Et oui encore une histoire de micros...

• Publié par
    Sloushy
    le
Bonjour a tous pour commencer

J'ai un tele Highway one mais je supporte plus les micros et tout particulierement le micro chevalet. J'aimerai entendre plus le twang des tele pour me rapprocher plus du son de John Frusciante lorsque il utilise un telecaster ( par exemple ). J'ai un budget de 200 euros pour infos.

Merci a tous !
Colonel Blues
Sinon, direction Bare Knuckle, tu mailes tes désirs (en anglais… si tu sais pas, MP ) à Tim Mills, et il te répond en te donnant le modèle qui t'irais le mieux…
Après, tu commandes par internet chez eux ou tu passes par ton revendeur, à toi de voir…

(Je ne bosse pas pour eux, j'ai juste eu l'occasion d'équiper plusieurs de mes guitares avec leurs mics sans jamais être déçu )

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Brigido
  • Publié par
    Brigido
    le
Si tu veux du "Twang" (et beaucoup plus que dans cette vidéo), je te conseille les Fender CS Nocaster ou les Lollar Vintage, qui sont vraiment très bon, j'ai eu les deux set sur ma Tele, et ils sont assez proches en terme de son "Twangy".

Seb.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
  • Publié par
    Sloushy
    le
Non merci Brigido, je veux pas non plus une gratte de country. Est-ce que les Bare Knuckles sont réellement mieux que les Fender Texas Special ?

Question HS : est-ce que c'est galere de changer ses micros soit meme ? Etant donné que j'ai le chevalet 3 pontets.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Sloushy a écrit :
Et ceux la ils sont comment http://www.guitar-legend.com/p(...).html

Je les adore, c'est ce que j'ai monté sur ma Telecaster Highway One. Enfin, je devrais dire : ce que j'ai demandé à mon luthier de m'installer sur ma Tele (grâce à ses bons conseils ). Je trouve le son plus plein et moins clinquant, qui ressemble plus à un son de Telecaster. Ça rock, ça blues, ça peut country aussi…
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
Salut !

j' ai monté un seymour duncan broadcaster sur une Esquire classic série blonde et j' en suis trés content, beaucoup de twang, c-ad, un son vintage assez métallique et maigre en son clair, mais la lutherie y ajoute son grain : frêne + touche maple + 3 sillets vintage en acier ( son plus aigu et twangy qu'en cuivre ) .
Si vous êtes vraiment un "puriste", Ne pas écarter d'envisager de revendre votre guitare, si elle est constituée d' un corps en aulne + touche rosewood, pour une télcaster plus du coté country, style 52 : frêne+maple+ sillets acier qui aura évidemment plus de twang.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Mais je cherche pas a jouer du country moi xD !!!!! Je veux juste des micros plus twangy que ceux d'origine de la highway. Je joue plutot des trucs rock/blues/un peu hard mais pas plus.

=> Rhum66 : Esquire c'est une tele avec un seul micro ( chevalet ) je me trompe? Le selecteur n'a donc rien a voir avec celui d'une tele classique.
Up ? J'arrive pas a trancher : (

En ce moment sur guitare électrique...