Fender avec manche mince ?

Forum Fender
Forum
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2.***
3935 BYTES FREE
READY
-----------------------------------
Bonjour. Je me pose une petite question sur les guitares Fender. Pour l'instant, tous les modèles que j'ai essayé avaient des manches plutôt gros, parfois avec profils en U, parfois des D plutôt larges.

Hors, j'apprécie plutôt les manches façon Tokai, orientés direction Slim Taper Gibson ou autres Gretsch White Falcon. Du coup, mon impression des Fender étaient bonnes sur le plan sonore, mais mauvaises pour mes préférences de prise en main.

Du coup, j'aimerais savoir si il existe des Fender avec des manches fins que vous pourriez me recommander.

-----------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Jun 19, 14:13
Je les trouve souvent un peu trop fins (us standard par exemple).
Du coup je crois que j'aurais du mal à t'aider.
Ou alors on ne parle pas des mêmes ?
Tof the F*up guy
Les manches Squier sont super fin, le contraire, trouver des contrours large chez Fender, c'est pas simple, du moins ca depend ou tu es localise...

Du genre tu as des manches large ideaux sur les Ibanez semihollow... puis tu testes des tele et strat et apres une douzaines, seulement le modele esquire mex super rare, qui sonnent mieux qu'une tele 52 acoustiquement a ce genre de manche.

A essayer au passage :
- la tele modern player est une telestrat qui sonne tres bien, le manche m'aparait plus fin qu'un modele standard mex
- la tele thinline deluxe mex, manche fin
- la strat deluxe aussi a un manche fin
Tophe
Madpeter
tu recherches quels modèles de Fender ? la gamme est vaste.
Pour rester dans le groupe FMIC regardes peut être coté Charvel actuelles (ou récentes). Tu as des manches un peu plus fins qu'une Stratocaster AM STD (mais ce n'est pas un Wizard Ibanez non plus) , finition "satinée" qui glisse super bien avec un radius compensé en 12"/16".
Et tu as une vraie tête de Stratocaster (même groupe plus de problème de licence...)
http://www.charvel.com/guitars(...)dk24/
tu as même du look de Tele http://www.charvel.com/guitars(...)le-2/

C'est par contre orienté bien rock
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Ramble-on
Robot, je croyais que tu étais anti marques us. Généralement à chaque fois tu sors tokai quelque soit le sujet!
Tu as fait une rechute?
PierredesElfes
La Commémorative 57 a un manche très fin ( érable ) ( radius 7.5 )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Tof the F*up guy
Le radius change aussi l'epaisseur...

Les modeles performer sonnent mieux que les modeles pro...
Tophe
PierredesElfes
C'est un peu difficile de comparer des strats modernes avec des modeles qui sont des repliques de ce qui se faisait dans les années 60 ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Logan_Ingalls
Une strat, avec toutes les pièces qu'il existe sur le marché, la facilité pour les monter, ça ne s'achète pas (plus) chez Fender (c'est mon avis et je le partage).
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
casseoreille
Les strats aux manches les plus faciles à jouer et les plus fins, en forme C moderne sont la strat professionnal et l'élite.
rhum66
Il faut cibler la spec. Suivante :
-modern C

Dispo. Sur les séries us pro. / mec. player / performer (us) / Elite (us).

Les Squier Cv 60’, sont pourvus des profils en c les plus fins de la marque (une version modern C amaigri).

Enfin, les Séries American vintage ri sont équipées d’un profil en c “historique “ très fin (un des meilleurs selon moi sur ce critère).
Cette série a été arrêté autour de 98/2000 il me semble.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Logan_Ingalls
bin faut aimer les manches fins en forme C moderne..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
muse
  • #13
  • Publié par
    muse
    le 03 Jun 19, 19:42
je ne comprends pas ce sujet

n'importe quelle strat standard a un manche plus fin qu'un gibson slim taper il me semble non? pour moi chez fender, c'est plutôt les battes de baseball qui se font rares
Lärry
muse a écrit :
je ne comprends pas ce sujet

n'importe quelle strat standard a un manche plus fin qu'un gibson slim taper il me semble non? pour moi chez fender, c'est plutôt les battes de baseball qui se font rares


Oui.
Après une AVRI 62 ou un truc du genre MIS-A-PART la RI 65 (qui est pour le coup le manche le fat que je connaisse chez Fender) ont des manches fins. Sinon essaye une Music-Man Cutlass.
Mais je pense que les séries plus modernes ont des manches fins aussi.
A million flies can't be wrong.
mbj335
Hum...il y a toutes les tailles de manche chez Fender selon les gammes et les époques, je confirme que les modern C sont plutôt fins mais moins que les CV60 ou que certaines japonaises des années 80. La guitare avec le plus gros manche que j'ai jamais essayé était une strat, une AVRI de fin 90 qui appartenait à un gratteux de bal, un truc de malade ! il y a aussi les profils en V chez Fender qui sont "spéciaux" et plutôt épais.
D'abord le feeling

En ce moment sur guitare électrique et Fender...