FENDER 60 TELECASTER vs FENDER 62 TELE CUSTOM

Forum Fender
Forums
Tof the F*up guy
Je ne suis pas vraiment fan des modèles tele des 60's, mais je tiens a dire que le modèle a bigsby est vraiment plus que sympathique sur le papier et niveau look.
Tophe
lonijova
merci larry pour ta réponse.
quand tu dis que la bigsby à l'air mieux sur papier, quels sont les détails qui te font dire ça.
j'ai du mal a trouver des comparaison sonore des 2 sur le net.
si quelqu'un a essayé, je suis preneur
lonijova
c'est juste ça.
200 euros d'écart pour un bigsby.
ça fait chéros non?
et pourquoi il y en a une qui se nomme telecaster 62
et l'autre 60; ils auraient du l'appeler custom 62 with bigsby; non?
Tof the F*up guy
Non parce que c'est une repro de 62. D'ou le nom.

Sinon, as tu penser a jetter un oeil sur dv247.fr, le prix de la tele est largement different, c'est plus 68 por la bigsby et 550 pour la 62
Tophe
lonijova
ouaip merci larry.
je compte commander chez eux.
d'ailleurs je les ai appelé ce matin, mais la custom 62, faudra attendre mi voir fin janvier pour l'avoir, tandis que la 60 ben elle pourrait se retrouver sous mon sapin le 25 au matin, si je me décide avant demain midi
d'ailleurs c'est hallucinant les prix qu'ils proposent, et en plus ils sont super sympa. un site à conseiller ils pratiquent les prix de l'occase mais pour du neuf.
merci pour les infos larry
Tof the F*up guy
Ils ont des prix corrects et justes a la hauteur de l'outre-atlantique, donc des prix comme il faudrait qu'ils soient partout.
Tophe
lonijova
c'est clair.
faudrait que ce soit partout comme ca.
j'ai essayé une tele standard us aujourd'hui
prix magasin: 1250 euros; la ca fait mal.
à ce prix la sur dv247 tu tape une ri 52
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    gma
    le 19 Dec 08, 01:47
J'ai la custom 62 qui m'a scotché quand j'avais essayé toutes les tele que je trouvais. C'est une tele exceptionnelle mais elle nécessite quelques upgrade pour vraiment être bouleversante.

Les micros sont cheaps, il faut les lourder, et les pontets en tige filetée sont friands de cordes qu'ils acssent par pack de 24. J'ai personnellement choisi de monter des pontets en laiton compensés de marque goldo et une paire de micros custom shop Fender nocaster parceque je les aime beaucoup.

Mais la lutherie de cette gratte est impressionante pour le prix. Un manche monstrueux en C assez vintage, un vernis sur le manche que j'adore, des résonances démentielles, un sustain pfffffff.... Quand au reste de l'équipement il est bon. Les mécaniques sont impeccables, le sillet nickel. Bref, une grande telecaster si on prend la peine de l'upgrader, mais elle le mérite amplement. Quand je voulais une tele j'avais un budget honnête qui me permettait d'aller jusqu'à une 52. Ma préféré était jusqu'alors la tele std tout simplement, jusqu'à ce que j'essaye une nocaster custom shop qui m'a vraiment branché et aussi une custom 62 usa...Mais trop chères... Et un pote m'a preté sa custom 62 japoanise montée en texas special....Et là ça m'a fait très très mal.

La tele 60's est une bonne gratte, rien à redire et elle a pour elle d'avoir tout au même niveau. Une lutherie correcte, des micros corrects, un équipement correct. C'est pas comme la custom 62 qui a une lutherie incroyable mais qui pèche ailleurs (micros etc)....Là c'est plus homogène. Mais personellement j'ai moins aimé.

C'est bien simple, ma custom 62 est exactement ce que j'attendais d'une tele....La 60 est bien mais elle y correspond moins. C'est une question de gouts personnels aussi. Mais la qualité de la custom 62 une fois upgradée est trèèèèès haute. Une 60's upgradée sera certainement du même tonneau (quoique le manche de la custom 62 vaut le détour comparativement!!!!!) et elle a pour elle d'en avoir moins besoin a priori...MAis elle est plus cheap dans mon souvenir.

Il faut que tu saches déjà quel type de tele tu veux, quel type de micros et si tu comptes upgrader ta guitare ou pas.

Donc voilà. Je trouve la custom 2 mieux foutue, on a des sensations plus "solides" que sur la 60 (sans bigsby, hein je précise celle que j'ai essayé!) à vide....Mais c'est ptetre une appréciation perso et cette gratte nécessite VRAIMENT les deux uprgades dont j'ai aprlé (quoique les pontets ça dépend de ton tirant, mais avec du 12-54 c'est pas posible les tiges filetées!). La 60 peut s'en passer et c'est déjà une bonne gratte, mais qui me transcende moins. Pas de coup de foudre contrairement à l'autre.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Tof the F*up guy
La tele avec le bigby, supprime un problème qui peut arriver a certain, la plaque vintage pour chevalet "casse" le jeu en strumming.

Y'a quelqu'un qui vend des micros 51' pour pas grand chose sur le forum : https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon y'a les Fralin stock.

Je conseille a n'importe qui qui se lasse de son son de faire une upgrade micro que celà soit avec une standard US, ou 52, apparemment çà joue
Tophe
lonijova
merci gma pour ce long descriptif.
en fait à la base j'étais parti pour une 62, mais comme il n'y en a plus en stock sur dv247 et qu'il faudra attendre fin janvier pour l'avoir, alors j'ai regardé du coté de la 60 (qui elle est en stock).
ah les crises de gas.
du coup en te lisant, ça me donne envi de prendre la 62, car le bigsby, j'en ai pas vraiment l'utilité.
puis la description du manche que tu me fais me fait saliver et je préfère à la limite garder la différence de prix entre les deux grattes pour upgrader la 62.
d'ailleurs merci pour le lien larry, je vais regarder ca de plus près.
je connais pas bien ces micros, à quoi peut on les comparer et pour quelle type de musique s'adaptent ils le mieux?

en tout cas merci infiniment les gars, vous éclairez ma lanterne.
@+
CAIUS JULIUS
gma a écrit :

Les micros sont cheaps, il faut les lourder, et les pontets en tige filetée sont friands de cordes qu'ils acssent par pack de 24. J'ai personnellement choisi de monter des pontets en laiton compensés de marque goldo et une paire de micros custom shop Fender nocaster parceque je les aime beaucoup.



Pas mieux, je la regrette vraiment...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...