Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender deluxe blackout Tele

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thomi_tom
Il en parle dans le catalogue Fender N°7 apres l'avis n'est pas très neutre
Little Wing 78
Sans avoir à retailler le PG pour y mettre un micro de Strat en central, il y a le PG de la Télé Nashville. Mais attention, on est dans une guitare hybride, pas vraiment une Strat mais pas vraiment une Télé non plus
Je m'explique: Même avec un micro de Strat, on reste dans un corps de Télé, pas de vibrato, ancrage direct au dos etc... Et la conception générant le fameux "twang" du fait de la large plaque en métal.
Pour "approcher" le son de la Strat, il faudrait aussi y mettre un micro manche de Strat. Quoiqu'il en soit, cela twangguera toujours comme une Télé, conception oblige
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Thomi_tom a écrit :
Il en parle dans le catalogue Fender N°7 apres l'avis n'est pas très neutre


Cela dit, c'est guère étonnant pour un fanzine dédié à une marque, non?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Thomi_tom
Oui , mais c'est au cas ou il veux des informations
Olivier
Je voudrais bien savoir ce que donnent les positions "inter".
Little Wing 78
Thomi_tom a écrit :
Oui , mais c'est au cas ou il veux des informations


Il y a eu un test aussi dans Guitar Part, j'ai mentionné le numéro en question plus haut dans le thread
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Samu15
Olivier a écrit :
Je voudrais bien savoir ce que donnent les positions "inter".


J'avais essayé une Nashville, ça sonnait assez strat sur les positions 2, 3 et 4. Maintenant je ne sais pas trop si un micro neck de Tele en position centrale donnerait des résultats comparables.
minijul
Le test de guitar part est plutôt positif...
Little Wing 78
C'est ce que je disais plus haut, je crois qu'ils trouvaient, de mémoire, que les micros manquaient un poil de peps.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Salut, je suis intéressé par cette gratte, je la trouve vraiment très chouette. La question que je me pose c'est si elle présente le claquement caractéristique des tele sachant qu'elle possède 3 micros simples donc plus proche d'une strat. Je ne l'ai trouvé nulle part encore donc impossible de l'essayer. Pourriez-vous me donner votre avis?
Merci
Samu15
florentktsp a écrit :
Salut, je suis intéressé par cette gratte, je la trouve vraiment très chouette. La question que je me pose c'est si elle présente le claquement caractéristique des tele sachant qu'elle possède 3 micros simples donc plus proche d'une strat. Je ne l'ai trouvé nulle part encore donc impossible de l'essayer. Pourriez-vous me donner votre avis?
Merci


Ça reste des micros Tele, et un chevalet Tele. Donc sur les positions 1 et 5 ça sera comme une Tele "normale".
salut tout le monde, en possedant une depuis quelques semaines maintenant, j ai simplement change le routage du selecteur en inversant le micro manche avec le milieu, du coup , on retrouve en plus de 2 positions style strat les 3 positions typiques de la tele, voila ...
Dans chaque canard se cache un cygne...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...