Fender mex ou quoi d'autre?

Forum Fender
Forum
jubar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jubar
    le
Salut à tous,
Je joue depuis un petit moment sur une Pacifica 112 et un Fender Vibrochamp 5w. J'ai envie de changer ma guitare qui ne sonne pas terrible pour passer au niveau supérieur. J'ai un budget de 500 €, je joue beaucoup de rock, de blues, un peu de funk et de la varièt'. J'aime bien les strats et avec mon budget et le style de musique que je joue j'ai naturellement pensé à une Fender Stratocaster mexicaine. (Le rêve serait évidemment une American standard mais c'est largement hors budget).
Mais je ne suis pas bloqué sur une marque, que verriez-vous d'autre comme guitare pour ce budget?

Je précise que je ne veux pas chercher dans l'occasion, j'aime bien l'idée d'avoir mon truc à moi. A noter aussi que je suis gaucher ce qui limite l'éventail de modèles.

Jubar
il parait que la pratique mène à la perfection...J'ai pas fini de pratiquer...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Salut,

Tu a la série classic vibe chez squier qui sonne du tonnerre. Et qui a plus de caractère que les mexicaines.

L'avantage c'est qu'elles sont moins cher que ton budget. Ce qui te laisse un peu d'argent de côté pour te payer un bon ptit ampli à lampes dans le style ampeg 5watts...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
DaminouTav
Je possède une strat mexicaine et c'est une très bonne guitare ! La qualité de la lutherie est bonne et les micros satisfaisant, tu pourras upgrader ces derniers pour mettre de bon micro ( un kit de texas ou 57/62 ) mais les originaux reste bon !
J'avais essayé quelques guitares dans cette gamme de prix à l'époque et c'était selon moi la meilleur que j'ai ou essayer en terme de polyvalence.
Fender Stratocaster Classic Player (496R + 500T)
Gibson Explorer Tremolo (EMG 60 + 81)
ESP Horizon Custom (Seymour SH-6 Set)

Bugera 333XL + home cab 2x12 en V30
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Il me semble que Blade fait de bonnes strats pour ce tarif, un poil plus moderne cependant avec leur système vsc qui file des sons supplémentaires...
Tof the F*up guy
Mexican ou Warmoth, sinon hmm hmm, je suis pas certain que Fender nous donnes leurs meilleures coupes de bois avec les American Standard.
Tophe
jubar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jubar
    le
Merci pour vos réponses,
ca confirme que les gauchers n'ont pas beaucoup de choix dans cette gamme de prix

Cav_Red a écrit :
Salut,

Tu a la série classic vibe chez squier qui sonne du tonnerre. Et qui a plus de caractère que les mexicaines.

L'avantage c'est qu'elles sont moins cher que ton budget. Ce qui te laisse un peu d'argent de côté pour te payer un bon ptit ampli à lampes dans le style ampeg 5watts...

Pour la Squier Classic vibe, c'est vrai qu'elle a de très bons avis mais je ne crois pas que ça vaille vraiment le coup de passer d'une pacifica à une Squier classic vibe. C'est 2 guitares qui sont plus ou moins dans la même gamme.

Quand à l'ampli j'ai mon Fender Vibrochamp XD 5w que j'adore et je sais que le "problème" (même s'il n'y a pas de problème j'ai juste envie d'un meilleur son) n'est pas l'ampli.
Pour le coup j'hésite à garder ma Pacifica 112 pour lui offrir un upgrade de micros et passer sur des Fender tex mex. Vous en pensez quoi?
il parait que la pratique mène à la perfection...J'ai pas fini de pratiquer...
DaminouTav
Le mieux c'est à toi d'essayer et de te faire ton propre avis ! Quelqu'un peut très bien te conseiller un instrument alors que toi tu le trouveras moyen, et inversement
Fender Stratocaster Classic Player (496R + 500T)
Gibson Explorer Tremolo (EMG 60 + 81)
ESP Horizon Custom (Seymour SH-6 Set)

Bugera 333XL + home cab 2x12 en V30
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Perso dans cette gamme de prix et en neuf je prendrais plutôt une G&L Legacy en Tribute (série asiatique). Lutherie très correcte, micro US, finitions ok, tout le monde en dit du bien.

Il n'y a pas le nom Fender dessus, mais c'était la dernière marque de Léo Fender, qui y a mis sa patte. L'avantage étant que tu ne payes pas le marketing de Fender, et que les specs sont d'après moi meilleures qu'une fender mex (mais il parait qu'elles s'améliorent les fender mex).

http://www.thomann.de/fr/gl_tr(...)s.htm

######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12

En ce moment sur guitare électrique et Fender...