scagli a écrit :
soriani a écrit :
scagli a écrit :
Bah c'est marqué sur le certificat c'est pas une relic mais une New Old Stock
soit une guitare comme si tu venais de la prendre avec une Dolorean en remontant le passé, une guitare de l'époque qui n'a pas subit les outrages du temps. Après a priori il s'agit d'une Time Machine.
PS : en plus du certificat on voit bien qu'il n'y a aucun relicage de fait sur le guitare qui a justement l'aspect neuve des new old stock.
ok merci
. Et connais tu la différence entre cette new old stock et une relic 51
https://www.guitariste.com/for(...)art=0
Et niveau prix approximatif, sommes nous dans la même catégorie ?
Alors la différence c'est qu'une relic c'est une réplique d'une guitare qui justement à pris pas mal de pains, du vernis qui s'est barré de la transpiration qui a fait changer la couleur, les mécanisques oxydées ou rouillées tout comme si la bête avait 50 ans de vie avec une utilisation semi intensive on va dire. Pour celle d'ANJE tu vois que le vernis est moins jaune et qu'il est un peu passé volontairement par Fender.
Alors que la new old stock c'est une guitare qui a toute les specs de l'époque, comme si elle venait de sortir de l'usine en 51 sans avoir été joué, qu'elle a pas bougé d'une male avec une hygrométrie parfaite n'oxydant pas les mécaniques, pas de transpiration dessus, ni de lumière enfin sortie de l'usine, est-ce que tu vois la différence?
Après la différence de prix, les relics sont plus cheres car les gens du custom shop partent d'une NOS pour en faire une relic donc il y a un travail de fait dessus, généralement en neuf tu comptes 500 euros de plus pour une relic, après les prix je sais pas le pays de référence que tu prends pour avoir une idée car ca peut changer selon les taxes et tout et tout.
et bien sur des petites photos pour voir un peu la différence mais tu as surement déjà été voir
http://fender.com/products/sea(...)aster
Malgré tout le respect que je te dois, interventions judicieuses, etc... permets moi de douter de la véracité concernant les "relics"... New Old Stock et autre closet cabinet...
Comment Fender pourrait encore avoir en réserve des bois datant de plus de 50 ans... alors qu'au départ les Esquire, Broadcaster... No + Telecaster étaient des "cheapos" pour contrer Gibson et consorts aux prix (déjà) exorbitants
Les stocks de bois entre 50 et 54 (meilleure période)... concernant les Telecaster et assimilées étaient épuisés à la reprise par CBS début 65...
alors... me concernant... payer plus de 2000 €... pour un morceau d'aulne ou de frêne = piège à gogos...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !