Fender Jap ?

Forum Fender
Forum
vintage_tof
Salut!

J'ai cherché des sujets parlant de ça mais j'ai pas trouvé mon bonheur... Que valent les fender RI Jap par rapport aux mexicaines?? Elles sont souvent montées en micros américains non? Et par rapport aux RI américaine? et aux américans séries?
Merci de m'éclairer les copains!!!
toons
  • #2
  • Publié par
    toons
    le 19 Nov 03, 10:51
apparemment les Fender Jap' sont très bien après il est difficile de comparer avec des mex ou des Us. Moi j'ai une très vieille Squier japonaise et elle sonne bien mieux que les Squier plus récentes que j'ai pu essayer.
Faudrait qu'un jour je compare avec des Mex et des US !!!!
'scuse me while I kiss the sky
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    FYR
    le 19 Nov 03, 11:05
j'ai une strat MIJ mais elle date de 1984-87. Je la trouve super. Pour avoir essayer une strat mexicaine, je peux dire ma japonaise est meilleure. Maintenant je n'ai pas essayer les nouvelles. Mais je suis actuellement intéressé à acheter le modèle japonais de Malmsteen et je me posais la m^me question que toi.
vintage_tof
Ben vi parce que comparé aux mex les prix sont tres proches... Maintenant par rapport aux US ça donne koi???
dafi
  • #5
  • Publié par
    dafi
    le 19 Nov 03, 11:35
vintage_tof a écrit :
Ben vi parce que comparé aux mex les prix sont tres proches... Maintenant par rapport aux US ça donne koi???

C'est 1000 fois mieux qu'une US, le son est meilleur, la lutherie aussi... c'est ce que tu voulais entendre ?
vintage_tof
dafi a écrit :
vintage_tof a écrit :
Ben vi parce que comparé aux mex les prix sont tres proches... Maintenant par rapport aux US ça donne koi???

C'est 1000 fois mieux qu'une US, le son est meilleur, la lutherie aussi... c'est ce que tu voulais entendre ?


Pas du tout!! Ce que je voulais dire c'est est ce que l'écart de prix est justifié par un gros écarts de son, de qualité, de lutheries entre ces instruments?
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    FYR
    le 19 Nov 03, 12:02
ben je pense qu'il ne faut pas tout mélanger, il y a d'excellentes strat mexicaines quand même.

Moi j'ai essayé une mexicaine 50' et j'ai trouvé autant bien qu'une amerciaine standard. J'ai essayé une powerhouse mexicaine et j'ai trouvé autant bien qu'une highway voir mieux. Par contre j'ai essayé une standard mexicaine et là j'ai trouvé moi bien que les trois précitées.

Comparativement une bonne mexicaine vaut une américaine standard ou highway. Et je trouve que ma Jap vaut une bonne mexicaine y compris une highway...

voilà c'est perso, mais c'est ce que je pense.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    FYR
    le 19 Nov 03, 12:05
oups, pour l'écart de prix il faut savoir que c'est exponantiel. Un Pentium à 3.5 ghrz et 2 fois plus cher qu'un Pentium 2.8 ghrz, mais il n'est pas 2 x plus rapide. Même chose pour une guitare. Donc je vais dire que l'écart n'est pas justifié.

Une mexicaine actuelle a un niveau de qualité supérieure a une américaine d'il y a 15 ans et elle est nettement meilleure marché.
vintage_tof
c'est ce qu'on m'avait dit aussi!! Mais ils parait que les japs actuelles sont un peu moins bonnes que celles des années 90???
J'ai une reissue japonaise de 1988 (achetée neuve), bon la couleur un peu bof bof vert pistache mais elle sonne (c'est pour ca que je l'ai prise). Je vais investir dans un set micro genre Texas Special probablement parce qu'elle le mérite. Tellement mieux qu'une standard des années 80 !
Dasupadavid
W. Trout du Cul a écrit :


MDR !! Le pseudo !!! :mdr:
Mais y a pas de 't' à la fin de trou...
"Revenge is a dish best served cold."
wishbone
mais à la fin de Walter Trout si
Non mais c'est pas vis a vis de lui ou par méchanceté, mais j'aime bien ce qu'il fait et puis a chaque fois que je dis que je suis fan, on me reponds qui ca? Trout du cul?
Dasupadavid
W. Trout du Cul a écrit :
Non mais c'est pas vis a vis de lui ou par méchanceté, mais j'aime bien ce qu'il fait et puis a chaque fois que je dis que je suis fan, on me reponds qui ca? Trout du cul?


Ben je connaissais pas ! Voilà, j'aurais apris queq'chose ! Et il a fait quoi que tu pourrais me recommander ? (j'aime bien découvrir)
"Revenge is a dish best served cold."

En ce moment sur guitare et Fender...