Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender jaguar ou jazzmaster

Forum Fender
Forums
Salut! Juste pour vous demander votre avis sur ces guitares: fender jaguar et la jazzmaster! est ce que vous me conseillez les usa ou les mexicaines: quelles sont les différences?

Merci d'avance!
Bouriquet
Deja, c'est japonaise ou US.
Et pi, ça depend de tes influences musicales, parce que le son est différent.
Et ça depend de ton budget
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Le budget n'a pas d'importance! Je fais du rock calme...
tooms
  • #4
  • Publié par
    tooms
    le 04 May 05, 19:57
Prends une americaine alors. Mais avec ces deux guitares on peut jouer du rock calme alors il faudrait que tu puisse les entendre pour te faire une idée.
pourquoi la japonaise c'est plutôt pour quel style? Comment ça se fait qu'elle n'existe pas en mexicaine?
tooms
  • #6
  • Publié par
    tooms
    le 04 May 05, 20:09
everfaint a écrit :
pourquoi la japonaise c'est plutôt pour quel style?


C'est pas une question de style mais plutot globalement de qualité de fabrication, les autres en parleront mieux que moi.

Je sais pas pourquoi elle est pas fabriquée au Mexique.
Cy
  • Cy
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Cy
    le 04 May 05, 20:57
-
Ok! Et pour la non-fabrication mexicaine, quelqu'un a-t-il une explication?
Hemlock
parce que .... ca te vas
Bouriquet
si tu veux avoir des renseignements, demande à Twi, il a une jaguar.

Mais la US a une meilleure finition que la japonsaise.
Et la jaguar a un son plus claquant que la jazzmaster
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
yakuru
Je n'ai jamais entendu de jaguar en vrai, mais sur le site de seymour duncan il y a des samples de micros pour jaguar et jazzmaster qui sont fait sur ces deux grattes je crois.

Aucune idée pour savoir si c'est représentatif du son jaguar avec les micros fender, idem, l'ampli joue forcément beaucoup dans le son, mais en tout cas ca donne envie!! (d'ailleurs si qqun pourrait confirmer, voir si le son est sensiblement représentatif de ces grattes).

Jte file le lien, les samples sont vers le fond et ya les différentes positions micros.

http://www.seymourduncan.com/w(...)e.htm

Ma préférence va plutot à la jaguar qui a l'air plus claquante que la jazzmaster.
Bouriquet
yakuru a écrit :
Je n'ai jamais entendu de jaguar en vrai, mais sur le site de seymour duncan il y a des samples de micros pour jaguar et jazzmaster qui sont fait sur ces deux grattes je crois.

Aucune idée pour savoir si c'est représentatif du son jaguar avec les micros fender, idem, l'ampli joue forcément beaucoup dans le son, mais en tout cas ca donne envie!! (d'ailleurs si qqun pourrait confirmer, voir si le son est sensiblement représentatif de ces grattes).

Jte file le lien, les samples sont vers le fond et ya les différentes positions micros.

http://www.seymourduncan.com/w(...)e.htm

Ma préférence va plutot à la jaguar qui a l'air plus claquante que la jazzmaster.


j'ai essayé rapidement une jazzmaster japonaise, et elle était pas mal. Le sonest plus chaud, moins claquant. Mais ma préférence va a la jaguar, puisque je préfére le son qui claque
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
  • #13
  • Publié par
    hoju
    le 04 May 05, 22:07
Salut,
j'ai recemment fait l'acquisition d'une jag japonaise, et j'en suis vraiment content. Effectivement, les US ont de meilleurs micros et une finission et peu plus soignée, mais franchement cela ne vaut pas le coup de la payer 3 fois plus cher pour ça A la limite, tu peux monter de meilleurs micros par la suite. Vraiment, la japonaise déchire niveau son, niveau fabrication c'est mieux que les mexicaines (qui n'existent pas pour ces modèles)

Après pour ce qui est du comparatif jazz/jag, j'ai aussi pas mal hésité, voilà les principales différences :

- la plus importante, le diapason de la jag est plus court (24'') que la jazz (25.5")
- les micros de la jag sont plus puissants et agressifs (ça claque) que la jazz qui a un son plus moelleux et chaud. En satu, la jag a un bon son percutant, une bonne patate, c nerveux.
- les chromages sur la jag (ça pete je trouve)

L'avantage commun de ces deux grats vintage : leur er-go-no-mie (en plus de l'esthétique que j'adore). Elles adoptent la forme du corps, sont relativement légères et donne de l'aisance et de la place au niveau du coude. Bref, de supers grats qui sont parfois trop dans l'ombre de leurs grandes soeurs la strat et la télé. C'est ce qui fait leur charme

va voir sur ces sites, y'a de bons comparatifs :
http://www.jagandjazz.com/jaga(...).html
http://www.jag-stang.com/
http://fenderjaguar.net/
yakuru
Tres tres sympa comme liens merci!

Par contre c'est vrai que la surf music n'est vraiment pas mon truc est ce que tu saurais où je peux trouver des samples de jaguar jouant autre chose?
ShaiShai
hehe

c'est globalement ce que je lui ai expliqué en MP sans avoir vu le topic...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...