- Publié par
rhum66 le 10 Sep 2025, 12:30
Bonjour, de quel génération sont tes micros Noiseless (selon l'année de la guitare), parce que si ce sont les derniers jet (N4), ils sont plutôt bons et franchement assez polyvalents.
Les N1 et N2 d'il y a 10 à 20 ans sont effectivement pas terribles...
Pour ce qui est de la marque LACE, je connais les gold qui sont très bons et plutôt sur le "respect" des sons à l'ancienne (je les ai sur ma vielle Clapton et les ai pratiqué ans sur strat + autrefois), tout en proposant du noiseless.
Les LACE trois couleurs, je les ai joué à l'époque (1994) sur la strat + d'un pote, c'est plus puissant, plus "moderne" et j'avoue qu'ils ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable; ils sont puissants et sans bruits de fond et ce job ils le font bien.
C'est un peu la version Texas spécial en noiseless...
Pour du rock musclés sur scène, ou du hard blues, cela devrait le faire à priori.
Je ne suis pas certain que ce zap t'amène une énorme surprise positive (j'ai même un gros doute), surement plus de puissance mais pas plus de finesse/musicalité si ce sont des N4.
Ce sera effectif, peut-être plus, avec des "Gold" qui sont ciblés "vintage", sonnent moins forts et favorise le son de crystal de la strat.
Mais tu ne parles pas de ce que tu joues précisément comme sorte de rock et où/comment et dans quel contexte (scène ou studio ou amateur pur)
Pourquoi ne pas essayer carrément des micros non "noiseless" aussi, dans ce cas, tu auras du contraste, c'est certain.