Fender 72 Telecaster Custom/Deluxe

Forum Fender
Forums
Bonjour bonjour,

En cette joyeuse periode de noel je m'apprete à acheter une nouvelle guitare.. J'ai d'abord pensé à l'american series Telecaster, mais j'avoue apprécié assez fort le modèle 72 Telecaster Custom ou Deluxe.

Le problème est que je ne trouve pas beaucoup d'info dessus, dont le pays ou elle est fabriquée ou des avis d'utilisateur. Vous pourrez peut-etre m'aider.

Merci d'avance ^^
S'il vous plait je suis peut etre très nul mais j'aimerais savoir si vous connaitriez ne fusse qu'un site ou je pourrais me renseigner au moins pour le pays de fabrication car pour le moment je ne trouve rien. (et par la meme occasion si c'est une bonne guitare... ou pas )
Jim Morrison
Je crois que la 72 Custom est de fabrication japonaise.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Je sais je sais j'insiste, mais personne ne pourrait me donner ne fusse qu'un avis sur cette gratte? (plus particulièrement la deluxe)..

Sinon merci pour Fender.fr c'est tres drole.
zitoo
  • #6
  • Publié par
    zitoo
    le 20 Dec 05, 15:52
je suis désolé j'ai pas de réponses mais je up pr toi
Rock'n'roll(ing stones!)
a reminder
essaie sur Harmony Central, tu devrais trouver toutes les infos dont tu rêves, et même des reviews !!
gaël
a reminder a écrit :
essaie sur Harmony Central, tu devrais trouver toutes les infos dont tu rêves, et même des reviews !!

Merci beaucoup j'ai enfin trouvé tout ce que je voulais
a reminder
Heabean a écrit :
a reminder a écrit :
essaie sur Harmony Central, tu devrais trouver toutes les infos dont tu rêves, et même des reviews !!

Merci beaucoup j'ai enfin trouvé tout ce que je voulais


eh ben voilà !!

(entre fans de Radiohead)
gaël
nikoguitars
Heabean a écrit :
Sinon merci pour Fender.fr c'est tres drole.


toute la description est sur ce site.....j'vois pas ce qu'il y a de drole...si ce n'est le fait que tu n'a meme pas fait la demarche d'y aller jetter un oeuil...
nikoguitars a écrit :

toute la description est sur ce site.....j'vois pas ce qu'il y a de drole...si ce n'est le fait que tu n'a meme pas fait la demarche d'y aller jetter un oeuil...


Le truc "drole" qui ne l'etait pas tout a fait c'est qu'evidemment j'ai un peu chercher avant de venir ici, je ne me fais pas servir. J'ai donc forcément été sur le site Fender qui en plus ne fournissait pas ce que je recherchais (à savoir le pays de fabrication et des avis d'utilisateurs)
broogino
Salut !

La Custom 72 est fabriquée au Mexique, elle se trouve autour de 800 €

J'en ai fais venir une du Japon (Fender Japan), je l'ai eu pour 650 €

Tu as les sons classiques Telecaster avec le micro chevalet, avec le micro manche c'est un son chaud et puissant mais avec une attaque plus precise qu'un double bobinage classique.La position intermediaire est presque acoustique.
En son saturé le micro grave est tres interessant avec un bon sustain du corps et une petite attaque grincante tres rock !

Voilà si ça peut t'aider...
CAIUS JULIUS
Tu vas chercher un catalogue Fender 2005 et tu auras tout tes renseignements pour un moment!
Merci oui oui ca m'aide ^^

Sinon pour le catalogue je l'ai deja recu de mon magasin habituel, c'est vrai qu'il est super bien fourni (mais je cherchais juste encore quelques précisions en plus ^^)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...