Fender Japan c'est fini ?

Forum Fender
Forum
  • #1
  • Publié par
    yomama
    le 09 Feb 13, 01:26
Bonjour,
Je suis un amoureux inconditionnel des Fender Japan , j'en ai eu 4 et elles étaient toute excellentes .

Je m'intéressait de près à la jaguarillo Fender Pawn Shop Jaguarillo mais apparemment la nouvelle série pawn shop n'est plus fabriquer au Japon mais au Mexique ! et franchement j'suis pas très chaud pour une mexico.
de fil en aiguille dans ma recherche, je tombe sur des forums ou il paraitrai que la production FENDER JAPAN est fini !!!!!
Ni une, ni deux, je v'ais vite voir le site FENDER.JP et bin mince c'est vrai que je ne vois plus les fameuses reissues ST-54,62,68,etc... j'en déduit que c'est la fin des FENDER JAPAN, j'en reviens pas !.
Du coup, je vais peut être cassé ma tirelire pour la reissue 68 façon Jimi ou ST-62 Frusciantesque ...

Quelqu'un a t'il des info sur la production Fender Japon ?

---> Après recherche , la branche nippone de Fender à l'air toujours opérationnelle , ne tenez pas compte de mon post ...
infra blues
yomama a écrit :
Bonjour,
Je suis un amoureux inconditionnel des Fender Japan , j'en ai eu 4 et elles étaient toute excellentes .

Je m'intéressait de près à la jaguarillo Fender Pawn Shop Jaguarillo mais apparemment la nouvelle série pawn shop n'est plus fabriquer au Japon mais au Mexique ! et franchement j'suis pas très chaud pour une mexico.
de fil en aiguille dans ma recherche, je tombe sur des forums ou il paraitrai que la production FENDER JAPAN est fini !!!!!
Ni une, ni deux, je v'ais vite voir le site FENDER.JP et bin mince c'est vrai que je ne vois plus les fameuses reissues ST-54,62,68,etc... j'en déduit que c'est la fin des FENDER JAPAN, j'en reviens pas !.
Du coup, je vais peut être cassé ma tirelire pour la reissue 68 façon Jimi ou ST-62 Frusciantesque ...

Quelqu'un a t'il des info sur la production Fender Japon ?



salut pourquoi faire systematiquement une fixation sur la provenance de la strat,c'est dementiel,que ce soit US,japan,mex ou meme chine,elles ont a l'heure actuelle touts tres bien finies;les japan ont une tres bonne reputation pourquoi? tout simplment parce que a l'epoque,les bois uilises et dispos etaient certainement meilleurs.

il y a des US qui ne sonnent pas alors que des mex tres bien,pourtant la difference de prix est non negligeable.

maintenant avec la technique utilisée pour la fabrication des guitares il est rare d'en trouver une baclée.

j'ai eu une US qui ne sonnait pas du tout, parceque je suis tombé sur un modele fade et sans caractere pourtant j'avais vise un modele de bon cru en occas une 50th anniversaire de 96 achete aux US et j'ai ete decu lors de la reception et de l'essai,a contrario je viens de me lacher pour une strat fender modern player MADE IN CHINA!!!!!!! et oui,elle sonne de folie ,finition exemplaire pas le moindre defauts et de plus parfaitement reglée,alors honnetement la provenance j'en suis revenu,du moment que la guitare est impeccable et principalement qu'elle sonne,et le paroxisme c'est le prix 3a 4 fois moins chere qu'une US,franchement y a pas a reflechir.

apres c'est peut etre subjectif,oui on a une japan ou une US ca sonne mieux pas forcement!!!!!

mais bon ce n'est que mon humble avais et chacun depense son argent comme il l'entend

---> Après recherche , la branche nippone de Fender à l'air toujours opérationnelle , ne tenez pas compte de mon post ...
ChrisFloyd
Question bête mais quand tu parle d'acheter une fender "japan",tu vas sur un site en particulier?
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
aksak
  • #4
  • Publié par
    aksak
    le 09 Feb 13, 10:18
Si tu veux acheter direct au Japon, tu as des sites comme Rakuten (qui vend aussi beaucoup d'autres choses que des guitares), qui recense les offres de nombreux magasins, et qui organise les expéditions. Après à toi de calculer si celà en vaut la peine économiquement.

