Squier Vintage Modified Jazzmaster et Jaguar.

Forum Squier
Forums
MeatisMurder
La serie Vintage Modified vient de s'agrandir...
Voila, Squier vienne enfin de lancer sur le marché une jazzmaster (je l'ai souvent rêvé en temps que musicien désargenté) et une jaguar.



Je trouve la Jazzmaster plutôt sympa moi, elle est ravisante dans sa robe butterscotch, par contre moins fan du sunburst.

Fender Squier Vintage Modified Jazzmaster BB E-Guitar, Alder Body, Maple Neck C-Shape, Rosewood Fretboard, 21 Medium Frets, Scale 648mm, Nut at width 42mm, 2 Duncan Designed JM101 Jazzmaster Pickups with Alnico Magnets, 3 way Switch, Top Loader Fixed Bridge.


Hop, une petite video:



La jaguar a l'air cool mais j'ai peur que ce soit juste une jaggmaster avec de nouveaux coloris quoi, le fiesta red est sympatoche mais le tortoise de la plaque fait vraiment cheap.

Fender Squier Vintage Modified Jaguar HH FR E-Guitar, Basswood Body, Maple Neck C-Shape, Rosewood Fretboard, 22 Medium Frets, Scale 61cm, Nut at width 42mm, 2 Duncan Designed HB102 Humbucker Pickups, 3 way Switch, Top Loader Fixed Bridge.

Rehop video:


Donc bilan, moi je les trouves chouettes, bon, la prise jack de strat c'est pas de très bon gout quand même, le vibrato est rigolo, j'ai pas trouvé d'autre mots, a quand un vrai merde ?
Enfin c'est cool de voir que squier sorte pas mal de nouveauté, et je l'ai rêvé des années cette jazzmaster squier et c'est maintenant que j'en ais une fender qu'il sorte la leurs.

En tout cas pour moins de 300e moi j'achète !
f♯ A♯ ∞
averyx
  • #3
  • Publié par
    averyx
    le 29 Jan 11, 07:54
Jazzm@ster a écrit :
La Jazzmaster ressemble bcp au prototype de 1957.



Et ce n'est pas pour me déplaire!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
MeatisMurder
Comme je le disais a voir si la jaguar n'est pas un copié collé de la jaggmaster.
f♯ A♯ ∞
MeatisMurder
Moi je me prendrais bien les deux pour des modifs :p
f♯ A♯ ∞
Salut!
Pensez-vous qu'une plaque Fender Jaguar correspondrait au corps d'une Squier Jaguar?
Bonne soirée
MeatisMurder
Jme suis posé la question deja moi, et je pense que le pickguard en lui même doit correspondre, sinon faut percer, par contre les plaques métalliques pour les potards corresponde pas.
f♯ A♯ ∞
Mr Park
La Jazz me tente bien, il commence à y avoir quelques vidéos:



Millionaire
A prendre avec des pincettes, mais la Jazz à l'air de pas mal sonner du tout.
Nazan
  • #12
  • Publié par
    Nazan
    le 30 Jan 11, 12:10
Salut salut
Vous en pensez quoi de ces grattes ?
La série Vintage Modified, c'est une bonne série ? Parce que chez Squier, on a des supers sérieux (Classic Vibe), mais il y a aussi des Affinity hein ^^

Si les Vintage Modified ont bonne réputation, pourquoi pas se lancer ?

Moi je dis, Squier dépassera Fender

Bonne journée
++
Ca me tenterait bien de m'en prendre une et de la bidouiller Jaguar mais... Cette prise jack m'en empêche!
Valent-elles mieux que les JagMaster?
Nazan
  • #14
  • Publié par
    Nazan
    le 30 Jan 11, 12:58
Une fois que j'aurai racheté ma Telecaster, ma prochaine guitare sera la Jaguar Vintage Modified !
Squier fait vraiment du super boulot, et à 14 ans je ne pourrais jamais me payer une vraie Fender à 900€ !

Franchement, ils bâtent des records ! De la si bonne guitare à si petits prix, que ce soit Classic Vibe ou Vintage Modified, Squier ça troue l'cul !

Et puis avec un ampli fender Mustang I ou II qui suit derrière, et on a le son qu'on veut et un super confort pour pas trop cher !

Merci Squier !
M. Hyde
J'ai trouvé ce sujet assez intéressant. C'est un mec qui a comparé en profondeur une strat CV et une Vintage Modified.

Selon lui la CV a un avantage parce que le corps est de meilleure qualité, mais il a bien aimé les micros et le manche de la VM. Bref, apparemment la CV aurait une meilleure lutherie.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Squier...