Fender jazzmaster us vs jaguar us Edit

Forum Fender
Forums
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    acta
    le 14 Feb 06, 09:52
sorry, je viens de trouver le topic complet sur le forum

bonjour
j'aimerai acquérir une nouvelle gratte, je flashe depuis longtemps sur la jazzmaster 62 us ou la jaguar 62 us mais je ne sais pas vraiment la quelle sonne le mieux ou est la mieux faute de ne jamais avoir eu les 2 en même temps en magasin.
si vous avez des avis d'utilisateurs ça serait super
merci pour votre aide
fender, fender, fender, ce que j'aime cette marque ;-)
Duesenberg, Duesenberg, Duesenberg, ce que j'aime cette marque aussi :-)
Acta plays Duesenberg guitar
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    flp
    le 14 Feb 06, 11:59
personnellement, j'ai choisi la jazzmaster (jap.) moins de ronflette, un son plus doux et une guitare, me semble-t-il, plus polyvalente.
un ami s'était acheté la jag ( jap également), qu'il a revendue assez rapidement, justement à cause de ces pbms de ronflette qui l'énervaient. après avoir essayé ma jazz, il a regretté de ne pas en avoir acheté une à l'époque, il l'aurait gardée.
en même tps, le mieux, c'est de les essayer. d'ailleurs, c'est ce que nous avons fait avec une jag vintage ( 65,66? je ne sais plus). et là, je dois dire qu'elle sonnait vraiment bien. mais ce n'était pas le même prix.
bref, personnellement, je préfère le son de la jazz, que je trouve réellement plus polyvalente et moins agressive.
le diapason est également plus important, ce qui l'a rend pour bcp plus agréable à jouer.
ce n'est qu'un avis - très - subjectif
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    flp
    le 14 Feb 06, 12:08
je viens de relire ton post... tu parlais des modèles US... j'avais pas vu.
sache simplement que ma jazz jap, qui date de 1994, a une lutherie largement à la hauteur des modèles US ( ce qui est vrai d'ailleurs pour la plupart des modèles jap - tele etc... les 1°squiers jap du début des années 80 ont même visiblement meilleur réputation que les modèles US de l'époque). j'ai pu comparer. si l'électronique n'est certes pas à la hauteur ( les micros surtout), un upgrade avec des seymour duncan voire même US qui ont excellente réputation n'est pas très honéreux, si tu calcules la différence de prix au final...
ceci dit, si j'avais eu les moyens à l'époque, je n'aurais pas craché non plus sur une US.
mais pour le prix, tu pourrais quasiment avoir les deux modèles en jap!
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    bibi
    le 21 Mar 06, 19:22
flp a écrit :
je viens de relire ton post... tu parlais des modèles US... j'avais pas vu.
sache simplement que ma jazz jap, qui date de 1994, a une lutherie largement à la hauteur des modèles US ( ce qui est vrai d'ailleurs pour la plupart des modèles jap - tele etc... les 1°squiers jap du début des années 80 ont même visiblement meilleur réputation que les modèles US de l'époque). j'ai pu comparer. si l'électronique n'est certes pas à la hauteur ( les micros surtout), un upgrade avec des seymour duncan voire même US qui ont excellente réputation n'est pas très honéreux, si tu calcules la différence de prix au final...
ceci dit, si j'avais eu les moyens à l'époque, je n'aurais pas craché non plus sur une US.
mais pour le prix, tu pourrais quasiment avoir les deux modèles en jap!


pas de regret ! y avait pas d'US en 94 !

ou alors des modèles antérieurs à 75

En ce moment sur guitare électrique et Fender...