J'avais regardé à l'époque pour deux curiosités la ST57M-US et la ST62M-US, qui sont deux Strats MIJ équipées de micros US avec des diapasons courts type LP.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
  • #5
  • Publié par
    yomama
    le 09 Feb 13, 12:14
Mon but n'est pas alimenté un énième débat sur la provenance de sa gratte chacun fait comme il peut et surtout comme il veut !

A propos de la jaguarillo Fender Pawn Shop Mexico qui me fait de l'oeil, il semble qu'elle est la fameuse "piscine" sous le pickguard des mauvaises années 90' Fender US, sa a refroidi net mon ardeur.

Les Fender Japan c'est un choix que je fait avec mon expérience personnel ça ne m'empèche pas d'avoir une Fernandes ravelle made in China qui est très bonne !
pour l'achat au Japon, j'ai un ami a Tokyo qui me dégote et m'envoi des fender d'occaz a des prix ridiculement bas.

Sinon il y a EBay , les shop niponne, les occaz du bon coin , il y a en ce moment sur thomman des strat Fender japan .
  • #6
  • Publié par
    yomama
    le 09 Feb 13, 12:27
Aussitôt arrivé ,aussitôt parti , Je crois que Thomman n'a plus de strat Japan dispo.
aksak
  • #7
  • Publié par
    aksak
    le 09 Feb 13, 12:54
yomama a écrit :
Aussitôt arrivé ,aussitôt parti , Je crois que Thomman n'a plus de strat Japan dispo.


Un test marketing chez Thotho pour voir l'intérêt pour ces MIJ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
  • #8
  • Publié par
    yomama
    le 09 Feb 13, 19:00
Je pense pas que thomman ait besoin de faire un test sur l'interet fender MIJ vu que leurs Telecaster custom 62 est un best seller (d'ailleur je trouve que le prix de ces telecaster MIJ a vachement flamber en 1/2 ans ).
  • #9
  • Publié par
    wabo
    le 09 Feb 13, 19:28
Je pense plutot que c'est à l'encontre du groupe fender

Je m'explique

J'avais lu que la production de charvel et jackson était fini au japon à cause du tremblement de terre et c'est pour cela que maintenant tout les modèles sont mim
milkyway77
La faille de San Andreas, c'est plus sûr!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
manu80
Y'a surtout le probleme que vu la qualité des grattes jap du groupe fender ( avec donc jackson, charvel, evh...) apparemment ( comme vu sur jcfonline) les gens comprennent pas pourquoi payer le double ou triple pour des instruments us a specs equivalentes ( bon ce qui peut preter quand meme a debat, bref) et que plutot que de se tirer une balle dans le pied fender a arreté de produire la bas.
J'avais entendu l'histoire du tremblement de terre aussi mais j'y crois moins....
Ca reviendra surement sauf que quand tu vois que les prochaines jackson ou evh mexique sont vendues aussi cheres que les jap...c'est pas gagné!!!
jugejackson
Ce n'est pas grave, il reste plein d'autres marques qui produisent des Fender-like de très bonne voire d'exceptionnelle qualité (Tokai, Bacchus, Vanzandt, Navigator, Momose, Combat, etc...).
aksak
  • #13
  • Publié par
    aksak
    le 11 Feb 13, 01:38
jugejackson a écrit :
Ce n'est pas grave, il reste plein d'autres marques qui produisent des Fender-like de très bonne voire d'exceptionnelle qualité (Tokai, Bacchus, Vanzandt, Navigator, Momose, Combat, etc...).


G&L ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
jugejackson
aksak a écrit :
jugejackson a écrit :
Ce n'est pas grave, il reste plein d'autres marques qui produisent des Fender-like de très bonne voire d'exceptionnelle qualité (Tokai, Bacchus, Vanzandt, Navigator, Momose, Combat, etc...).


G&L ?

Je parlais du Japon uniquement.
neogeo
Il y a des G&L fabriqué au Japon comme la gamme Premium.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...