Dick81 a écrit :
celiake a écrit :
Merci pour votre réponse RMH66 Voici les précisions ,je l'ai achetée en 2006 comme 2eme guitare donc je ne m'en suis jamais beaucoup servi ,mais maintenant je n'ai plus que cette guitare Au sujet du style de Musique ,je vais commencer dans un groupe de cover Eddy Mitchel donc voila ,a votre avis quelle configuration serait la meilleur pour ce genre de musique ,merci
La belle histoire est que le guitariste d'Eddy Mitchell (du moins un de ses plus fidèles acolytes) Basile Leroux joue régulièrement sur une Clapton signature, version Vintage Noiseless.
Un exemple parmi tant d'autres d'une superbe interprétation d'une superbe chanson de M. Eddy ici, avec l'usage de la Clapton signature par Basile à la fin de la chanson :
En revanche, bien garder à l'esprit que sur ce modèle, les micros sont largement dynamisés par une électronique active qui agit tjs sur le câblage des micros (eux passifs).
Je parle en connaissance de cause, ayant une Clapton strat, mais de ce que j'en ai lu, me comportement des micros vintage Noiseless sans cette électronique active ont un rendu différent.
Les Lace Sensors Gold ont un son proche de ses micros bien que différents si on rentre dans la subtile nuance - peut être plus chauds et compressés que les Vintage Noiseless. Un certain Eric Clapton est un bon démonstrateurs de ces deux modèles de micros depuis plus de 35 ans si cela vous intéresse ????.
Cheers, Dick
Cela ne m’étonne pas; le guitariste de johnny a eut sur scène une strat+ en lace sensor Gold, pendant 25 ans.
Ma CLAPTON est montée avec une vielle plaque en lace gold; le son est plus chaud qu’avec les noiseless. Effectivement au delà de 7 sur le volume, on bascule déjà sur un son boosté, même si le boost (potard de tone du bas),est à zéro. C’est primordial sur ce modèle de savoir cela sur le modèle CLAPTON.
Sur volume à 7, on a une strat+ ni plus ni moins