Squier Vintage Modified Jazzmaster et Jaguar.

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
liquidsunshine a écrit :
et d'ailleurs le chevalet flottant, même si je l'ai stabilisé avec du barnier, bouge mieux et suis les mouvement du trem, mais sens aucun bruit parasite et sans désaccorder tout (faut dire que j'ai changé les méca)

Donc je me suis calmé ( méa culpa aristophane j'ai pigé ce que tu voulais dire ) ; la guitare est quasi-parfaite ainsi. Et elle déchire, je la love
Avec le manche ainsi dans le bon angle, j'ai une action encore plus basse qu'avant possible.
le seul hic que j'ai maintenant c'est que le nouveau chevalet que j'y ai posé (est-il bien utile ?),a les pontets mal alligné et ma corde mi aigu est trop près du bord.

Finalement le staytrem, c'est ni plus ni moins un chevalet de mustang mais avec des plus gros pieds non ?


tu n'as pas eu besoin de régler le manche depuis cette intervention ?
honolulu.
Hello,

Je suis à la recherche de photo de l'intérieur d'une Squier Vintage Modified Jaguar.

J'ai bricolé la mienne et je n'arrive plus à refaire l'éléctronique et je ne trouve rien sur le net

Donc si vous avez des photos de son câblage je suis partant

En passant je recherche la même chose pour une Squier Cyclone.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
honolulu. a écrit :
Hello,

Je suis à la recherche de photo de l'intérieur d'une Squier Vintage Modified Jaguar.

J'ai bricolé la mienne et je n'arrive plus à refaire l'éléctronique et je ne trouve rien sur le net

Donc si vous avez des photos de son câblage je suis partant

En passant je recherche la même chose pour une Squier Cyclone.


j'avais pris des photos vite fait avant de connecter mon micro bridge en mode "Rythm"


honolulu.
Merci, je prend

Mais faudra que je fasse encore des recherches vu que tout est désoudé

J'ai des schémas, fait fait plusieurs essais mais ça n'est jamais vraiment convaincant en fait.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
WaffleDude
oui c'est un peu lèj comme référence pour tout recâbler
on voit pas mal la plaque du mode Rythm, mais faut être sûr de savoir ou vont les câbles
Pikmin
WaffleDude a écrit :
oui c'est un peu lèj comme référence pour tout recâbler
on voit pas mal la plaque du mode Rythm, mais faut être sûr de savoir ou vont les câbles


il y a des schémas de câblage complets et assez pratiques sur le site de Seymour Duncan : http://www.seymourduncan.com/w(...)ck-jg

Tu peux aussi en trouver d'autres sur Google !
honolulu.
Merci pour les liens.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Bonjour, j'ai besoin d'une info. Je compte changer les micros sur une jazzmaster vm standard.

J'hésite entre deux marques : Hepcat et Sp custom. Je sais que les deux fabricants sont bons mais j'aimerais avoir des avis sur les différences entre ces micros.
J'ai déjà des sp custom sur une telecaster : très bon !
Merci.

Sinon j'avais une idée préconçue négative sur les guitares en tilleul et c'est une erreur.
J'ai acquis par échange un VM standard, donc en tilleul, et elle est excellente, elle sonne mieux que mes VM spécial en aulne (même micros).
Waggins00
Ça fait cher le upgrade pour une gratte à 400 balles ( au moins 300 de micros )

Pourquoi pas des american vintage 65 dont on lit le plus grand bien pour une somme plus modique??? Ou des SD ???
Il y a aussi la piste rose pickups que je ne cesse de défendre, excellents micros bobinés main aux US mais qui souffrent du "pas assez cher mon fils"....

Sinon, la différence entre SP custom et Hepcat est purement subjective, les deux font des miros de grande qualité, la différence se trouve dans l'affinité du guitariste
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Pikmin
Je viens de mettre des micros Q_pickups sur ma Squier J. MAsics Jazzmaster et ils sont extraordinaires . Ce sont des micros boutique bobinés à la main en Croatie . Je les ai payé 55 euros ( la paire !!! ) , ils sont à 69 dollars maintenant sur sa page ebay. ...
Je pense que je vais me recommander une nouvelle paire pour un futur projet avant que ses prix explosent . Ces micros sont vraiment excellents .

Sur ma Squier VM Jaguar, j'avais mis des micros Fender AV65 quand ils étaient à moins de 100 euros la paire et ils sont très très bons aussi ...
mojose66
Sur ma Squier VM, que j'avais acheté sans micros, j'ai monté des Guitar Fetish et j'en suis très content. Je ne voulais pas un micro bridge anémique et quand même garder un son JM "authentique". Je me suis donc décidé pour un bridge Vintage à la place du micro grave et d'un neck overwound en micro aigu et pour moi l'équilibre en est parfait.
mojose66
Oui. Pendant très longtemps chez Fender et Gibson il n'y avait qu'un seul type de micro, sans distinction neck ou bridge. J'ai juste choisi en fonction du niveau de sortie. Voilà.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...