Fender c est plutôt... ordinaire non ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mathieu16
Jai pas dit sa je dis juste que c est vraiment ordinaire une fender, je je preéférerais macheter une jackson un peu moins chere qune fender avec presque la même quaLITÉ mais bcp plus belle
  • Publié par
    steff
    le 25 Sep 2004, 21:00
les gouts et les couleurs. Quand j'ai commencé la guitare,
y a qq temps déjà, je trouvais la telecaster horrible et la
strat trop quelconque, comme toi en fait.
Aujourd'hui j'adore, elles ont un look tres "roots".
Et la on parle mm pas du son!!!
Tout ça pour dire que dans quinze ans, tes gouts auront changé.
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 25 Sep 2004, 21:02
Citation:
Fender c est plutôt... ordinaire non ?

Tu crois que Francis Cabrel il va jouer sur une BC RICH ?
dr.fenderstein
vaut mieux une guitare ordinaire qui sonne divinement bien qu'une guitare style BC RICH qui sonne comme une merde , non? SI la strat est la gratte la plus copiée du monde , il y a une raison à celà , alors je te laisse réfléchir là dessus.
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 25 Sep 2004, 21:09
Je crois que t'a pas pigé... C'était de l'ironie

PS: Je haie la marque BC RICH je suis pas contre Fender, je souhaitais juste amener un peu de gaieté dans ce monde cruel

epinardz
ben moi je dis .......ça sent le troll gros comme un des cavernes meme.......pis pourquoi c'est pratiquement toujours des adorateurs du Fils de jack qui aime po les Fender???
Rebellion post metallic envers Fender le grand mechant qui vend que des guitares trop cher aux bourgeois? grrrrrrrrr
Caricature quand tu nous tiens.........
bucket shopp
en general c'est revelateur : "dis moi sur koi tu joue et je te dirai comment tu joues" j'veut dire par la que ceux qui veulent tirere parti de leur virtuosité n'itont pas jouer sur de BC rich...
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
wambo
  • wambo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wambo
    le 25 Sep 2004, 21:19
tuuut faux

j'adore la telecaster
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 25 Sep 2004, 21:20
La strat est une des premières guitares électrique c'est une vraie guitare électrique et la preuve elle est presque identique aujourd'hui qu'il y a 50 ans.

Au départ la guitare électrique c'était pour avoir un volume plus élevé qu'une guitare acoustique, c'était pas pour faire le malin parce que la forme de sa guitare est la plus extrème, parce qu'on a les sons distorsionnés les plus extrèmes, d'ailleurs la distorsion n'existait pas encore vraiment.

Fender c'est ordinaire, fender, la tele et la strat au départ C'EST CA une guitare électrique

mathieu16 a écrit :
[...]Je veux dire, la Stratocaster a la même forme que toute les guitare ordinaire[...]

C'est plutôt toutes les guitares ordinaires qui ont copié la stratocaster
rock@powa
OlivDarrigaz a écrit :
Je résumerais l'interet de ton post par une phrase :

" Les gouts et les couleurs c'est différent chez tout le monde "

exactement
Heavy Janick
[quote="mathieu16"]ATTENTION DANS CE TOPIC JE NE DÉNIGRE EN AUCUN POINT LA QUALITÉ DES GUITARE FENDER, CE TOPIC NE MENTIONNE QUE LE LOOK DES GUITARES, MERCI !

Bon maintenant que jai averti ceux qui aurait pu avoir une montée de lait, je vous pose cette question : Malgré des Fender est surement une des meilleures marque de guitare, vous ne les trouvez pas ordinaire, pour ne pas dire laide ?? Je veux dire, la Stratocaster a la même forme que toute les guitare ordinaire, et la telecaster... Beurk ?:

Peut-on comparer le look de sa :

Je te trouve pas mal trop sévère... Tu dis que la mythique Strat a la même forme que toutes les autres guitares. L'affaire c'est que les autres guitares ont copié Fender. Donc, crois-moi c'est un modèle qui est encore d'actualité et le restera! autant pour la Telecaster.

Ce sont des guitares simples et quand tu réussis à faire sonner une Telecaster...je pense que tu aurais beaucoup de difficultés à jouer d'autres guitares parce que ça SONNE!

Le choix de guitare est souvent lié au style que tu joues..donc tu es très dur pour juger la strat et la tele! Si tu joues du gros Rock et du gros son pas de trouble je suis daccord que la Flying V fait la job. Mais si tu t'en vas dans le Blues et le country, oups la Flying V tu vas moins y penser!
Malgré que plusieurs grands du blues ont joué sur flying V (King et Hendrix).

Mais bon...c'est une question de goût...p-t qu'un moment donné ca va t'en prendre une strat parce que tu vas en avoir essayer une qui décape la peinture des murs! Alors pour terminer le sujet, je dis bonne gratte à tous les guitaristes !
twiggggggyyyyyy
Personnellement je préfère Les formes BC Rich Jackson et Flying V et Blackbird ou explorer a celle des fender. Mais il faut comparer ce qui est comparable je vois mal Cabrel sur Jackson et James Hetfield sur strat ce sont des guitares de style différents. Je pense que la forme strat n'est pas si moche avec une peinture aggressive sa passe génial. Mon prof de guitare a une LAG avec un corps forme strat customisée eh ben je la trouve pas moche meme pour jouer du métal... Il faut une forme adaptée au style de jeu selon moi...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
FaD
  • FaD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    FaD
    le 25 Sep 2004, 23:34
Teurgoule a écrit :
Et bien voit tu je préfere avoir une Télecaster ( La CLasse guitaristique incarner) que ces machins Biscornus, mais évidement ce n'est que mon avis et mes gouts.

Je debute la gratte et ya 3 semaine je haïssais la telecaster alors que manitenant je reve d' en posseder une...
Les gouts change si vite que ça ne m' etonnerai pas que tu tombe amoureu d' une guitare qui ai la classe, une gueule une vrai.
OMG telecaster ...
On peut en faire des choses avec ça main droite...hannn nan je parlais pas de ça !
white_snake
moi j'crois que c'est surtout les images Fender du site officiel qui sont laides...une Fender en vrai c'est pas du tout la meme chose
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 25 Sep 2004, 23:41
white_snake j'aime ton avatar

AC DC RüLZ

En ce moment sur guitare électrique et Fender...