Fender classic 60 mex

Forum Fender
Forum
Julito
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Julito
    le
Alors voilà j'envisage de me payer cette petite strat je l'ai essayé et elle me plait beaucoup (il faut dire que je suis pas un expert de la strat) seulement après essai horreur j'apprend que les sunbrust sont en Aulne et les autres en peuplier du coup je suis bon pour un second essai pour voir si je dois la prendre en aulne ou en peuplier (j'ai essayé le modèle en peuplier lake placid blue )...
Donc voila j'aurais aimé connaitre vos impressions sur les modèles classic et si vous pouvez m'orienter sur cette histoire d'aulne ou de peuplier ...
merci
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Ah sur le site fender il y a pas marqué peuplier, il y a que alder ( aulne ) de marqué, curieux donc.
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
Il me semble que Fender n'utilise plus le peuplier depuis 2000.
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Urso a écrit :

En effet , tu es sûr de ton information ?
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Doctor Robert
j'aivais aussi entendu dire que fender utilisait l'aulne pour les sunburst et le peuplier pour les grattes peintes.. moi j'ai une classic 60 en sunburst donc en aulne; en tout cas le son est exellent, et le manche est un véritable régal! je la préfere a ma gibson sg special faded. le son est chaud, les clairs sont magnifiques, les accords tiennent bien... bref que du bon en ce qui me concerne
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
ya des guitares à 2000euros en peuplier.... arretez vos chochoteries...
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Sopheak a écrit :

L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
Limulus a écrit :
Sopheak a écrit :

Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Sopheak a écrit :

En combien de partie de bois?
Sopheak
Qwack a écrit :
Sopheak a écrit :

En combien de partie de bois?

tfacon le bois, c de l'eau...
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
Limulus a écrit :
Urso a écrit :

Oui, j'en quasiment suis sûr. En fait, avant 2000, Fender avait l'habitude de plaquer de l'aulne par dessus du peuplier sur les couleurs "transparentes" (sunburst, etc.), et c'est pourquoi ces guitares ont l'échancrure arrière du corps qui est entièrement peinte en noire, pour masquer le plaquage (visibles sur les US comme sur les mex). A partir de 2000, le peuplier étant devenu plus cher que l'aulne, Fender est passé aux corps 100% aulne. Il semblerait que ça ait continué en 2001 pour les mex, et qu'elle sont passée en 100% aulne qu'en 2002.

Mais il se peut qu'il y ait encore des modèles en peuplier. Perso, j'en trouve pas sur le site de Fender.
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
Pour avoir testé rapidement, j'ai l'impression que l'aulne est plus résonnant que le peuplier. Bon après, comme je l'ai dit, je n'ai testé que rapidement
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Si vous allez sur le site Fender... c'est un peu la soupe avant, le peuplier (basswood) était réservé aux modèles plutôt bas de gamme, maintenant même les afinity ont des corps en aulne (alder)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Urso a écrit :
Limulus a écrit :
Urso a écrit :

Oui, j'en quasiment suis sûr. En fait, avant 2000, Fender avait l'habitude de plaquer de l'aulne par dessus du peuplier sur les couleurs "transparentes" (sunburst, etc.), et c'est pourquoi ces guitares ont l'échancrure arrière du corps qui est entièrement peinte en noire, pour masquer le plaquage (visibles sur les US comme sur les mex). A partir de 2000, le peuplier étant devenu plus cher que l'aulne, Fender est passé aux corps 100% aulne. Il semblerait que ça ait continué en 2001 pour les mex, et qu'elle sont passée en 100% aulne qu'en 2002.

Mais il se peut qu'il y ait encore des modèles en peuplier. Perso, j'en trouve pas sur le site de Fender.

Les Cyclone USA et la Squier 51 sont en basswood (peuplier) sauf la Cyclone en sunburst qui est en aulne... mais j'ai regardé très furtivement... il y'en a peut-être encore d'autres... !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...