Estimation prix Telecaster MIJ 62 (marché local, pas export)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
Y avais une télé 62 japan à 450 qui m'est passé sous le nez pres de chez moi. pour une custom 62 japan, je mets pas plus de 650 pour un truc etat neuf et 600 autrement.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
the.wall.hammer
J'ai acheté la mienne (62 Japan sunburst de 2004) en état comme neuve, livrée et avec l'électronique completement changée (micro Texas Special, potards CTS et Switch CRL), le tout en housse Fender ultra rembourrée pour 650€!

Et bien croyez moi c'est un régal!

Par contre, entorse à l'histoire, j'ai changé, les pontets pour des pontets laitons que j'avais chez moi, d'une part, pour l'esthétique (je préfere ) et d'autre part parce que la résonnance s'en trouve méchamment accrue!
C'est une modif simple, pas chère et qui, sans pour autant transfigurer la guitare, en magnifie le son!

Après effectivement sans le changement d'electronique et de micros, 600€ est un bon prix!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
averyx
Sur ebay, j'en ai vu une qui s'est vendue 580€ le mois dernier...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
JuliusPuech
matiak_2000 a écrit :
Ok bien reçu, merci tout le monde!

Et vous en pensez quoi de cette guitare?
En fait je recherche une telecaster qui durerait très longtemps, vieillirait très bien et à le twang (budget ~800€)
Je partais sur une american standard d'occasion puis je suis tombé sur celle là (qui est très jolie, faut l'avouer..) mais je ne suis pas sûr qu'elle vieillisse aussi bien qu'une US..


J'ai eu une 62 MIJ de 1986, comme dit plus haut la lutherie était excellente, les micros et l'électronique étaient pourris... La guitare était très bien pour son prix (je l'ai achetée autour de 550 euros il y a 3 ans, revendue 650€ avec ses nouveaux micros et potards). Pour le prix, c'était franchement bien ! Après, tout dépend de ton niveau d'exigence parceque ça n'équivaudra pas non plus à une Masterbuilt ou une 62 originale hein Pour te donner une cote précise, il faudrait la référence exacte de la gratte (ça peut être une série limitée pour un mag, Fender MIJ en fait pas mal depuis une dizaine d'année...).

L'as-tu essayée ? Si elle sonne, vu ses 14 ans, tu ne devrais plus avoir trop de surprises au fil des années. Une Fender US standard ne vieillira sûrement ni mieux ni moins bien... Par contre, elle sera différente en terme de feeling (une TL62 est une reissue, avec un manche C fin, un radius plus prononcé, des mécaniques, frettes et un chevalet vintages, etc...) : c'est affaire de goût !

Sinon, pour de bonnes télés dans les 800 € d'occaz, tu peux peut-être trouver une ESP Ron Wood (qui est à mon avis une excellente Télé, mais elle tourne plutôt autour de 1000 euros...), une Bacchus (c'est top aussi !). Regarde également du côté des G&L, Hohner the Prinz...
***
Clapton is God
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    RFM
    le 05 Jan 12, 10:55
Je ne sais pas si l'auteur traîne encore par là, Julius...

Sinon, la Ron Wood est de bonne facture, mais reste quand même très 'spéciale' comme Telecaster, tant en termes de feeling que de son.

Dans le même genre, une 400 series (on les trouve pour une bouchée de pain) collerait peut-être davantage.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    RFM
    le 20 Feb 12, 20:46
vertigo31 a écrit :
La série MIJ 85/86 série A036120 les micros d'origine ont été changés pour des micros Fender custom shop no caster 51.

On m'en propose 680 euros. Qu'en pensez-vous ?


Tu donnes un numéro de série, qui ne spécifie en rien le modèle. ^^
mojose66
Une American Vintage 62 Custom se trouve pour 1200 $ selon le forum TDPRI aux USA, ça doit faire dans les 900 € non.
vertigo31
C'est une Fender Telecaster Sunburst ! Pardon pour le modèle ^^

Donc je re-résume : Fender Telecaster Sunburst MIJ Année 85/86 numéro de série A036120 pour 680 euros, micros d'origine changés
mojose66
Je trouve ça un peu cher mais si elle te plait vraiment...
mojose66
Les japonaises ont toujours eu une bonne qualité de production voire supérieur aux américaines de la fin '70s. Il faut plus faire attention à voir si le manche n'est pas vrillé

, si le chevalet est bien aligné, si le trussrod n'est pas cassé.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    RFM
    le 23 Feb 12, 14:35
Une nouvelle fois, sans référence plus précise (c'est ce que j'entendais par modèle, par exemple ; TL62B-70 pour une Telecaster réissue '62 avec binding (B), vendue 70,000 JPY), personne ne pourra te donner la moindre indication.

On trouve sous un même numéro de série des modèles aux caractéristiques bien distinctes, et issus de gammes très différentes.

Tout ceci faisant abstraction des qualités propres à la guitare elle-même.

L'année ne permet donc en rien d'évaluer de près ou de loin un instrument.

A supposer d'ailleurs que celle qui t'a été donnée soit exacte, pour commencer...

Pour la date, demande un cliché du talon du manche.

Le modèle est souvent inscrit en toutes lettres dans la cavité du manche.

Je suppose que tu ne peux pas l'essayer par toi-même pour te rendre compte de ce qu'elle vaut...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...