Explorer : epiphone ou LTD ?

Forum LTD
Forums
Voila, je compte acheter prochainement une guitare Explorer. C'est surtout la forme que j'aime bien.
Mais je sais pas quoi prendre : en épiphone ou LTD ?

J'ai essayé la LTD, mais bon ya un truc écrit sur une case du manche, c'est assez moche !! Mais j'ai trouvé le son pas trop mal.
J'ai pas pu essayé la meme en épiphone, donc quelqu'un pourré donner son avis là dessus ? merci !

J'ai deja une épiphone lespaul studio. Le son doit pas mal ressembler à l'epiphone explorer?
L'explorer, je compte surtout l'acheter car je la trouve belle !
FredEsp
J'ai fais l'inverse de toi, j'ai essayé une Epiphone Explorer, mais c'était une Gothique.
Celles que tu compares, c'est lesquels?
Explorer Gothic et ltd ex400?
Cypher6
En tt cas moi je dis LTD EX400 , car l'epiphone gothic c'est vraiment bof ! (j'en possede une)
[ESP f'king noise club]
Aethämyn
Et niveau design y'a quand même une différence, la Ltd est plus "moderne" (perso j'préfère largement une bonne vieille forme Gibson, ou encore les ESP EXP qui elle avait cette même forme).
franky77
Moi aussi il me semble que ltd fait des pelles de meilleures qualité qu'epiphone (micros, finition etc...).
Aethämyn
franky77 a écrit :
Moi aussi il me semble que ltd fait des pelles de meilleures qualité qu'epiphone (micros, finition etc...).

Tout dépend de la série aussi en fait.
J'ai essayé l'EX400BD (donc celle avec la plaque) et elle m'avait fait bonne impression, c'est plus au niveau de la forme que j'ai du mal.
franky77
Je parlais de la série 400 car plus bas cela devient quand même de la gratte en carton (enfin ce n'est que mon avis).
Kirkoyjameso
Un argument de taille : la tête "banane", fonce chez Ltd!! en plus les 400 sont de bonnes qualités (j'ai déjà essayé une EC-400)
__nirvanien__
Choisis deja le look que tu préferes, la LTD c'est plus pointu, j'aime moyen
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
monsieur_toc
Franchement , économise encore un peu et prends toi un explorer Gibson : 1169 euros le modèle standard chez thomman ....
Malmsteen c'est le meilleur, et si vous pensez le contraire , c'est que vous êtes jaloux.
__nirvanien__
monsieur_toc a écrit :
Franchement , économise encore un peu et prends toi un explorer Gibson : 1169 euros le modèle standard chez thomman ....


Un peu ? c'est plus de 2 fois plus cher!
je sais pas du tout quel modele de LTD j'ai essayé lool ! Je téléphone au magasin lundi pour demander le modèle. Il n'y a pas de plaque sur le modèle.
Mais j'ai trouvé le prix un peu élevé : 320€, sans la housse qui est a 32€ !!! J'ai vu la meme (il me semble ?!? ) a 280€.

Sinon, le modèle Gibson est tellement mieux ? Je joue du metal lourd, plutot grave, et le son des micros gibson j'accroche bof
Cypher6
JoLeKid a écrit :
je sais pas du tout quel modele de LTD j'ai essayé lool ! Je téléphone au magasin lundi pour demander le modèle. Il n'y a pas de plaque sur le modèle.
Mais j'ai trouvé le prix un peu élevé : 320€, sans la housse qui est a 32€ !!! J'ai vu la meme (il me semble ?!? ) a 280€.

Sinon, le modèle Gibson est tellement mieux ? Je joue du metal lourd, plutot grave, et le son des micros gibson j'accroche bof


ok laisse tomber gibson
mais bon les micros gibson (500T) sont bien foutu pour le metal lourd

Pour ta gratte si ta pas plus de budget , prend la LTD EX-50 , mais bon c vraiment bas de gamme mais t'aura pas mieux a ce prix la , car l'epiphone c'est vraiment pas top ! Autrement jte conseille de garder ta thune pour une EX-400 , c'est plus cher mais par contre (beaucoup plus cher ) , mais c'est une tres bonne gratte fait pour le metal (micro EMG actif)
[ESP f'king noise club]

En ce moment sur guitare électrique et LTD...