Fender Malmsteen pre serie 1993 !!

Forum Fender
Forum
guill666
Une grosse rareté !!

Une pre serie signature Malmsteen qui sort a priori du CS de Fender en 1993/1994 !!

Elle a tout ce qui fait le succès de la gamme Malmsteen : manche scaloppé, vibrato vintage, mécaniques type Kluson, micro dimarzio DP117

Le manche est tamponné Gastelum, un maitre luthier chez Fender à l'époque, et daté du 13 décembre 1993 !!

Place aux photos :

tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le
8O Tu en veux combien ?

NB : un vibrato "vintage", ne serait-ce pas plutôt un 6 vis avec pontets vaguelettes ? Le bloc de la tienne n'est pas différent de celui monté sur ma STD US 91.
guill666
Pour l'instant je ne la vend pas ^^

cf photo 5, pour le chevalet ce n'est pas un 6 vis c'est quasi sur.
Fenson66
Ben du coup c'est pas un vibrato vintage, c'est l'American Standard, donc version moderne, apparu en 1986

Sinon elle a l'air chouette. Question : ça donne quoi sous le PG, t'as regardé ?

C'est bizarre pour la date du manche, le numéro de série indique qu'il s'agit d'une Signature Series sortie de l'usine Corona en 1989.

SE9XXXXX = 1989 pour 1993 c'est SN3XXXXX
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
j'ai la meme .... la rouge ... lol
elle est de 89 n°SE9*****

avec aussi un sillet laiton, par contre j'ai des mécaniques bain d'huile " DiMarzio"
je n'ai pas ouvert le pickguard pour regarder les micros

[/URL]
guill666
SE9xxx sur les signatures a priori ca ne veut pas dire 1989 comme l'indique le serial, il faut regarder dans les cavités micros et sur le talon du manche !!
Fenson66
Citation:

Signature Series Instruments
SE(XXXXXX) : SE8(XXXXX)-'88, SE9(XXXXX)-'89
SN(XXXXXX) : SN0(XXXXX)-'90, SN1(XXXXX)-'90, SN2(XXXXX)-'92, etc.
SZ(XXXXXX) :SZ0(XXXXX)-'00, SZ1(XXXXX)-'01, SZ2(XXXXX)-'02, etc.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

guill666
Oui Fneson on est d'accord, c'est sur des modèles standarts ces serial.

Tu remarquera que le SE des signatures est plus gros que le reste du serial, et que si tu démontes ton manche, il y a peut être un stamp de l'année précise de production
Bad Monkey
Rien d'extraordinaire...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
guill666
ah bon !?

Ben écoute si tu en as dix comme ça chez toi, tant mieux !!

J'adore les comm explicites comme ça, soit tu en dis plus, soit tu ne postes pas, non ?
guill666 a écrit :
SE9xxx sur les signatures a priori ca ne veut pas dire 1989 comme l'indique le serial, il faut regarder dans les cavités micros et sur le talon du manche !!

je viens de démonter mon manche
feb 1990

tamponnée Hector Montes
guill666
juste un stamp de date ? pas de nom dessus ?
Fenson66
guill666 a écrit :
Oui Fneson on est d'accord, c'est sur des modèles standarts ces serial.

Tu remarquera que le SE des signatures est plus gros que le reste du serial, et que si tu démontes ton manche, il y a peut être un stamp de l'année précise de production

Justement non, on est pas d'accord. Je parle bien des Signatures Series.
SE9, SN1 etc pour les SS ; E9, N1 etc pour les Standard.

C'est pas pour t'emm**der, juste histoire d'éclaircir la chose.

guill666
Ben j'ai regarder les forum us toute la journée la mienne a une seriam SE9 avec le SE plus gros que le reste du serial.
Le tampon sous le manche dit décembre 1993.

Les forums us parlent de pré serie 1993-1994, avec des "odd serial number" :

http://www.fenderforum.com/for(...)45071
Bad Monkey
guill666 a écrit :
ah bon !?

Ben écoute si tu en as dix comme ça chez toi, tant mieux !!

J'adore les comm explicites comme ça, soit tu en dis plus, soit tu ne postes pas, non ?

Non.

Là je vais dormir, on verra + tard.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Fender...