Et si il y avait une belle diférence

celiake
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celiake
    le
Bonjour ,Je possède une strato Delux USA avec micro Noiseless qui ne me plaise pas vraiment ,a votre avis si je met des Lace sensor 3 couleurs sont'il vraiment différent ,cela pour jouer du rock ,merci
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
Bonjour, de quel génération sont tes micros Noiseless (selon l'année de la guitare), parce que si ce sont les derniers jet (N4), ils sont plutôt bons et franchement assez polyvalents.
Les N1 et N2 d'il y a 10 à 20 ans sont effectivement pas terribles...

Pour ce qui est de la marque LACE, je connais les gold qui sont très bons et plutôt sur le "respect" des sons à l'ancienne (je les ai sur ma vielle Clapton et les ai pratiqué ans sur strat + autrefois), tout en proposant du noiseless.

Les LACE trois couleurs, je les ai joué à l'époque (1994) sur la strat + d'un pote, c'est plus puissant, plus "moderne" et j'avoue qu'ils ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable; ils sont puissants et sans bruits de fond et ce job ils le font bien.
C'est un peu la version Texas spécial en noiseless...
Pour du rock musclés sur scène, ou du hard blues, cela devrait le faire à priori.

Je ne suis pas certain que ce zap t'amène une énorme surprise positive (j'ai même un gros doute), surement plus de puissance mais pas plus de finesse/musicalité si ce sont des N4.

Ce sera effectif, peut-être plus, avec des "Gold" qui sont ciblés "vintage", sonnent moins forts et favorise le son de crystal de la strat.
Mais tu ne parles pas de ce que tu joues précisément comme sorte de rock et où/comment et dans quel contexte (scène ou studio ou amateur pur)
Pourquoi ne pas essayer carrément des micros non "noiseless" aussi, dans ce cas, tu auras du contraste, c'est certain.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Doug_Watson
Juste que si tu pouvais corriger le titre en ajoutant un f à "diférence"... ça pique un peu les yeux !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
celiake
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celiake
    le
Merci pour votre réponse RMH66 Voici les précisions ,je l'ai achetée en 2006 comme 2eme guitare donc je ne m'en suis jamais beaucoup servi ,mais maintenant je n'ai plus que cette guitare Au sujet du style de Musique ,je vais commencer dans un groupe de cover Eddy Mitchel donc voila ,a votre avis quelle configuration serait la meilleur pour ce genre de musique ,merci
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens

En ce moment sur guitare électrique...