Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier Vintage Modified Jazzmaster et Jaguar.

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ça à tenu au moins 7 mn

cela dit j'ai fait la même chose avec un bout de bois extrait d'une cuillère à salade.

C'est très bien
que les cordes soient pas hyper alignée, c'est pas si dramatique... en fait c'est le même systeme que sur un bigsby; ça sert juste à crée le renversement nécessaire à ce qu'il y ai de la tension sur le chevalet.
C'est sur que c'est mieux que ce soit du métal... mais ça marche. c'est juste laid.
Pikmin
liquidsunshine a écrit :

et le voila ton stop buzz


0 €


je lui donne 3 jours....


sinon straytrem, ça a l'air costaud, c'est esthétique, mais la hauteur des pontets n'est pas réglables.

J'ai trouvé ceci ;
http://www.ebay.com/itm/141616793653

qui m'a l''air d'être la solution quelques problemes.
les pontets sont réglables en hauteur et en ajustement de tonalité, et les cordes ont 1 encoche, ce qui évitera qu'elles sortent de leur emplacement a chaque coup de médiator un peu trop vénèr.


Il n'y a pas besoin de régler la hauteur des pontets su Staytrem , il est adapté au radius de ta guitare . Tu choisis le radius à l'achat . Pour la hauteur d'action , le chevalet est réglable en hauteur ben entendu , ça permet vraiment tous elles réglages possibles ...
Citation:
euh... C'est une constituante du son de la jaguar, le chevalet est plus ou moins flottant. Cela dit ça me gonflait, je sais que je m'en reprendrai une, mais ça sera une occase qui passera direct par la case staytrem.
EN dépit du prix assez modique, ce n'est pas du tout un instrument à mettre dans les mains d'un débutant, il y'a les strats pour ça



Heu.. chez moi le chevalet est pas "plus ou moins flottant", il est complètement lâche et la gratte est inutilisable telle quelle. Après je dit bien "chez moi". Et le prix modique je sais pas... pour moitié moins cher on trouve des guitares utilisable et réglée à la livraison.
Pour moi l'expérience ne m'a pas appris que la strat c'est pour les débutant et "la squier injouable" pour les accompli après peut-être que tout reste à faire hein Mais j'ai peut-être mal interprété ton propos cela dit.

C'est juste que si chevalet flottant + mécaniques super jolies mais inefficaces = gratte pour expérimentée, alors pourquoi sur les Fender Jaguar "US" on trouve un chevalet type Tune-o-matic

ceci dit ...et toute proportion gardée après 2 jours de taffes dessus , on peut effectivement arriver à un truc qui n'a rien à envier à une Fender us. Faut accepter de faire un boulot pas fait par eux pour moins cher qu'un enfant indonésien.
J'ai quand même du changer le micro aigu (absolument faiblard) changer les méca pour des bloquantes (ouf!) et poser un Buzz-stop style Koh-Lanta et bidouiller le chevalet. Je parle pas de tous les réglages fins qui enfin me prouvent que le manche et le frettage sont digne de ce nom.

Citation:
Il n'y a pas besoin de régler la hauteur des pontets su Staytrem , il est adapté au radius de ta guitare . Tu choisis le radius à l'achat . Pour la hauteur d'action , le chevalet est réglable en hauteur ben entendu , ça permet vraiment tous elles réglages possibles ...


En fait en regardant les pieds de plus près il à l'air très bien. je flippe un peu du non-réglage de hauteur des pontets, , mais si tu dit que ça resect le radius il y a pas de raison.

Dommage que j'ai commandé l'autre chevalet qui a en fait le même souci de pointure de pied que le mien
ça m'apprendra.
j'ai finit par fixer la plupart des problèmes...j'ai remis le micro aigu pour tester après l'avoir remplacé et... bizarrerie, son volume est revenu normal . Donc je suis content du son de la gratte maintenant seul hic : j'avais donc remplacé le chevalet par le même avec de vraies encoches sur les pontets.
aujourd'hui première répète avec, assez énergique ; au début de la répète la guitare était réglée au petit poil. A la fin je m'étonne que sur une corde j'ai un son de cithare , sur une autre je suis ultra faux... un coup d’œil aux pontets :
un pontet est carrément part, dévissé complétement, l'autre était sur le point de le suivre.
Zauriez pas un conseil pour les fixer une fois pour toute ?
WaffleDude
https://mmguitarbar.com/2013/0(...)rato/

Voilà un article qui explique tout...
Pourquoi le buzz ( et donc le buzz stop ), pourquoi les cordes quittent les pontets , pourquoi ceux ci se defont etc...
En deux mots ; le renversement

Les jag, et jazz de l'époque où on trouve ce chevale tant incriminé, étaient toutes gratifiées d'une CALE sous le talon du manche, qui donnaient à celui ci le renversement idéal, ou l'angle suffisant pour permettre la pression des cordes nécessaire au bon usage du chevalet.
La guitare à été conçue pour avoir un manche suffisamment incliné ( grâce à une cale à la con ) pour permettre au chevalet flottant de flotter juste ce qui faut, aux pontets de rester à leur place via la pression bien supérieure, au son d'être mieux transmit, et les cordes ne sont pas sensés buzzer derrière le chevalet , la tension suffisante ne leur permettant pas.
Donc arrêtez d'acheter des buzzstop, des chevalet à 30, 80 ou 200€, suffit de mettre un bon bout de carton sous le manche



À essayer quand même .
Waggins00
C'est tout à fait ça, + une goute de verni à ongle transparent par vis des pontets une fois réglés, pour que ceux ci ne bougent plus

Et après, tout est fiable et sécurisé!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
mcsens
+1 pour le vernis à ongle !

