Fender American Vintage II : 12

Forum Fender
Forum
D'abord connue sous le nom d'American Vintage, puis de American Original, revoici l'appellation American Vintage II le retour de la vengeance de... bref, vous avez compris. Il s'agit ici de revenir aux spécifications originales des guitares qui ont marqué les années 1950, 1960 et 1970 sans avoir le budget d'un collectionneur ou pour le Custom Shop.

Fender a choisi de cibler des années bien spécifiques puisqu'elles permettent de constater les évolutions apparues progressivement et à travers tout son catalogue sur les modèles Telecaster, Precision Bass, Stratocaster, Jazzmaster, Jazz Bass.

Je vous avoue que la Strat 73 Mocha et la Tele 63 acajou m'ont un peu tapé dans l'oeil. Va falloir consulter ou tester ça prochainement ! Et vous, une préférence ?



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
david2marseille
Je possède une American Original 60 ... mais cette Strat 61 Vintage white en radius 7.25 avec un profil de manche plus fin et ses nouveaux micros me fait gravement de l'œil .... à essayer ...
Frunk
  • #3
  • Publié par
    Frunk
    le 19 Oct 22, 19:44
En effet, elle est superbe ... et elle me rappelle la Vintage 62 (ou 60 ?) que j'ai eu il y a un paquet d'années et que je regrette amèrement !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
rhum66
  • #4
  • Publié par
    rhum66
    le 19 Oct 22, 21:55
Toutes ces guitares sont très belles avec un sacré caractère.
J’ai trop de guitares, trop de Stratocasters en particulier....
La 57 sea foam green
Le 61 fiesta
La 73 naturelle avec le manche rosewoods
Sans parler de
La Jazzmaster 66 en lake placid avec matching headstock.
Et la Telecaster 63 en surf green!
Ça vous fera environ 13 keuros grosse maille....
Horrible on a envie de toutes les acheter !
Bon, j’ai des problèmes de riches????????????
Mais p... que j’aime ce genre de problèmes
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Bon, ma première strato (1966) je l'avais achetée neuve, c'était en fait kif-kif série L mais avec une tête large et encore l'ancien logo (serie F 100 1xx) fabriquée sans doute fin 65. Elle a été en photos sur le livre de Duchossoir.
Le prix ... 2 mois de salaire d'une secrétaire, en Francs ( à 6.50 à l'an 2000) c'est ... DOUZE FOIS plus cher aujourd'hui pour la re-issue ! . Vive l'Euro !

Par contre, j'approuve qu'on oublie les "custom shop" qui sont du baratin ... le custom shop, par définition c'était le service après-ventes et comme ils n'avaient pas grand-chose à faire, (peu de réclamations) on leur a demandé de faire du "sur mesure". Il y en a eu, (j'en ai une) mais celles qui porte le logo ... c'est à la chaine qu'elles sont produites, je le sais car je les ai visités plusieurs fois. Maintenant ils le disent et c'est tant mieux, car de si belles guitares ne méritent pas qu'on raconte des histoires. Elles restent le chef d'oeuvre du génie Léo.
Fenson66
Citation:
Le prix ... 2 mois de salaire d'une secrétaire, en Francs ( à 6.50 à l'an 2000) c'est ... DOUZE FOIS plus cher aujourd'hui pour la re-issue ! . Vive l'Euro !


Euh.... si une Strat valait 2 mois de salaire d'une secrétaire en 1966 , cette Ri est donc moins chère (en terme de pouvoir d'achat) puisque d'une valeur de 1,7 SMIC actuellement.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
slowhand73
En plus, une bonne secrétaire, tu la payes plus que le smic
Doc Loco
La Thinline '72 est sympa. S'ils ont réussi les micros, ça peut valoir la peine d'essayer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up


"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
jobbing
Comme Doc, avec en plus une Jazzmaster et ses inlays .
faster Pussycat
la Thinline 72 est effectivement très tentante (mais pas donnée!) surtout en finition aged natural.
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
Salut tous,

Ben voici la mienne..
Pour la petite histoire au départ j’étais parti pour prendre une CV Stratocaster(vu tout le bien que j’ai lu sur ces pelles).. En me disant ça va le faire
Je passe donc au mag pour essayer, une puis deux puis trois CV .. toutes le même défaut un manche qui colle et une touche en carton dur laurier..Ce ne sont plus du tout les productions de 2008..On ne parle pas des réglages luthier obligatoire si comme moi on ne sait pas faire ou pas équipé..
Bref j’allais rentrer quand le vendeur et pote me dit essaye celle-ci..
Je regarde la guitare et je lui dit ce n’est pas du tout le même budget..
Essaye qu’il dit fais toi plaisir… Ce que j’ai fait
Le lendemain j’allais la chercher..
Une superbe lutherie, des finitions exemplaires et un son de ouf et un radius 7,25 très agréable à jouer (enfin pour moi).
AV II 73 - 2

Tête AV II 73

Touche AV II 73

AV II 73 corp


Av II 73 jour
casseoreille
C'est une beauté, qui nous dévoile un corps bien veiné, et toi tu as de la veine!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...