Fender Classic player=> problemes! HELP

Forum Fender
Forum
xerzugoth
Hello tous,

je viens d'acheter une fender classic player 50's strat, et je l'adore, mais...Elle ne tient pas DU tout l'accord. Elle était neuve, et au début je remarquais que la corde B se désaccordait facilement. Une heure après l'achat j'ai rabbaissé le chevalet (je compte plutot faire des dive que des pull up avec le tremolo), et j'ai essayé de regles les ressort comme il faut, mais la, quand je fais un dive avec le tremolo, ou quand je fais un gros bend sur une des cordes, bonjour les detuning, et je parle de presque un demi ton, ce qui rend la guitare injouable! Bizarrement, parfois ca va, je peux faire un gros bend sans trop de probleme, et j'en refais un, et paf!

Alors... questions de regler les ressorts derriere encore mieux?
Questions de limer le sillet? (il y a t il un grand risque a le faire soi meme)...

ou autres suggestions?

Merci d'avance!!!!

(Moi qui ait l'habitude de regler des floyds, je pensais que ceci serait plus simple )
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Molo avec le dive bomb, c'est un vibrato vintage

Tu as quel tirant ? Perso je trouve le "10/46" un poil mou sur une strat. A voir aussi si tes cordes ne sont pas encore "neuve & élastique".

Un ami a eu un problème similaire avec une guitare achetée neuve (une PGM301) et aprés changement du jeu de corde, plus de problèmes
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
en effet, mieux vaut changer les cordes et en passant, lubrifier le sillet.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Stïgmä_C
Nathan. a écrit :

Tu as quel tirant ? Perso je trouve le "10/46" un poil mou sur une strat. A voir aussi si tes cordes ne sont pas encore "neuve & élastique".

Un ami a eu un problème similaire avec une guitare achetée neuve (une PGM301) et aprés changement du jeu de corde, plus de problèmes

Le 10/46 mou ?

Perso je joue en 9/46 et je trouve la tension correcte ... ou peut etre est-ce parce que j-ai des mains Frele ...Frailes... Freyls ... bref faibles et fines ...

Si ta guitare se désacorde lors de dive bomb ne t'étonne pas trop ... toi qui est habitué aux Floyd ... justement ce n'en est pas un
Faut pas les malmener ces bestioles (Quoique le Malmsteen il s'en sort plutot bien avec un vibrato vintage )
Néanmoins je pense qu'au point ou tu le décris,, le désacordage dois venir d'un probleme soit de reglage du vibrato, soit du sillet ... Et dans ce cas il y a moyen de minimiser la perte d'acordage en reréglant le bestiau
xerzugoth
Ok, thanks all...

On essaie tout ca, et je vous tiens au courrant!
Little Wing 78
La CP50 n'est pas conçue pour faire des gros bends à outrance et des Dive Bombs.
Si tu as lu le test de cette dernière dans Guitar Part, le testeur mentionnait d'y aller mollo avec, même avec un jeu Hendrixien à Woodstock.
Donc, effectivement, c'est normal que ça ne tienne pas l'accord avec l'usage que tu en fais

Viens nous la montrer sur le Classic Player Club
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Stigma_Diaboli a écrit :
Nathan. a écrit :

Le 10/46 mou ?

Perso je joue en 9/46 et je trouve la tension correcte ... ou peut etre est-ce parce que j-ai des mains Frele ...Frailes... Freyls ... bref faibles et fines ...

Bah écoutes, sur une Strat oui je trouves ça un peu mou (sur les cordes graves surtout) la je suis passé de 11/48 à 10/52 et j'aime bien !

Autant sur des supers strats , ibanez, vigiers etc le 9/46 voir même 9/42 me gène pas du tout autant la sur une strat j'aime bien avoir "du répondant". Et pourtant j'ai des petites mains !
azerty_guitar
personnellement , j'ai beau forcer comme un boeuf sur le vibrato de ma cp60' , le tirer dans tout les sens et mon accordage ne bouge pas d'un poil , c'est pas pour dire mais a chaque fois que je regarde avec un accordeur son accordage elle est nikelle

donc je pense que c'est juste une question de réglages , rien de plus

Little Wing 78
Ca peut venir des mecaniques ce probleme, j'ai lu un cas de CP50 ou son proprio a viré les gotoh pour des vintage normales
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
dando
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dando
    le
salut azerty, pour info ton vibrato est plaqué ou "flottant", merci
dando
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dando
    le
pareil pour ma cp60, vraiment un plaisir ce vibrato flottant!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...