Faire de mon epiphone une bonne guitare

Forum Epiphone
Forum
Salut, tout le monde.
J'ai une Epiphone Les Paul Special II avec laquelle j'ai commencé, et qui m'avait coûté 120€ à peu près... Une guitare sympa pour commencer avec un manche pas trop dégueu.
Mais je suis vite passé à autre chose et je suis maintenant sur strat mexicaine que j'adore.
Mais cette pauvre epiphone est délaissée et il me vient l'envie de la retaper.

Sachant que j'aime bien le corps, et plus ou moins le manche :
- Est-ce possible de mettre de bons micros à la place ? (actuellement il y a deux doubles à ressort un peu dégueu)
- Est-ce possible de mettre des cache micros ?
- Est-ce possible d'ajouter une plaque ? (il n'y en a pas actuellement)
- Est-ce possible de changer le manche pour mettre un meilleur à la place ? (sûrement plus tard)
-Est-ce possible de changer le chevalet ?
- Et enfin, elle ne marche pas bien, lorsque je passe sur la position "treble", il n'y a plus de son qui sort. Est-ce que le changement des micros pourra régler ce problème ?

Je pense que je la repeindrai aussi mais ça c'est secondaire.
Voilà, merci de m'éclairer
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Salut,

Ton manche est-il collé?
Si oui, oui mais pour extrêmement chère.

Pour le reste je pense que c'est une perte d'argent.
Car ta lutherie est très très bas de gamme, donc ta guitare ne sera pas extrêmement meilleur, juste un peu grâce aux micros.

Donc rajouter des micros à 50euro(le set) peu falloir la peine et encore. Des bons en occaz' mais pas plus de 50euro au dessus c'est trop je trouve.

Mais mettre des très bon micros sur ta strat serait une plus judicieuse idée
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Non le manche n'est pas collé.
Bah en fait c'est surtout pour qu'elle remarche et qu'elle soit pas dégueu, après c'est sûr que je compte pas me ruiner là dedans.
Tu peux me renseigner sur les micros à acheter ?

Sinon ma strat c'est vrai que j'y ai pensé, mais j'aime déjà son son.
Enfin cela dit, ça m'intéresse. Actuellement j'ai deux micros simples et un double (seymour duncan) J'aime bien jouer en clean dans le style blues, et pour ça j'utilise souvent la 2e position. Des changements peuvent s'avérer bénéfiques ?

Merci
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Jackjackwow a écrit :
Non le manche n'est pas collé.
Bah en fait c'est surtout pour qu'elle remarche et qu'elle soit pas dégueu, après c'est sûr que je compte pas me ruiner là dedans.
Tu peux me renseigner sur les micros à acheter ?

Sinon ma strat c'est vrai que j'y ai pensé, mais j'aime déjà son son.
Enfin cela dit, ça m'intéresse. Actuellement j'ai deux micros simples et un double (seymour duncan) J'aime bien jouer en clean dans le style blues, et pour ça j'utilise souvent la 2e position. Des changements peuvent s'avérer bénéfiques ?

Merci

Pour la strat, je le pense.
Je regret de ne pas avoir des Bareknucle sur ma strat Mex et de l'avoir vendu
Si ta Strat est une Classic Player ça vaut surement le coup.

Pour le conseil des micros, je laisse les autres te donner des nom de modèle, car je connais presque rien en micro. Seulement que ça peut être le moyen de tirer le meilleur d'un gratte avec une lutherie correcte.

Si personne poste ici, regarde sur la partie dédié aux changement de micro..."accessoire et lutherie"
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Merci de tes réponses je vais essayer de me débrouiller mais juste 2 pb :

- Ma strat a un double micro, et elle a pas l'espace incliné pour un micro simple, donc impossible d'en mettre un simple ? Sur toutes les photos de strat que je vois, y'a pas de doubles comme ça, c'est pas embêtant ?

- Je viens de dévisser mon epiphone et je me rends compte qu'un micro est relié à l'autre par un câble rouge qui passe dans le corps, un endroit inaccessible, comme si je pouvais pas enlever ces micros, normal ?

Merci encore
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
http://www.thomann.de/be/fende(...)s.htm

C'est bien ce modèle ci?(sauf la couleur je suppose)

Si tu veux 3 micros simple, tu dois changer de pickguard(le plastique).
Je comprend pas bien "l'espace incliné"

Ton cable rouge est relier à la masse normalement.
Bien vu, c'est exactement ce modèle !
Ah c'est juste une question de pickguard ? Alors ça va !
Quelle est la différence entre 3 simples et 2 simples et 1 double ?

Sinon petite photo pour mon epiphone :
http://hapshack.com/?v=pHBEm.jpg
C'est la plaque au dos, les cables des deux micros vont à cette "masse" comme tu dis, où tout est soudé. Je me demandais si c'était pas impossible de changer ces micros ?
En fait j'imagine que quand on achète des micros, il y a ces mêmes câbles que l'on doit souder, et faire passer dans le corps, n'est-ce pas ? Pas trop galère ?

Merci de ta patience
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Le cable rouge va juste aux micro.

Pour les micros de ta strat tout dépend de ce que tu joues.

Mais pour plus de polyvalence et si tu joues du rock. Garde un micro double en chevalet.

Les micros double permettent de jouer avec de plus hauts niveau de distorsion. Mais il existe des micros hotrail qui sont des micros double au format simple mais qui n'ont pas totalement le même son.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...