Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender CP 50 ou G&L Legacy Tribute

Forum G&L
Forums
Tux87
  • #1
  • Publié par
    Tux87
    le 17 Aug 10, 17:28
Salut à tous !

Bon voilà, même si pas pour tout de suite j'envisage d'acheter une nouvelle guitare électrique. Je pense partir sur un modèle de type stratocaster.

J'ai jeté mon dévolu sur deux modèle pour le moment :
La Fender Classic Player 50
G&L Legacy Tribute

Niveau budget c'est à peu près les même tarifs.
Je sais aussi que les CP de chez Fender sont des valeurs sûr, des instrument de qualité. M'enfin faudrait quand même que j'essaye. Néanmoins après avoir écouté les samples sur tutube, je ne pense pas avoir de mauvaise surprise.

Maintenant je sais aussi qu'on dis beaucoup de bien de G&L et je me laisserais tenté aussi par la Legacy.
Sauf que déjà on peut choisir entre un corps en frêne (ash) ou en basswood et sans parler des couleurs qui ne sont pas toute mises sur le site...enfin bref, le bordel quoi !
Sauf que j'ai entendu sur le forum que les modèle en tilleul (basswood) masqué un peu les différences entre les micros, on a pas trop de différences entre le micros chevalet, manche etc...Enfin c'est ce que j'ai entendu dire !

Donc bon déjà, qu'est ce que vous pouvez me dire sur les différences globales entre la fender et la G&L, mais aussi les différences qu'il peut y avoir entre les Legacy Tribute en frêne et en tilleul...

Merci d'avance !

Tux87
  • #2
  • Publié par
    Tux87
    le 18 Aug 10, 15:30
Personne ?
marmadoise
Si, moi.
J'ai la classic player 60 et elle est superbe, l'autre je ne la connait pas bien ?

Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Invité
marmadoise a écrit :
Si, moi.
J'ai la classic player 60 et elle est superbe, l'autre je ne la connait pas bien ?



Voilà je crois que tout est dit

Edit : Ah non, j'oubliais j'ai la CP50 et ça sonne du feu de Dieu en clean. Attention toutefois c'est pas une strat tout à fait traditionnelle :
- position 4 = micro manche + micro chevalet;
- un potard de tonalité dédié au micro chevalet.

La G&L j'connais pas du tout
Little Wing 78
Un bon essai des 2 s'impose!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Tux87
  • #6
  • Publié par
    Tux87
    le 18 Aug 10, 18:51
Oui, mais pour trouver une G&L en magasin, ça va être génial

Pour ça que je demande à vous

J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de monde sur le fofo qui avaient des CP50...je sais que je pourrais être difficilement déçu avec cette guitare.
Maintenant j'aime bien aussi sortir des sentiers battu (le culte fender )...et on dis beaucoup de bien des G&L, la dernière marque de Monsieur Fender !
alex82
  • #7
  • Publié par
    alex82
    le 18 Aug 10, 19:17
G&L c'est plutot génial !!!!!!! Un ami vient d'en acheter une et il a du la commandé chez notre revendeur... Depuis il en a toujours une en stock alors G&L L pour Léo Fender si quelqu'un l'ignoré et franchement c'est du lourd .... Du très lourd nous on a essayé le modèle telecaster ... Franchement c'est super génial !!!! Après ok c'est frabriqué en Asie mais sérieusement ça veut pas dire plus mauvais ... L'électronique est ENORME !!!!!!! ( dsl je m'emballe mais cest un coup de coeur .. ^^ )
Tux87
  • #8
  • Publié par
    Tux87
    le 18 Aug 10, 22:35
alex82 a écrit :
G&L c'est plutot génial !!!!!!! Un ami vient d'en acheter une et il a du la commandé chez notre revendeur... Depuis il en a toujours une en stock alors G&L L pour Léo Fender si quelqu'un l'ignoré et franchement c'est du lourd .... Du très lourd nous on a essayé le modèle telecaster ... Franchement c'est super génial !!!! Après ok c'est frabriqué en Asie mais sérieusement ça veut pas dire plus mauvais ... L'électronique est ENORME !!!!!!! ( dsl je m'emballe mais cest un coup de coeur .. ^^ )


L'asat ? J'en est entendu du bien aussi, mais je préfère la forme et le son des strat'
alex82
  • #9
  • Publié par
    alex82
    le 18 Aug 10, 23:36
Oui je crois je suis pas sûr...
attention avec la CP 50, le manche est en V, la prise en main peut être déroutante.

beaucoup de monde ici a des CP50 et beaucoup moins de G&L simplement parce que les G&L ça ne court pas les rues. Bonne chance pour en trouver une en magasin.

sinon moi qui préfère G&L à Fender je te conseillerais bien la Legacy mais il vaut mieux que tu testes toi même les guitares.
Tux87
  • #11
  • Publié par
    Tux87
    le 19 Aug 10, 23:35
Merci pour les précisions.
Je pense que je devrais arriver à trouver des CP50 à tester, mais les G&L, ça va être galère, c'est sûr. C'est pour ça que je m'en réfère à vous, parce que la probabilité que j'en vois une magasin doit être de...2% ?

Ha oui, et autre chose, j'ai pas bien cerné la différence entre la Legacy , et la S500 à part que les micros de cette dernière étaient peut être plus "moderne"
La S-500 a un switch qui permet d'avoir en plus des combinaisons habituelles de micros le chevalet + le manche ensemble ainsi que les 3 micros ensemble.
Tux87
  • #13
  • Publié par
    Tux87
    le 20 Aug 10, 14:06
D'accord merci pour cette précision.

Parce que j'ai remarqué que l'on trouvé plus facilement des S-500 d'occasion que des Legacy.

Bref, d'autre avis ?
Tux87
  • #14
  • Publié par
    Tux87
    le 21 Aug 10, 15:28
up
arsouille22
La CP 50, (la 60 aussi, d'ailleurs) est une guitare bien sympa. G&L, j'avoue ne pas connaitre. un truc me gêne...

Le tête de la gratte que je trouve...

C'est bête, mais je ne m'y fais pas. Ceci dit, je n'ai jamais entendu de mal de ces grattes
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et G&L...