddeurs dans la pièce des amplis avec une Jakson dans un ENGL entrain de faire la course à celui qui fait le plus de notes à la seconde ! Mieux on était seul dans cette pièce

Pour l'ampli j'ai choisis un Matchless Clubman 35 et un Orange AD30HTC avec un box 4 x 12 Marshall ... J'avais également pris ma Les Paul junior avec moi de un pour avoir une base de comparaison et puis cela fait plus sérieux qu'un mec qui ce pointe sans rien et qui vient essayer pour 20.000 € de grattes ... De plus si craquerie il y à c'est la Junior qui trépassera ...

Donc premier essai, la 61 Fiesta Red avec le Matchless en crunch modéré. Déja la finition de la gratte me plait, en plus avec la tête en fiesta red ausii c'est très très beau !!! La différence entre la 61 et 63 ce situe au niveau du manche qui est plus gros sur la 61 et le câblage des deux est différent, position neck = micro manche sans tonalité pour la 63 LPB ...

Donc la 61 dans le Matchless ... d'abord très bon manche, un peu comme ma Strat Classic 60's et dès le premeir accord c'est très différent d'une Strat ! Ca claque de drôle manière ! on sent vraiment que le chevalet capte tout les vibration et les restitue de manière assez " Métallique " au micro bridge ! C'est surprenant mais le son de la Télé vient de là !
Donc pour rien vous cachez c'est ma préférée car le son n'est pas trop aigrellet et le manche est génial. Le son général est moins docile que celui d'une Strat, elle à plus de caractères et m'a impressioné en position intermédiare et manche ! Très bluesy mais jamais dark !

Ensuite la 63 LPB, avec son manche plus petit et son cablâge moyen, je l'ai directement moins appreciée ... PLus criard et un manche pas à mon gout ... Par contre le Relic était très beau ! Pour celui qui recherche un son très trebly et un manche trsè rapide ... c'est pour vous !

Ensuite l'Esquire qui est toploaded donc les cordes sont fixées direct sur le chevalet et ne passent pas à travers le corps ... Déja en montage traversant ça claque mais alors là une Esquire c'est la folie ! de trop pour moi ! Mais le manche assez gros est terrible mais je l'ai pas joué plus de 3 minutes ... Pas mon truc ! Ensuite passage dans l'Orange AD30 qui à un grain un peu plus compressé et là la Télécatser sort mieux son épingle du jeu ... Comme pour le Matchless c'est la 61 Fiesta Red qui s'en sort le mieux ! Mais il faut pas hésiter à descendre les aigues de l'Orange ! Chose bizarre car généralement l'AD30HTC est très bassy ... J'ai ensuite branché ma Junior pour comparer ... C'est pas la même sauce ma p'tite dame ! Là elle envoie la purée ! C'est plus rock que rock & roll de plus avec mon P90 Kloppmann ça dégomme trsè bien et le tout dans un pure esprit Vintage !!!

J'ai ensuite demandé pour essayer la Rory Strat ... D'abord la finition est très bien mais un truc me chiffone, c'est que les parties de Sunburst restant sont trop clean par rapport au reste de la guitare ... faute de gout ! Finallement les Télécaster avaient un plus beau Relic que la Rory ... Plus convaiquant ! Là le son est direct typé vieille Strat ... Rien de surprenant, c'est une bonne Strat avec un bon feeling au niveau du manche ( un poil trop étroit ) mais honnètement mais Strat Classics 60's monté en Fralin avec sa nouvelle électronique sonne mieux pour moi ... Mais bon c'est un objet pour adorateur de Rory donc c'est normal que ces derniers soit sous le charme de cette dernière ...

Donc voilà la Télécaster 31 Fiesta Red avec le Mtching Headstock m'a très bien plu mais c'est très spécifique ! Je ne sais pas si je vais sacrifier ma Les Paul Junior pour elle ... Et je vais également attendre que mon pote me passe sa Nocatser 51 Relic pour vraiment essayé avec mon Orange Retro 50 et mes effets ... Je pense qu'elle sera moins trebly et plus " rounded " ...

