Fender American Professionnal

Forum Fender
Forum
aquinatis
L'an dernier j'ai bien flashé sur les séries postmodern, avec enfin quelquechose de nouveau (façon de parler), sur un esprit vintage. En revanche les prix, bon ben euh on repassera hein...

La série American Professionnal remplace les standard d'après ce que je comprends. Ca tourne dans les 1600-1700 euros.

Moi j'ai bien aimé la nouvelle tele Deluxe, on verra si elle est meilleure que la Mex, et la strat avec deux humbuckers, qui fera sûrement hurler les puristes...

rhum66
  • #2
  • Publié par
    rhum66
    le 16 Dec 16, 11:56
Je prévois de les essayer bientôt.
Je me demande ce que valent ces micros hybrides alnico 5 & 3 sur la même bobine.
Le treble bleed, ça c'est super aussi.
La tonalité active sur le micro chevalet, cool.
Coté couleur, c'est un peu tristounet je trouve et comme d'habitude avec la série standard US, pas de fiesta red ou de sur green en série, mais des gris, des couleur sombres olives etc...
les stratocasters HH sont super sexy je trouve....
J'ai une mexicaine HH de 2015, all-black, avec des micro blacktop chrome (niveau de sortie SH4 à peu prés), une bombas, quand on veut du lourd en jouant encore sur stratocaster.
Les split sont excellents, c'est là que Fender a assuré avec les blacktop.
Longtemps, j'ai regardé les stratocaster HH avec scepticisme, jusqu'au jour où le hasard faisant, j'en ai eu une entre les pattes et j'ai compris que je pouvais avoir un très gros son sans me péter le dos, si vous voyez ce que je veux dire...
C'est mon arme de destruction massive.
Ces HH ont l'air vraiment cool en tout cas.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
herbedebison
Je me permets de remonter ce topic pour savoir si certains d'entre vous avez eu l'occasion de tester les stratocaster et telecaster American Professionnal ?
J'ai pu les tester.
Clairement, pour moi, pas de révolution par rapport aux anciennes standard, les sonorités sont proches, un peu plus "douce" pour le micro central et bridge.
Mais ça reste très proche, puis je me moque des micros d'origine car chez moi j'ai l'habitude de changer et d'en tester de diverses provenance.
Je trouve les prix élevés, car à ce prix, j'aurais tendance à conseiller de rassembler un peu plus de fric pour acheter une vraie "pro", dans le sens solide, etc.. Une Classic pro de John Suhr, tout sera meilleur que sur la Fender, mécaniques, frettes, micros, lutherie.
Aussi, ces essais de la Pro m'avaient pas convaincu, j'ai pris une Fender Mex, c bien moins cher, pour le coup, ça vaut son prix.
rhum66
  • #5
  • Publié par
    rhum66
    le 28 Feb 17, 16:11
herbedebison a écrit :
Je me permets de remonter ce topic pour savoir si certains d'entre vous avez eu l'occasion de tester les stratocaster et telecaster American Professionnal ?


toujours pas testé.
Je ferai un petit retour quand je les aurai joué.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
iGunGravity
Les nouvelles Fender ne m'ont personnellement pas déçues, ce sont les mêmes que les anciennes, avec quelques gadgets en plus. Fondamentalement, ça ne vaut pas le prix demandé et je dois ajouter que la guitare n'est pas innovante.

Une NAS fera aussi bien le job pour 1000 euros de moins je pense.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
backandforth
Mini-déterrage. J'ai chopé une Jaguar American Professional et je l'adore.

J'ai à la base à la recherche d'une Jazzmaster RI mais bon finalement, "qui ne change pas d'avis..."

On reste dans un esprit Jaguar avec juste ce qu'il faut de modernité. J'entends par là surtout un vrai chevalet qui tient !
Ensuite le selecteur de position rend l'utilisation de la jaguar plus accessible - contrairement à la version traditionnelle.

Enfin les micros sont vraiment un atout majeur. Ils gardent un style vintage mais avec une petite touche de modernité et envoient serieusement !
herbedebison
Moi je vais craquer prochainement il faut juste que je fasse mon choix sur la couleur et la configuration des micro

En ce moment sur guitare électrique et Fender...