[quote="mathieu16"]ATTENTION DANS CE TOPIC JE NE DÉNIGRE EN AUCUN POINT LA QUALITÉ DES GUITARE FENDER, CE TOPIC NE MENTIONNE QUE LE LOOK DES GUITARES, MERCI !
Bon maintenant que jai averti ceux qui aurait pu avoir une montée de lait, je vous pose cette question : Malgré des Fender est surement une des meilleures marque de guitare, vous ne les trouvez pas ordinaire, pour ne pas dire laide ?? Je
veux dire, la Stratocaster a la même forme que toute les guitare ordinaire, et la telecaster... Beurk ?:
Peut-on comparer le look de sa :
![]()
Je te trouve pas mal trop sévère... Tu dis que la mythique Strat a la
même forme que toutes les autres guitares. L'affaire c'est que les autres guitares ont copié Fender. Donc, crois-moi c'est un modèle qui est encore d'actualité et le restera! autant pour la Telecaster.
Ce sont des guitares simples et quand tu réussis à faire sonner une Telecaster...je pense que tu aurais beaucoup de difficultés à jouer d'autres guitares parce que ça SONNE!
Le choix de guitare est souvent lié au style que tu joues..donc tu es très dur pour juger la strat et la tele! Si tu joues du gros Rock et du gros son pas de trouble je suis daccord que la Flying V fait la job. Mais si tu t'en vas dans le Blues et le country, oups la Flying V tu vas moins y penser!
Malgré que plusieurs grands du blues ont joué sur flying V
(King et Hendrix).
Mais bon...c'est une question de goût...p-t qu'un moment donné ca va t'en prendre une strat parce que tu vas en avoir essayer une qui décape la peinture des murs! Alors pour terminer le sujet, je dis bonne gratte à tous les guitaristes !