Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Estimation strat US 2005 avec micros lollar

Forum Fender
Forums
mbj335
  • #1
  • Publié par
    mbj335
    le 07 Jul 11, 15:51
Bonjour,

J'aurais aimé connaître la valeur indicative d'une strat american standard de 2005 montée avec une plaque et des micros lollar, le tout en parfait état, ca vaut combien à peu près ?
D'abord le feeling
Reaver974
Je dirais pas plus 600/700€, mais je ne sais pas du tout ce que valent les micros.
M. Hyde
Plutôt dans les 800€ je pense, à cause de l'upgrade. 600/700 c'est d'origine donc bon.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Fenson66
M. Hyde a écrit :
Plutôt dans les 800€ je pense, à cause de l'upgrade. 600/700 c'est d'origine donc bon.


+1, 800€ c'est pas mal.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
mbj335
  • #5
  • Publié par
    mbj335
    le 07 Jul 11, 19:29
OK merci. Je pensais que les upgrade de micros ne se valorisaient pas trop...
D'abord le feeling
Invité
mbj335 a écrit :
OK merci. Je pensais que les upgrade de micros ne se valorisaient pas trop...

vrai mais des Lollar ce n'est pas anodin pour un connaisseur
Samu15
  • #7
  • Publié par
    Samu15
    le 08 Jul 11, 11:51
J'aurais tendance à dire que si tu n'es pas pressé, et que tu es prêt à attendre l'acheteur qui a envie d'une Strat avec ces micros-là, tu peux la vendre à 800 sans l'arnaquer. Pareil si tu la vends en fournissant la plaque et les micros d'origine.
Si tu es pressé en revanche, j'aurais tendance à penser qu'une guitare qui n'a pas sa config d'origine aura plus de mal à partir, donc je dirais plutôt maximum 700.
bobofran
Samu15 a écrit :
j'aurais tendance à penser qu'une guitare qui n'a pas sa config d'origine aura plus de mal à partir, .


Surement valable pour une Les Paul ou pour une vieille strat vintage mais pas pour une americaine recente ... c'est pas difficile de faire mieux que les micros fender d'origine ...

Entre 2 americaines, une d'origine et une en lollar ... je n'hésiterai pas ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Samu15
  • #9
  • Publié par
    Samu15
    le 08 Jul 11, 16:30
bobofran a écrit :
Samu15 a écrit :
j'aurais tendance à penser qu'une guitare qui n'a pas sa config d'origine aura plus de mal à partir, .


Surement valable pour une Les Paul ou pour une vieille strat vintage mais pas pour une americaine recente ... c'est pas difficile de faire mieux que les micros fender d'origine ...

Entre 2 americaines, une d'origine et une en lollar ... je n'hésiterai pas ...


Mais quand on cherche une Strat Standard ça peut être dans l'idée d'avoir une guitare la plus... standard possible. Ou ceux qui achètent dans le but de changer les micros, ça n'est pas forcément pour des Lollars (je ne remets pas en cause leur qualité mais leur notoriété).
Dès lors qu'on personnalise une guitare c'est pour coller à ses propres envies, et donc s'éloigner des "configurations classiques".
mbj335
Merci à tous, donc finalement il y aurait un consensus autour de 800, soit 700 pour une standard récente et +100 pour les lollar.
D'abord le feeling

En ce moment sur guitare électrique et Fender...