Par contre dans le rayon Gibson je suis tombé sous le CHARME d'une Les Paul Jimmy Page Authentic !!!! Quelle gratte !!! La plus belle LP que j'ai vu :cyclops: ... Ca me fait envie à MORT !!!!! Donc si dans peu de temps vous voyez une Les Paul R7 Goldtop, une Les Paul R8 Junior et un Fender Pro Junior Tweed et quelques autres petits trucs à vendre, vous aurez compris pourquoi j'aurais craqué !!!
tzarmaninoff
Si si, c'est trés instructif de lire quelqu'un qui a eu véritablement entre les mains ces grattes, qui plus est quand c'est écrit en bon francais sans SmS StaYlLe, mais pour beaucoup ca restera du domaine du phantasme

De plus il y'a peu de chance que quelqu'un te contredise ou t'appuie car les personnes qui ont essayé ces grattes sont rares

en tout cas merci d'avoir pris la peine d'écrire ca. ceci dit ca doit un peu faire tourner la tete d'essayer 20 000€ de gratte non ? sur le coup on sens l'enthousiasme, mais quand on y repense a froid on se dit que c'est un peu n'importe quoi et qu'on oublie le vrai plaisir basique de faire de la guitare
Centaur
tzarmaninoff a écrit :
Si si, c'est trés instructif de lire quelqu'un qui a eu véritablement entre les mains ces grattes, qui plus est quand c'est écrit en bon francais sans SmS StaYlLe, mais pour beaucoup ca restera du domaine du phantasme

De plus il y'a peu de chance que quelqu'un te contredise ou t'appuie car les personnes qui ont essayé ces grattes sont rares

en tout cas merci d'avoir pris la peine d'écrire ca. ceci dit ca doit un peu faire tourner la tete d'essayer 20 000€ de gratte non ? sur le coup on sens l'enthousiasme, mais quand on y repense a froid on se dit que c'est un peu n'importe quoi et qu'on oublie le vrai plaisir basique de faire de la guitare


Ou je sais que pas beaucoup de personne ont essayé ce genre de pelle ...

Mais bon je suis pas le seul à me rendre chez music Store ou autres shop bien fournit ...

Le sens basique de la gratte reste toujours présent que ce soit une pelle à 500 ou 5000 €, une gratte qui sonne procure de toute façon du plaisir ... Ce que je voulais soulever ici c'est le coté exclussif en terme de sonorité de ces Télécaster qui sont à des kilomètres d'une American Standard ... Les fans de Télé devraient en essayé pour retrouver ce coté exclussif de la Télécaster

A froid je me dit que la 61 Fiesta Red pourrait ce retrouver chez moi d'ici peu ...

Merci pour tes commentaires en tout cas
Le²Ck+
ah superbe topic comme je les aime bien détaillé et bien sûr sur des grattes que j'appreçie merci beaucoup!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Bouriquet
ça laisse reveur, mais c'est cool à lire
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
traviswalk
J'ai une tele 63 relic vintage blonde et je suis étonné que tu l'ai trouvé trop criarde...bon il y a quand meme une différence,celle que tu as essayé est en aulne la mienne est en frene...apres pour le micro manche sans tonalité c'est sur que c'est pas l'idéal non plus pour se faire une idée...c'est d'ailleurs dommage je trouve que Fender nous les cables comme d'origine vu que personne ne les gardent dans cette version...
Toneman
Il y a quelques mois ils avaient encore DEUX Nocaster Relic au Musicstore. J'en ai essayé une - superbe guitare!!

Un son très dynamique qui répond à toutes les nuances du jeu. Simple et TRES efficace...!

Si je serais achêteur et aurais les sous necessaires, les grattes preferées pour l'instant sont la Nocaster et la Strat 50th Anniversary du Custom Shop.

T'as vu celle-là? Parait qu'ils en ont une au Musicstore aussi.
Centaur
Traviswalk,

J'ai juste trouvé que le Twang de la 63 était très métallqiue, mais à moins avec un autre bois pour le corps le son doit être un peu plus woody et atténuer ce trait de caractère ...

Je n'ai pas vu de Strat 50th anniversary ... Juste des 50's / 60's Relic et autres ...
traviswalk
En tout cas Centaur je te tire mon chapeau pour n'avoir pas craqué,moi c'est le genre de magasin oû il ne faut pas que je mette les pieds sous peine de me retrouver à découvert...lol
Centaur
traviswalk a écrit :
En tout cas Centaur je te tire mon chapeau pour n'avoir pas craqué,moi c'est le genre de magasin oû il ne faut pas que je mette les pieds sous peine de me retrouver à découvert...lol


Bah comme je le disais si je veux me prendre une Telecaster je dois revendre ma Junior qui est une terrible gratte donc il faut vraiment que je craque et que je tombe sur MA Télécaster pour que je me sépare de ma Junior ... Mais la 61 Relic Fiesta Red me fait quand même bien envie !!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...