Fender Color Chart

Forum Fender
Forum
bucket shopp
Je voudrais savoir comment distinguer ces differentes couleurs de chez fender?Si vous avez des photos qui permettent de comparer (des vrai par celle des catalogues c'est trompeur...)enfin j'ai pas vu les 3 sur la meme page a la suite, ca va peut etre flagrant sur le post.

edit: en effet on voit mieux enfin si vous avez des photos "réelles" ca tient tjrs
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
va sur Google!
bucket shopp
bah pour la white blond j'ai rien trouvé et c'est surtt celle la qui m'interesse..
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

Traps
  • Publié par
    Traps
    le
reste juste la tourné des mags!
bucket shopp
oui mais vu le temps de ces derniers jours je prefererai une ame charitable

el Cirujano
Moi j'adore le Aged Cherry Burst... Si je décide de m'acheter une Strat, je la prendrai dans cette couleur...

Bon OK tout le monde s'en fout

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
bucket shopp
voila qui m'eclaire bien merci bcp
du coup le white blond translucide ne me tente plus trop....
je prefere le arcrtic white mais sur la durée la variation du olympic white me plait davantage...dilemme dc

Traps
  • Publié par
    Traps
    le
flegal a écrit :
Citation:
enfin si vous avez des photos "réelles" ca tient tjrs

White Blonde sur une Strat Mary Kay. Notez le veinage apparent.

Fait gaffe, c'est un model supra custom shop et sur les version standard, c'est pas pareil. ca se raproche plus de l'artic white.

C'est compliquer les chart colors de chez fender!
Prend la noir, il y en a qu'un c'est plus simple
FetR
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    FetR
    le
Je ne sais pas si ça peut t'aider, la mienne est une telecaster US de 1995 dont je n'ai pas les papiers d'origine. Il semblerait que ce soit une "Ivoire", la couleur est un crème qui tire très très nettement sur le jaune (personnellement j'adore!). Je n'ai jamais retrouvé cette couleur dans les fender color chart, donc il est possible également que ce soit une vintage white vieille?... Je profite d'ailleurs de ce post pour demander à quiconque possède un catalogue Fender de 1995 de se manifester! Juste pour vérifier quelles étaient les couleurs des US std de l'époque?
voilà la photo, elle est floue mais c'est celle qui reproduit au plus près la couleur de la guitare:

-
All the places we surfed and danced, and all the faces we missed, so let's get back together, and do it again!

Rickenbacker Rebel - Jaguar User - Telecaster Player

www.myspace.com/drifteaseline
Doc Loco
flegal a écrit :
Citation:
Fait gaffe, c'est un model supra custom shop et sur les version standard, c'est pas pareil. ca se raproche plus de l'artic white.

Huh ? C'est pareil côté teinte, simplement les White Blonde passent beaucoup moins bien sur des bois peu veinés - un corps frène une pièce ou deux pièces avec raccord central type "bookmatch" donne de bien meilleurs résultats visuels qu'un corps aulne, peuplier ou tilleul - et sous des tonnes de vernis poly.

Mais on trouve de très jolies choses en Fender d'entrée de gamme, comme par exemple la '50s Esquire. Fabrication Mexique et vernis corps polyester sur frène : ça le fait visuellement même sur un corps multipièces - et celles que j'ai essayées sonnent vraiment bien, ce qui ne gâche rien.

En vrai:

Pas de doute, ça le fait .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
FetR
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    FetR
    le
flegal a écrit :
Citation:
Je profite d'ailleurs de ce post pour demander à quiconque possède un catalogue Fender de 1995 de se manifester! Juste pour vérifier quelles étaient les couleurs des US std de l'époque?

Couleurs des American Standard en 1995 :

Black (506), Brown Sunburst (532), Vintage White (541), Gun Metal Blue (56, Midnight Blue (573), Midnight Wine (575) et Frost Red (577).

On peut présumer que la votre est en Vintage White.

Ah cool! Depuis le temps que je cherchais les références exactes des couleurs fender de 1995!!! Merci beaucoup! Donc Vintage White (541)! Merci beaucoup.
Au passage, c'est une très jolie couleur qui prend beaucoup de cachet en vieillissant, cf la photo plus haut.
Bien à vous,
F.
-
All the places we surfed and danced, and all the faces we missed, so let's get back together, and do it again!

Rickenbacker Rebel - Jaguar User - Telecaster Player

www.myspace.com/drifteaseline
OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le
Si ca peut aider, 2 photos de telecaster mex en arctic white :

Et la strato mex d'une personne du forum, toujours en arctic white :

En ce moment sur guitare électrique et Fender...