Fender '50s Telecaster

Forum Fender
Forums
_daedalus_
Bonjour tout le monde, bon je vais faire simple, je suis littéralement tombé amoureux de cette gratte ! Cependant je n’ai jamais eu l’occasion de tester ce modèle.



Donc que pouvez vous me dire de ses particularités sonores ? La lutherie ? Le son est il toujours aussi puissant/tranchant ? Ou alors est ce une guitare dédiée à un genre ?

Merci !
_daedalus_
Je te remercie pour ta reponse.
J'ai recherché un peu des avis sur la 50' sans bigsby. Et pour beaucoup il s'agit d'une guitare vraiment orienté blues ou rock mais vraiment soft. Contrairement à la 52' qui semble vraiment convenir pour un rock bien puissant tout comme pour le blues. Si ces dires s'averent exacte, alors il me faut le modele 52'...

Est tu d'accord sur ce fait ? Car la 52 est bien plus chere !

Sinon il me faut peut etre carement un autre modele...
_daedalus_
Citation:
Une guitare ne vaut que par celui ou celle qui en joue. On peut jouer méchant sur une Tele Bigsby tout comme jazzy gentil sur une Broadcaster.


Je suis d'accord mais certaine guitare on plus de prédispositions je pense. Certaine on plus d'attaque que d'autre. En outre c'est vrai que je n'ai pas eu l'oportunité de jouer sur beaucoup de modele.

En gros je m'aperçois que je dois un peu remanier mon topic...

Quelle telecaster me faudrait il pour un bon son rock puissant ?
_daedalus_
Bon en fait, il faut que j'en essai un maximum pour me faire une idée... Je joue sur une epiphone Les Paul depuis bientot 3 ans et ça fait un ptit moment que j'en vois ses limites.
_daedalus_
Bon j'ai pas pu joué sur une telecaster aucun des merveilleux magasin de musique du Mans n'on de modele. Apparement il devient difficile de s'en procurer, un peu comme les gibson... Moais...

Quoi qu'il en soit le vendeur de mon Music Center qui connait bien mon jeu et mes gouts musicaux à dit que la lite ash serait parfaite pour moi. J'ai fait un petit tour d'horizon cette guitare semble vraiment avoir un bon son honorable par rapport à son prix !
Que pense tu de cette guitare ? Y'a t'il des changements à effectuer dessus ? (mecaniques...). Ya que des modeles coréens ?
_daedalus_
Ok je te remerci beaucoup ! Merci egalement pour le coup de la vente par correspondance, j'avais pas pensé à l'hestetique du bois parfois hasardeuse parce que bien evidemment je la prens en natural. Bon maintenant y'a plus qu'à trouver un revendeurs !

Encore merci !
_daedalus_
Par curiosité et parce que je vais peut etre avoir les moyens, quel est le modele superieur de la light ash. Et le prix du modele superieur est il justifié ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...