Estimation set micros

Forum Squier
Forums
backfromthegrave
J´envisage de me faire faire un set de micros pour remplacer eux de ma tele classic vibe.
Ca peut se revendre ça (pour un bricoleur) ?
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt
Oghkhood
Des micros boutiques sur une Classic Vibe, c'est un peu too much tu crois pas ?

Sauf si tu envisages d'acquerir assez vite une Strat nettement plus haut dans la game et les transferer dessus.

Si tu veux bilouter ta pelle, ce ne sont pas les bons sets de marque connues qui manquent sur le marché de l'occase.

L'autre piste, celle que je privilegie, ce sont les fabrquants moins connus comme Tonerider, Iron Gear, Dreamsong et bien d'autres qui ont des micros excellents et bien moins chers
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
backfromthegrave
Oghkhood a écrit :
Des micros boutiques sur une Classic Vibe, c'est un peu too much tu crois pas ?

C'est un pote qui fait ces micros (https://www.guitariste.com/user/profil,23580.html).
Et iks sont pas reuchs ses micros (et ils déboitent)

Et niveau lutherie, je vois pas de différence entre ma télé CV et ma Jazzmaster Japan pour laquelle il m'a déja fait une paire de micros( faudrait que je les remette en vente d'ailleurs...). elles sont très bien ces petites pelles. Un pote dit que la sienne est la meilleure télé qu'il ait jamais eu (et il a eu des sacrées grattes vinetaije table flammée et tout et tout).

Faut arrêter de fanstasmer sur la lutherie haut de gamme... (surtout quand on est un guitariste médiocre comme moi).

Oghkhood a écrit :

une Strat

backfromthegrave a écrit :

ma tele

Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Strat ou Tele la remarque Oghkhood reste valable (c'est pas une histoire de fantasme) mais ça reste à toi de voir si tu veux mettre des micros faits mains sur ta Squier (tant que tu gardes à l'esprit que ça n'en fera pas une Custom Shop).

Mais pour ma part, je garderais les micros d'origine dans un coin pour les remonter en cas de revente de la Télé en question.
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
backfromthegrave
Frunk a écrit :
c'est pas une histoire de fantasme

en partie si quand même...

Backfromthegrave a écrit :

elles sont très bien ces petites pelles. Un pote dit que la sienne est la meilleure télé qu'il ait jamais eu (et il a eu des sacrées grattes vinetaije table flammée et tout et tout).

Frunk a écrit :

ça n'en fera pas une Custom Shop

Il n'en n'a jamais été question. Q'est-ce que j'en ferai grands dieux ???
pi
Backfromthegrave a écrit :

Faut arrêter de fanstasmer sur la lutherie haut de gamme... (surtout quand on est un guitariste médiocre comme moi).

Mais la question du topic n'est toujours pas répondue :
Ça se revend dans les combien ?
Oghkhood
Marque inconnue = peanuts

Boutique pas trop connue mais avec un tarif sur le net = tu divises par 3 et avec beaucoup de chance, il y aura quelqu'un qui voudra bien commencer a negocier le prix

Pour le reste : tu n'aurais pas besoin de demander

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
backfromthegrave
Oghkhood a écrit :

Squier c'est inconnu ?

Il se murmurait à l´epoque que ce sont des toneriders
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Au pif, 30-40€. J’ai trouvé cette ancienne annonce sur reverb : https://reverb.com/item/136740(...)le=fr

Après la remarque de Frunk est juste : si tu comptes un jour revendre la gratte, ce sera plus facile avec les micros d’origine qu’avec les custom. Et tu y perdras moins, autant le savoir.

Après c’est une info, c’est à toi de voir.
Sinon je suis de ton avis : si la gratte est bonne, ça vaut la peine de se faire plaisir avec un bon set de micros !
Oghkhood
Tu ne tireras AUCUN bonus d'une guitare biloutée, les acheteurs ne regarderont que la quote de la gratte dans son etat d'origine. Et dis toi que c'est encore pire avec les grattes haut d game : toute modification entraine automatiquement une decote ... sauf si c'est Joe Bonamassa ou Jack White qui t'a fait un certificat

D'ou la suggestion de garder les micros d'origine et les remettre en place pour la revente de la guitare

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
backfromthegrave
Oui mais j´ai aucune envie de la revendre.
Elle est tres bien cette pelle, à part le micro chevalet qui est un poil criard à mon gout...
Dimebug
pour ton set de micros d'origine, ca s'affiche à 15 ou 30€ avant négoce sur le bon coin... Bref, perds pas ton temps à les vendre et garde les pour pouvoir remettre la guitare dans son état d'origine si le besoin de revente se présente, comme beaucoup le suggèrent ici.

Si tu trouves le micro chevalet criard, baisse le un peu pour l'eloigner des cordes...
Oghkhood
backfromthegrave a écrit :
Oghkhood a écrit :

Squier c'est inconnu ?

Il se murmurait à l´epoque que ce sont des toneriders

Je parlais de micros pas de la pelle

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
leaveme
Salut, suivant l'année et l'origine de ta Squier Classic Vibe, et éventuellement modèle, il est possible de déterminer à la louche les micros qui l'équipent d'origine. Tonerider semble avoir fabriqué des micros spécifiques pour Squier. Tes micros peuvent intéresser quiconque souhaite remplacer les micros d'une tele à aimants ferrite/ceramic ou pour tout projet partcaster/biloute à prix modéré, voire remettre en état une CV dont un micro serait HS.

J'ai installé une électronique et des micros de qualité dans ma Squier CV custom 60 (corps aulne, 3 pontets acier) et c'est bien mieux que le set d'origine. Je garde cependant l'électronique et les micros d'origine pour remettre la CV d'origine en cas de revente.

Concernant le prix de vente de tes micros, tu peux passer une annonce à 40/45 euros (un set vintera ou tex-mex est à moins de 90 euros neuf) si tu les vends avec les vis, ressorts ou caoutchoucs/tubing et éventuellement accepter une négociation.

Ton idée de faire bobiner tes micros est, à mon humble avis, excellente. J'aimerais bien connaître l'adresse du site internet de ton pote bobineur, s'il en a un (de site internet).

En ce moment sur guitare électrique et Squier...