Fender Jaguar Bottom (Bass VI)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Alors la Jaguar bottom est accordé comme la Fender VI, à savoir EADGBE, une octave au dessous d'une guitare.
Quant aux éléments "communs" entre ces deux grattes, c tout.
Niveau sonorité, la Jaguar se rapproche assez du son de la VI.
Mais c tout.
Possedant les deux, je pense que la Jaguar est une bonne alternative, vu que la VI est tres difficile à trouver.

Mais si tu assimiles cette guitare à la définition moderne des Barytones ( voué à un usage "metal"), c pas du tout son registre.
gerald la poste
lostever a écrit :
Alors la Jaguar bottom est accordé comme la Fender VI, à savoir EADGBE, une octave au dessous d'une guitare.
Niveau sonorité, la Jaguar se rapproche assez du son de la VI.
Possedant les deux, je pense que la Jaguar est une bonne alternative, vu que la VI est tres difficile à trouver.

Salut tu es bien chanceux d'avoir une fender VI et c'est vrai qu'étant passé a coté quand fender japon l'a réedité (j'avais décroché question musique) je n'ai pas hesité pour la jag barytone custom.
lostever
gerald la poste a écrit :
lostever a écrit :
Alors la Jaguar bottom est accordé comme la Fender VI, à savoir EADGBE, une octave au dessous d'une guitare.
Niveau sonorité, la Jaguar se rapproche assez du son de la VI.
Possedant les deux, je pense que la Jaguar est une bonne alternative, vu que la VI est tres difficile à trouver.

Salut tu es bien chanceux d'avoir une fender VI et c'est vrai qu'étant passé a coté quand fender japon l'a réedité (j'avais décroché question musique) je n'ai pas hesité pour la jag barytone custom.


En fait, il faut bien surveiller E-Bay et il en apparait assez fréquemment.
Mais faut pas avoir peur de claquer un peu de thunes.... 1500 euros environ généralement.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...