J'ai mis sur ça sur les pontets de ma Jaguar CIJ de 2007 quand je l'ai acheté et ça n'a jamais plus bougé.

Et bien sur, en cas de changement de réglage, de tirant etc, il suffit de remettre un peu de vernis et c'est reparti pour des années.
j'ai fait tout comme ils ont dit, posé des petites cales pour créer le renversement... et ça change tout
en fait à mon avis même le vernis c'est pas la peine car la pression sur les pontet crée le maintient qu'il faut.
Après, incidence sur le sustain de la cale, pour contre, tout ça...perso je suis d'accord avec ce que dit l'article; je demande à voir qui ferai la différence à l'oreille.
Donc voilà on en est là, tout ça parce que Fender n'a jamais daigner avouer qu'ils ont posé des cales en usine sur des milliers d'instrument plutot que de créer le renversement directement dans la défonce du talon
et effectivement, c'est inavouable
et d'ailleurs le chevalet flottant, même si je l'ai stabilisé avec du barnier, bouge mieux et suis les mouvement du trem, mais sens aucun bruit parasite et sans désaccorder tout (faut dire que j'ai changé les méca)

Donc je me suis calmé ( méa culpa aristophane j'ai pigé ce que tu voulais dire ) ; la guitare est quasi-parfaite ainsi. Et elle déchire, je la love
Avec le manche ainsi dans le bon angle, j'ai une action encore plus basse qu'avant possible.
le seul hic que j'ai maintenant c'est que le nouveau chevalet que j'y ai posé (est-il bien utile ?),a les pontets mal alligné et ma corde mi aigu est trop près du bord.

Finalement le staytrem, c'est ni plus ni moins un chevalet de mustang mais avec des plus gros pieds non ?
Aristophane
malhomme a écrit :
C'est sur qu'un mastery ou un staytrem se justifie sur une Fender. Mais le Mastery coute presque le prix d'occase de la Squier...


avant d'acheter la squier j'avais testé 2 jag japonaises et ça se valait largement, avec un avantage pour la squier avec ses micros plus péchus. Dans la mesure ou de toute façon ces problèmes de chevalet vont se présenter, autant prendre la moins chère...
La vraie question c'est si tu en fais ta guitare principale, que tu l'emmènes en répète et concerts, alors oui, ces modifs s'imposent pour avoir un instrument fiable et ça vaut le coup d'investir.
Si on aime le son jaguar, elle vaut ce qu'elle vaut et c'est tout à fait sérieux comme instrument.
jeronimoalves
malhomme a écrit :
En tout cas le shim a l'avantage de se faire facilement sans rien dépenser....



J'ai cherché, et pas trouvé , c'est quoi le "shim"????? D'avance, merci!


Waggins00
Aristophane a écrit :
malhomme a écrit :
C'est sur qu'un mastery ou un staytrem se justifie sur une Fender. Mais le Mastery coute presque le prix d'occase de la Squier...


avant d'acheter la squier j'avais testé 2 jag japonaises et ça se valait largement, avec un avantage pour la squier avec ses micros plus péchus. Dans la mesure ou de toute façon ces problèmes de chevalet vont se présenter, autant prendre la moins chère...
La vraie question c'est si tu en fais ta guitare principale, que tu l'emmènes en répète et concerts, alors oui, ces modifs s'imposent pour avoir un instrument fiable et ça vaut le coup d'investir.
Si on aime le son jaguar, elle vaut ce qu'elle vaut et c'est tout à fait sérieux comme instrument.


Je possède une jaguar japan de 2003 avec SD antiquity II dessus... je l'aime mais surtout elle a une immense valeur sentimentale....
Je possède également une squier Jazzmaster. .. et effectivement, niveau lutherie /finition c'est kif kif... je l'aime tout autant, et en plus elle est plus légère et je lui ai laissé ses micros d'origine qui sont bons...

Demain je cherche une Jag ou une mustang de backup, je ne me poserais pas de questions. . Squier direct
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
malhomme
jeronimoalves a écrit :

J'ai cherché, et pas trouvé , c'est quoi le "shim"????? D'avance, merci!


Et bien ,c'était expliqué au dessus avec des photos , une cale en bon français.
Qui vise à modifier l'angle du manche par rapport au corps.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...