Et si il y avait une belle différence

celiake
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  • #1
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    celiake
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Bonjour ,Je possède une strato Delux USA avec micro Noiseless qui ne me plaise pas vraiment ,a votre avis si je met des Lace sensor 3 couleurs sont'il vraiment différent ,cela pour jouer du rock ,merci
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • #2
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    rhum66
    le
Bonjour, de quel génération sont tes micros Noiseless (selon l'année de la guitare), parce que si ce sont les derniers jet (N4), ils sont plutôt bons et franchement assez polyvalents.
Les N1 et N2 d'il y a 10 à 20 ans sont effectivement pas terribles...

Pour ce qui est de la marque LACE, je connais les gold qui sont très bons et plutôt sur le "respect" des sons à l'ancienne (je les ai sur ma vielle Clapton et les ai pratiqué ans sur strat + autrefois), tout en proposant du noiseless.

Les LACE trois couleurs, je les ai joué à l'époque (1994) sur la strat + d'un pote, c'est plus puissant, plus "moderne" et j'avoue qu'ils ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable; ils sont puissants et sans bruits de fond et ce job ils le font bien.
C'est un peu la version Texas spécial en noiseless...
Pour du rock musclés sur scène, ou du hard blues, cela devrait le faire à priori.

Je ne suis pas certain que ce zap t'amène une énorme surprise positive (j'ai même un gros doute), surement plus de puissance mais pas plus de finesse/musicalité si ce sont des N4.

Ce sera effectif, peut-être plus, avec des "Gold" qui sont ciblés "vintage", sonnent moins forts et favorise le son de crystal de la strat.
Mais tu ne parles pas de ce que tu joues précisément comme sorte de rock et où/comment et dans quel contexte (scène ou studio ou amateur pur)
Pourquoi ne pas essayer carrément des micros non "noiseless" aussi, dans ce cas, tu auras du contraste, c'est certain.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Doug_Watson
Juste que si tu pouvais corriger le titre en ajoutant un f à "diférence"... ça pique un peu les yeux !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
celiake
  • Special Ultra utilisateur
  • #4
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    celiake
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Merci pour votre réponse RMH66 Voici les précisions ,je l'ai achetée en 2006 comme 2eme guitare donc je ne m'en suis jamais beaucoup servi ,mais maintenant je n'ai plus que cette guitare Au sujet du style de Musique ,je vais commencer dans un groupe de cover Eddy Mitchel donc voila ,a votre avis quelle configuration serait la meilleur pour ce genre de musique ,merci
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    rhum66
    le
Ok, en 2006 les N1 de Fender étaient très raides et froids donc normal que tu les trouves pas terrible.
Si tu fais de la scène, la spécificité noiseless est légitime.
Il y a plusieurs marque qui proposent du noiseless de qualité en dehors de Fender et Lace.
Je pense à Kinman, marque spécialisée dans le genre avec des caractères typés blues/texas blues/50 etc…
Perso, je ne connais pas, mais des gars du forum ont fait de bons retours.
Pour Lace, je te conseillerais les gold, chez Fender, la dernière génération de noiseless qui est vraiment très bonne.
Sinon, sans la spécificité noiseless, il y a pleins de choix possibles.
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Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • #6
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    Slider
    le
Pour jouer du Eddy Mitchell, mieux vaut effectivement rester sur des micros d'esprit vintage. L'offre est pléthorique!
Si tu veux rester sur du noiseless, je plussoie pour les Lace Gold: ils m'avaient fait une très belle impression lorsque je les ai testé (même si ça date un peu). Je reconnais complètement la description de rhum66.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
  • #7
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    Dick81
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celiake a écrit :
Merci pour votre réponse RMH66 Voici les précisions ,je l'ai achetée en 2006 comme 2eme guitare donc je ne m'en suis jamais beaucoup servi ,mais maintenant je n'ai plus que cette guitare Au sujet du style de Musique ,je vais commencer dans un groupe de cover Eddy Mitchel donc voila ,a votre avis quelle configuration serait la meilleur pour ce genre de musique ,merci


La belle histoire est que le guitariste d'Eddy Mitchell (du moins un de ses plus fidèles acolytes) Basile Leroux joue régulièrement sur une Clapton signature, version Vintage Noiseless.

Un exemple parmi tant d'autres d'une superbe interprétation d'une superbe chanson de M. Eddy ici, avec l'usage de la Clapton signature par Basile à la fin de la chanson :



En revanche, bien garder à l'esprit que sur ce modèle, les micros sont largement dynamisés par une électronique active qui agit tjs sur le câblage des micros (eux passifs).

Je parle en connaissance de cause, ayant une Clapton strat, mais de ce que j'en ai lu, le comportement des micros vintage Noiseless sans cette électronique active a un rendu différent.

