Estimation du montage d'une strat' en pièces détachées

Forum Fender
Forums
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sauron2
    le 28 Fév 2011, 00:47
Bonsoir à tous!

Ma question s'adresse à tous ceux qui ont assemblé leur propre strat'.

J'ai la possibilité d'acquérir pour 400 € le corps d'une sublime strat' US avec un verni nitro cellulo de toute beauté avec le bloc vibrato intégré avec tout ce qui va avec, la prise jack et les straps vintage.

Il ne me manquerait plus qu'à acquérir un manche et tout le système électronique.

Sachant que j'envisage un manche warmoth en érable et une config' HSH avec un PAF en position manche et un Dimarzio super distortion en chevalet (ou bien une config SSS avec trois hot rails, les défonces du corps me permettant ces deux possibilités), a combien pensez vous que je pourrais m'en tirer pour l'assemblage de la strat'?

Je penserais à ce moment là faire assembler le tout par un luthier!

Merci à tous!
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
bilbo_moria
Tu ne veux pas le faire toi-même ? Ce n'est pas très compliqué si tu le fais avec soin et formateur (réglages, tout ça ... rien n'empêche d'ailleurs, si tu n'es pas satisfait du réglage de l'apporter à la fin à un luthier ...)
ash23
  • ash23
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ash23
    le 28 Fév 2011, 08:48
[...]
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 28 Fév 2011, 13:44
650-700€ fdpin taxes/douanes comprises pour ma Telecaster Fender/Warmoth, avec électronique-micros-accastillage.
Tout a été monté par mes soins, sauf les mécaniques.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Sauron2
  • Sauron2
  • Publié par
    Sauron2
    le 28 Fév 2011, 23:05
merci à tous! Donc au final, je pourrais me monter pour 700 euros environ une strat' bien meilleure qu'un custom shop Fender quoi
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 28 Fév 2011, 23:30
non
la guitare c'est de la merde !
staggman
Sauron2 a écrit :
merci à tous! Donc au final, je pourrais me monter pour 700 euros environ une strat' bien meilleure qu'un custom shop Fender quoi

Tu vas vexer les CustomShopMan en disant ça !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
wyldenot
10:15 a écrit :
non

J'adore cette réponse
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Child_Of_Moon
wyldenot a écrit :
non

J'adore cette réponse

Elle est tellement vraie
Sauron2
  • Sauron2
Child_Of_Moon a écrit :
wyldenot a écrit :
non

J'adore cette réponse

Elle est tellement vraie

J'ai tellement été déçu par certaines custom shop Fender au niveau rapport qualité prix ... J'ai eu entre les mains des ESP Vintage strat' qui m'ont plus convaincu ...
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Biloute
  • Biloute
oui puis tu trouvera aussi des grattes qui payent pas de mine à 200€ sur eBay qui te feront plus d'effet qu'une CS

Une guitare ce n'est pas un prix, c'est un ajustement de bois, de micros et au final un feeling qui passe.... ou pas !
mélanger un corp Fender dont on ne sait rien (RI ? Std ? Highway ? Vintage ?) avec un manche que tu ne connais pas avant de l'avoir eu en main et une config micro tres heterogene qui hesite entre le paf et le hot rail...
Je suis pas sur qu'au final le pognon que tu va jetter là dedans t'apporte tout ce que tu en attend !

Je te conseille plutot de chercher une gratte complete qui te plait (à vide, confort..) et ensuite tester dessus des config micros (parceque tu aura des surprises.. bonnes ou mauvaises !)
des micros d'occases c'est pas ce qui manque ici vu que tout le monde teste un peu tout
si ça te plait pas tu revend (sans perte) et t'essaye autre chose jusqu'à la révélation

Bref.. vu comme c'est partit tu n'aura pas forcement une guitare "meilleure que le CS" mais un assemblage qui ira de "pas mal, bonne surprise" à "catastrophique, rien ne va ensemble"
wyldenot

Bref.. vu comme c'est partit tu n'aura pas forcement une guitare "meilleure que le CS" mais un assemblage qui ira de "pas mal, bonne surprise" à "catastrophique, rien ne va ensemble"

C'est très vrai tout ça. C'est un peu la roulette russe que de monter une Strat avec des pièces inconnues...

Personellement, j'ai détesté certains manche de Warmoth... C'est très difficile d'acheter ça sur internet sans avoir essayé...

Si j'étais toi, et pour sauver quoi en bout de ligne...150euro... J'irai en essayer en magasin... Parce que 150euro pour avoir l'esprit tranquille, être convaincu de ce que tu achete et surtout, ne pas le regretter... c'est pas grand chose.
Biloute
  • Biloute
wyldenot a écrit :
Personellement, j'ai détesté certains manche de Warmoth... C'est très difficile d'acheter ça sur internet sans avoir essayé...

je suis en train d'en refretter un, radius compound warmoth, tout erable (pas de touche rapportée) et tete reverse....
C'est un bon manche m'enfin absolument rien de phénimenal comparé à des truc 3 fois moins chers (heureusement je l'ai pas payé )
Y en a tres certainement des fabuleux, mais impossible de savoir à l'avance si ça va convenir !
j'aurai du mal à acheter neuf (et tres cher) un manche sur le net...
je prefere mettre beaucoup moins et d'occase, quitte à tester et revendre sans perte si ça me convient pas
(et des manches qui me conviennent pas j'en ai eu des wagons )
staggman
C'est sur que vu sous cet angle, il vaut peut-être mieux partir sur une gratte complète et la custom selon tes envies !

Moi, perso j'me risquerai pas à acheter une gratte en morceau surtout que 700€ c'est quand même une somme, pour un résultat qui sera "PEUT-ETRE" pas ce que j'espèrai.

En tout cas bon courage et bonne recherche pour ta future grattoune.

C'est pas facile la vie de fan de Dave.
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
wyldenot
wyldenot a écrit :

je suis en train d'en refretter un, radius compound warmoth, tout erable (pas de touche rapportée) et tete reverse....
C'est un bon manche m'enfin absolument rien de phénimenal comparé à des truc 3 fois moins chers (heureusement je l'ai pas payé )
Y en a tres certainement des fabuleux, mais impossible de savoir à l'avance si ça va convenir !
j'aurai du mal à acheter neuf (et tres cher) un manche sur le net...
je prefere mettre beaucoup moins et d'occase, quitte à tester et revendre sans perte si ça me convient pas
(et des manches qui me conviennent pas j'en ai eu des wagons )

Exactement... pas des mauvais manches, mais pas pour moi. Déjà le savoir, c'est un bon bout du chemin de fait !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...