Squier cabronita (+ bigsby)

Forum Squier
Forums
Tux87
  • #1
  • Publié par
    Tux87
    le 17 Jul 13, 16:17
Hello tout le monde.

Certains l'avais prédit, squier a bien sorti ces modèles de Cabronita...
On en parle déjà sur le topic des nouveautés Fender/Squier 2013, mais j'en crée un nouveau, histoire de gagner en lisibilité...

Je dis bien "ces", car deux modèles au programme :
- Cabronita classique, esthétiquement la copie conforme de la version mexicaine. Mais corps en basswood, avec les fidelitron - que l'on trouve aussi sur la mex (enfin sont-ils vraiment indentique.
271€ chez thoto

http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm

- Cabronita "TeleBigsby", accouplement d'une tele et d'une cabronita : manche, pickguard et micro manche de cabronita mais bridge standard de telecaster.
317€ chez thoto

http://www.thomann.de/fr/fende(...)y.htm


billou
  • #2
  • Publié par
    billou
    le 17 Jul 13, 18:00
Super sympa avec le bigsby, dommage le profil modern C c'est un profil que je n'apprécie pas vraiment
Non rien.
bigbadaboum
Comme un filtertron de gretsch je suppose, plein d attaque...
Doc Loco
Je suis quand même un peu perplexe devant l'électronique choisie pour la tele bigsby. Car cela veut dire que le micro chevalet tele est branché comme une Esquire, sans tonalité - ça transperce les tympans comme un couteau chauffé le beurre mou!

Je regrette aussi l'impossibilité de doser le mix micro chevalet/micro manche. L'idéal aurait été l'électronqiue d'une tele custom à mon avis.

Si jamais je la prenais, il y'a de fortes chances que ce serait pour la bricoler (ajout d'une tonalité?).

Edit : après achat, mes craintes étaient totalement infondées
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LightInTheBlack
bigbadaboum a écrit :
Comme un filtertron de gretsch je suppose, plein d attaque...


Je saurais pas les comparer à des micros Gretsch, mais je les ai trouvé un peu mous sur la mexicaine
Cherche pickguard Sg standard noir
Tux87
  • #7
  • Publié par
    Tux87
    le 17 Jul 13, 19:39
bigbadaboum a écrit :
Comme un filtertron de gretsch je suppose, plein d attaque...


Si c'est les mêmes Fidelitron que l'on trouve sur la mex (ce qui n'est pas sûr : les pseudo Wide Range que l'on trouvait sur les 72 deluxe/custom mexicaine ne semblaient pas sonner pareil que ceux des modèles squiers), oui et non : on a "l'esprit" (micro double à faible niveau de sortie), mais ils manquent un peu du twang typique de ces micros.
Tux87
  • #8
  • Publié par
    Tux87
    le 17 Jul 13, 19:47
Doc Loco a écrit :
Je suis quand même un peu perplexe devant l'électronique choisie pour la tele bigsby. Car cela veut dire que le micro chevalet tele est branché comme une Esquire, sans tonalité - ça transperce les tympans comme un couteau chauffé le beurre mou!

Je regrette aussi l'impossibilité de doser le mix micro chevalet/micro manche. L'idéal aurait été l'électronqiue d'une tele custom à mon avis.

Si jamais je la prenais, il y'a de fortes chances que ce serait pour la bricoler (ajout d'une tonalité?).


+1. Histoire de se simplifier le job, si le trou est assez grand, peut être mettre des potards concentriques... Mais je trouve pas ça très esthétique sur une tele.
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je suis quand même un peu perplexe devant l'électronique choisie pour la tele bigsby. Car cela veut dire que le micro chevalet tele est branché comme une Esquire, sans tonalité - ça transperce les tympans comme un couteau chauffé le beurre mou!

Je regrette aussi l'impossibilité de doser le mix micro chevalet/micro manche. L'idéal aurait été l'électronqiue d'une tele custom à mon avis.

Si jamais je la prenais, il y'a de fortes chances que ce serait pour la bricoler (ajout d'une tonalité?).


+1. Histoire de se simplifier le job, si le trou est assez grand, peut être mettre des potards concentriques... Mais je trouve pas ça très esthétique sur une tele.


Ah, peut-être qu'un concentrique à la Danelectro pourrait coller esthétiquement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bon ben, commandée - rien ne sert de résister, ça faisait longtemps que j'avais envie d'une tele avec Bigsby . En plus, j'ai déjà la Squier VM custom (avec le pseudo widerange), donc je sais que la lutherie est étonnamment satisfaisante (j'avais surtout peur du corps en basswood mais même acoustiquement ça sonne, et elle n'est pas trop lourde).

C'est vrai quoi, si on regarde, 300€ c'est quasi le prix du bigsby + bridge adapté (j'exagère mais à peine).

Et par ailleurs, j'ai deux-trois micros bridge de telecaster qui traînent au cas où celui d'origine est décevant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up
Doc Loco a écrit :

C'est vrai quoi, si on regarde, 300€ c'est quasi le prix du bigsby + bridge adapté (j'exagère mais à peine)..


Un petit peu quand même, c'est du Bigsby Licensed chinois, ça coûte dans les 100 euros.

http://www.ebay.fr/itm/NEW-Fen(...)3c666
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Tux87
  • #12
  • Publié par
    Tux87
    le 18 Jul 13, 17:42
Doc Loco a écrit :


Ah, peut-être qu'un concentrique à la Danelectro pourrait coller esthétiquement.



J'sais pas...

Sinon, tu es entrain de te faire une collection de squier telecaster assez unique faut l'admettre .

Blow Up a écrit :

Un petit peu quand même, c'est du Bigsby Licensed chinois, ça coûte dans les 100 euros.

http://www.ebay.fr/itm/NEW-Fen(...)3c666


Ouais enfin même, 317-100€ = 217€ pour le reste.... Ça fait pas cher tout de même !
Jack Blake
Tux87 a écrit :


Ouais enfin même, 317-100€ = 217€ pour le reste.... Ça fait pas cher tout de même !



Tu crois que Fender/Squier les achète à l'unité ?! Cà leur revient 10 fois moins à l'achat.
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.


Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
Doc Loco
Jack Blake a écrit :
Tux87 a écrit :


Ouais enfin même, 317-100€ = 217€ pour le reste.... Ça fait pas cher tout de même !



Tu crois que Fender/Squier les achète à l'unité ?! Cà leur revient 10 fois moins à l'achat.


Là n'est pas la question - la question, c'est que lorsque toi tu veux convertir une de tes tele avec un Bigsby, ça te coûte ce prix-là (pas d'accord avec le "100€" d'ailleurs - avec le transport et les taxes, on en est facile à 150, soit la moitié du prix de la gratte).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
indi360
tu la reçois quand cette cabronita bigsby doc?
j'ai gasé il y a un mois... c'est pas bien de craquer de nouveau

En ce moment sur guitare électrique et Squier...