Les Lace Sensors Gold ont un son proche de ses micros bien que différents si on rentre dans la subtile nuance - peut être plus chauds et compressés que les Vintage Noiseless. Un certain Eric Clapton est un bon démonstrateur de ces deux modèles de micros depuis plus de 35 ans si cela vous intéresse ????.

Cheers, Dick
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • #8
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    rhum66
    le
Dick81 a écrit :
celiake a écrit :
Merci pour votre réponse RMH66 Voici les précisions ,je l'ai achetée en 2006 comme 2eme guitare donc je ne m'en suis jamais beaucoup servi ,mais maintenant je n'ai plus que cette guitare Au sujet du style de Musique ,je vais commencer dans un groupe de cover Eddy Mitchel donc voila ,a votre avis quelle configuration serait la meilleur pour ce genre de musique ,merci


La belle histoire est que le guitariste d'Eddy Mitchell (du moins un de ses plus fidèles acolytes) Basile Leroux joue régulièrement sur une Clapton signature, version Vintage Noiseless.

Un exemple parmi tant d'autres d'une superbe interprétation d'une superbe chanson de M. Eddy ici, avec l'usage de la Clapton signature par Basile à la fin de la chanson :



En revanche, bien garder à l'esprit que sur ce modèle, les micros sont largement dynamisés par une électronique active qui agit tjs sur le câblage des micros (eux passifs).

Je parle en connaissance de cause, ayant une Clapton strat, mais de ce que j'en ai lu, me comportement des micros vintage Noiseless sans cette électronique active ont un rendu différent.

Les Lace Sensors Gold ont un son proche de ses micros bien que différents si on rentre dans la subtile nuance - peut être plus chauds et compressés que les Vintage Noiseless. Un certain Eric Clapton est un bon démonstrateurs de ces deux modèles de micros depuis plus de 35 ans si cela vous intéresse ????.

Cheers, Dick


Cela ne m’étonne pas; le guitariste de johnny a eut sur scène une strat+ en lace sensor Gold, pendant 25 ans.
Ma CLAPTON est montée avec une vielle plaque en lace gold; le son est plus chaud qu’avec les noiseless. Effectivement au delà de 7 sur le volume, on bascule déjà sur un son boosté, même si le boost (potard de tone du bas),est à zéro. C’est primordial sur ce modèle de savoir cela sur le modèle CLAPTON.
Sur volume à 7, on a une strat+ ni plus ni moins
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celiake
  • Special Ultra utilisateur
  • #9
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    celiake
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Merci bien pour votre réponse ,pour tout vous expliquer ,je suis malantendant a cause d'acouphaines du a 25 ans de scène sans ampli avec retour par oreillettes et avec mes sons règlé par des techniciens qui se trouvaient dans les salles ,bref maintenant je me retrouve a refaire un peu de musique rien que pour le plaisir sur un ampli peavey classic 30 et strato delux usa ,donc dans le registre de chansons d'eddy a votre avis quel est le mellieur plan, garder mes micros noiseless de 2006 ou mettre des lace gold merci encore pour l'aide
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
  • #10
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    Dick81
    le
rhum66 a écrit :
Dick81 a écrit :
celiake a écrit :
Merci pour votre réponse RMH66 Voici les précisions ,je l'ai achetée en 2006 comme 2eme guitare donc je ne m'en suis jamais beaucoup servi ,mais maintenant je n'ai plus que cette guitare Au sujet du style de Musique ,je vais commencer dans un groupe de cover Eddy Mitchel donc voila ,a votre avis quelle configuration serait la meilleur pour ce genre de musique ,merci


La belle histoire est que le guitariste d'Eddy Mitchell (du moins un de ses plus fidèles acolytes) Basile Leroux joue régulièrement sur une Clapton signature, version Vintage Noiseless.

Un exemple parmi tant d'autres d'une superbe interprétation d'une superbe chanson de M. Eddy ici, avec l'usage de la Clapton signature par Basile à la fin de la chanson :



En revanche, bien garder à l'esprit que sur ce modèle, les micros sont largement dynamisés par une électronique active qui agit tjs sur le câblage des micros (eux passifs).

Je parle en connaissance de cause, ayant une Clapton strat, mais de ce que j'en ai lu, me comportement des micros vintage Noiseless sans cette électronique active ont un rendu différent.

Les Lace Sensors Gold ont un son proche de ses micros bien que différents si on rentre dans la subtile nuance - peut être plus chauds et compressés que les Vintage Noiseless. Un certain Eric Clapton est un bon démonstrateurs de ces deux modèles de micros depuis plus de 35 ans si cela vous intéresse ????.

