pepete a écrit :
sixstringslover a écrit :
Petite video sans pretention pour apporter un peu d'eau au moulin des fender MIJ
Bon d'accord, c'est peut être pas un bon argument en leur faveur vu la qualité audio et video, et surtout vu comme je joue
c'est pas en rythme, c'est joué aux doigts etc....
ça n'en reste pas moins une super guitare, lutherie impecc', finitions soignées, manche très confortable, bons micros et electronique super.
Et puis aussi elle en jette côté look, et je m'eclate bien avec, ça reste quand même le principal
pour la petite histoire, le modele exact est TL52-80SPL
l'ampli est un vox valvetronix 15 watts.
c'est joué avec le micro bridge sur la modelisation de l'AC 30 si mes souvenirs sont bons, et aucun effet rajouté, c'est la reverbe naturelle de la pièce
Electronique super ? t'as fumé ou quoi ! l'electronique sur les Jap est digne d'une squier ! les bois sont bien c'est sur , la fintion est tres bien aussi , les micros sont pas mal ! l'accastillage parcontre est vraiment fantastique ! c'est du tres bon ! mais faut arreter un peu le surrencherissement sur les MIJ c'est pas non plus comme beaucoup le dise au dessus d'une US ! j'ai un pote qui a une US strat STD de 93 , elle ecrase tres largement ma MIJ qui est une LTD et reissue qui plus est ! alors bien sur c'est pas le meme feeling , c'est pas un manche vintage , c'est pas un vibrato vintage les meca non plus ! mais bon je crois qu'il y'a beaucoup de branlette de ce niveau la aussi ! on vois beaucoup de gens qui cherche ce qu'il y'a de plus vintage possible , au prix le plus hallucinant possible et finalement ne peuvent aligner deux notes !
Bref les MIJ pour moi c'est tres bien mais j'aimerai bien voir si ca tiens vraiment la cadence d'une tournée et tout les desagrements que ca engendre !
-1
En version MIJ, j'ai eu une Jaguar, une Strat 70' TexasSpecial et une Telecaster 52(qui est mon jouet adoré!)
Les micros sont excellents sur ces 3 guitares. Le seul reproche que j'ai trouvé sont les potards de la Strat un peu trop "libres" (tournent presque tout seul).
En comparatif US, j'ai eu Telecaster + (Lace Sensor), Stratocaster BigApple (Seymour Duncan), P-Bass Hot Rod + plusieurs Strat et Tele Standard en pret.
A mon avis, basé uniquement sur des essais en groupe et fort volume, les MIJ sont parfaitement aptes a subir des séries de concert avec toutes les maltraitances qui vont avec.
Concrètement, ce qu'il y a de mieux sur les US que j'ai eu l'occasion de jouer sont: le vernis du manche (plus fin, plus agréable), la qualité des mécaniques, l'accés au Truss-Rod (au niveau du talon sur les MIJ), les gadgets/goodies livrés avec, et... c'est tout!