Fender jazzblaster, vous connaissez???

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mo_on
  • #15
  • Publié par
    Mo_on
    le 07 Nov 07, 16:14
fenderjeff a écrit :
j'ai vu que Lee Ranaldo jouait sur une Jazzmaster "etrange" à rock en seine, elle avait notamment un manche erable, 2 HB et surtout il avait l'air de la bichonner!
peut etre une gratte de luthier (depuis j'ai pas eu specialement le temps de chercher des infos la dessus)


Alors si c'est bien celle auquel je pense et si j'ai bien compris le message de notre amis de Portland, la guitare donc vous parler est une copie faite par un Luthier d'une Jazzmaster monté avec des humbuckers de télé deluxe. Sauf que sur ce modèle, le corp est creusé, ou du moins en partie, on voit une Ouïe. C'est une JazzBlaster Thinline en gros quoi

Si vous trouver une photos plus grande ...



edit : OK tu à dis manche en érable, ce doit donc être "simplement" une Fender JazzBlaster
mollotof
smoke2joints a écrit :
Bref une gratte signature à 2000 euros pour faire du Noise, ce serait vraiment prendre les gens pour des cons...

Y'a bien une Telecaster "Joe Strummer" signature à 1000 euros !!!!!!!twisted:
(une mex en plus, ca nous fait 300 euros pour deux coups de ponceuse sur le vernis et 3 autocollants) twisted: !!!!
....N'empeche que si ils sortent une Jazzmaster "Thurston Moore", je serais partagé entre l'envie de l'acheter (mon coté fan) et l'envie de jeter mes albums de SY (mon coté punk).... :
carpedi
C'est certain qu'un modèle signature marcherait très bien, si il y avait écrit sonic youth sur la tête!
Et puis on attend tellement une jazzmaster sans les petits défauts que fender s'évertue à maintenir sur cette guitare (chevalet par exemple).
Mo_on
  • #19
  • Publié par
    Mo_on
    le 07 Nov 07, 19:58
Ben ça sonne pas pareil, c'est tout : Lee devait aimer le son de sa Tele Deluxe mais aime aussi la forme et le vibrato des Jazzmaster, donc Lee appelle son tech pour faire un hybride^^

D'après ce que j'ai entendu (live) ça sonne très bien, on sent que c'est des humbucker mais ça reste très claquant comme une Jazzmaster, très interessant comme modif en tout cas !
euPat
  • #20
  • Publié par
    euPat
    le 21 Nov 07, 23:03
salut!
j'en ai fabriqué une Jazzblaster
un corps en hetre en forme de jazzmaster, un manche de strat en 25.5', des micros Wide Range de tele custom et un chevalet fixe avec cordes traversantes.
voilà ce que çà donne : une petite video
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    DI6
    le 22 Nov 07, 11:28
euPat a écrit :
salut!
j'en ai fabriqué une Jazzblaster
un corps en hetre en forme de jazzmaster, un manche de strat en 25.5', des micros Wide Range de tele custom et un chevalet fixe avec cordes traversantes.
voilà ce que çà donne : une petite video


Très très belle guitare C'est du bon boulot.. le son m'a l'air bon sur la vidéo, en clean ça donne quoi ? Tu gardes l'esprit jazzmaster je suppose
euPat
  • #22
  • Publié par
    euPat
    le 23 Nov 07, 12:33
merci
j'ai pas de Jazzmaster, mais à ce que j'ai pû essayer, la mienne sonne entre une Jazzmaster et une Tele Deluxe. Peut être plus Tele d'ailleurs, du fait du chevalet fixe et des cordes traversantes qui apportent beaucoup de sustain.

j'essaierai de faire des samples en clair.
euPat
  • #23
  • Publié par
    euPat
    le 19 Dec 07, 00:18
j'ai fait des samples en clean, mais il sont trop long, donc trop volumineux pour que je les héberge...
j'en referai des plus courts!

en attendant quelques photos faites par mon pote LoLL Willems :





euPat
  • #25
  • Publié par
    euPat
    le 19 Dec 07, 23:14
merci !

pas de luthier !! j'ai tout fait moi-même à part la peinture.

en tout j'en ai eu pour 5 ou 600 euros
j'ai commandé quelques pièces aux etats unis (merci le dollar) les micros sur e-bay, le manche sur g.com, le plastique pour le pickguard en allemagne...
Invité
Il existait une signature Japonaise de la (les) Jazzblaster de Lee Ranaldo sur Ikebe il y a longtemps (4-5 ans). La référence était: HJM62SY
Trouvable certainement en occaz' au japon, mais avec beaucoup de chance à mon avis, il n'a pas du s'en vendre beaucoup. Elle était Olympic White/Tortoise Shell Red. Yen 98 800.
J'essaie de la retrouver depuis, mais j'ai jamais réussi à mettre la main dessus sur le net.
euPat
  • #27
  • Publié par
    euPat
    le 29 Apr 08, 07:12
voilà une petite video
en clean avec les différentes positions
bonjour,
pouriez vous m'indiquer un model imitant la jazzmaster vu qu'elle est impeu cher et j'ai 14 ans donc un budjet impeu reduit.
nirvanaesteb
En tout cas elle est belle!!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...