Cheers, Dick


Cela ne m’étonne pas; le guitariste de johnny a eut sur scène une strat+ en lace sensor Gold, pendant 25 ans.
Ma CLAPTON est montée avec une vielle plaque en lace gold; le son est plus chaud qu’avec les noiseless. Effectivement au delà de 7 sur le volume, on bascule déjà sur un son boosté, même si le boost (potard de tone du bas),est à zéro. C’est primordial sur ce modèle de savoir cela sur le modèle CLAPTON.
Sur volume à 7, on a une strat+ ni plus ni moins


Tu parles de Robin Le Muserier ? Lui en tout cas a été un grand instigateur des Lace Sensors, même si il me semblait que c'était plutôt le concernant des Clapton Signature (de série) que la Strat Plus. En même temps, quand on connaît l'histoire de ces modèles chez Fender dans les années 80/90, ce sont des vraies cousines ces deux là.

J'ai d'ailleurs récupéré d'un ami un manche Strat Plus que je suis en train de combiner à un corps de strat modèle Clapton.... Ça promet quelque chose de sympa.

Pour en revenir à notre sujet, oui les Lace Sensors vous satisferont pleinement - le modèle Gold en l'occurrence (les autres n'ont rien à voir en terme de rendu et de dynamique vs compression).

PS : Sympa le concept des covers Eddy Mitchell ! Il a tjs eu une admiration particulière pour les guitaristes et ses albums sont truffés de pistes de guitare qui valent leur pesant d'or.

Cheers,
Dick
celiake
  • Special Ultra utilisateur
Merci et bonne journée
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • #12
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    rhum66
    le
Dick81 a écrit :
rhum66 a écrit :
Dick81 a écrit :
celiake a écrit :
Merci pour votre réponse RMH66 Voici les précisions ,je l'ai achetée en 2006 comme 2eme guitare donc je ne m'en suis jamais beaucoup servi ,mais maintenant je n'ai plus que cette guitare Au sujet du style de Musique ,je vais commencer dans un groupe de cover Eddy Mitchel donc voila ,a votre avis quelle configuration serait la meilleur pour ce genre de musique ,merci


La belle histoire est que le guitariste d'Eddy Mitchell (du moins un de ses plus fidèles acolytes) Basile Leroux joue régulièrement sur une Clapton signature, version Vintage Noiseless.

Un exemple parmi tant d'autres d'une superbe interprétation d'une superbe chanson de M. Eddy ici, avec l'usage de la Clapton signature par Basile à la fin de la chanson :



En revanche, bien garder à l'esprit que sur ce modèle, les micros sont largement dynamisés par une électronique active qui agit tjs sur le câblage des micros (eux passifs).

Je parle en connaissance de cause, ayant une Clapton strat, mais de ce que j'en ai lu, me comportement des micros vintage Noiseless sans cette électronique active ont un rendu différent.

Les Lace Sensors Gold ont un son proche de ses micros bien que différents si on rentre dans la subtile nuance - peut être plus chauds et compressés que les Vintage Noiseless. Un certain Eric Clapton est un bon démonstrateurs de ces deux modèles de micros depuis plus de 35 ans si cela vous intéresse ????.

Cheers, Dick


Cela ne m’étonne pas; le guitariste de johnny a eut sur scène une strat+ en lace sensor Gold, pendant 25 ans.
Ma CLAPTON est montée avec une vielle plaque en lace gold; le son est plus chaud qu’avec les noiseless. Effectivement au delà de 7 sur le volume, on bascule déjà sur un son boosté, même si le boost (potard de tone du bas),est à zéro. C’est primordial sur ce modèle de savoir cela sur le modèle CLAPTON.
Sur volume à 7, on a une strat+ ni plus ni moins


Tu parles de Robin Le Muserier ? Lui en tout cas a été un grand instigateur des Lace Sensors, même si il me semblait que c'était plutôt le concernant des Clapton Signature (de série) que la Strat Plus. En même temps, quand on connaît l'histoire de ces modèles chez Fender dans les années 80/90, ce sont des vraies cousines ces deux là.

J'ai d'ailleurs récupéré d'un ami un manche Strat Plus que je suis en train de combiner à un corps de strat modèle Clapton.... Ça promet quelque chose de sympa.

Pour en revenir à notre sujet, oui les Lace Sensors vous satisferont pleinement - le modèle Gold en l'occurrence (les autres n'ont rien à voir en terme de rendu et de dynamique vs compression).

PS : Sympa le concept des covers Eddy Mitchell ! Il a tjs eu une admiration particulière pour les guitaristes et ses albums sont truffés de pistes de guitare qui valent leur pesant d'or.

Cheers,
Dick

Salut mon cher dick !
Le couturier c’est cela.
Et oui, je débloque, il avait une belle CLAPTON pweter (gris métal) première generation.
Elle était en vente il y a six mois dans le 17 eme, le magasin de luxe qui ne revend que de la pelle ayant appartenu à des stars (Matt guitar shop)
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
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En ce moment sur guitare électrique...