Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier cabronita (+ bigsby)

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon ben je l'ai jouée pendant une semaine. La gratte est bonne mais j'avoue que je n'arrivais que difficilement à trouver le son qui me correspond. Et sur ce coup j'avais pas envie de commencer à trop bidouiller pour y arriver (rajouter un contrôle de tonalité). C'était une série B import direct des states avec le vernis du manche refait suite à un écaillage. Cela a aussi joué sur mon choix très rapide de la rendre.

Depuis cet épisode j'ai acquis une strat de chez Warmoth équipée en micros SCN et là... je m'y retrouve de suite au niveau son.

La cabronita se sera pour une prochaine fois
Waggins00
Petit déterrage. ...

Bon, bin je suis devenu accro....

J'ai essayé de changer le micro chevalet, car je trouvais qu'il manquait un peu de mordant et de niveau à côté de mes autres tele... (MJT en wizard pickups broadcaster), et finalement j'en suis revenu au micro d'orgine, mais j'ai modifié qq reglages qui ont été decisifs:
-baisse du chevalet totale
-pontets remontés et vernis pour stabiliser le defaut de ce type de chevalet
- réglage cohérent des micros

Et zou!!
Je l'adore dans l'ampeg j20 avec un slap back, une petite reverb et la earthquaker hoof reaper pour les crunchs et fuzz....
Quel panard cette gratte ! !!

Le bigsby tient bien, et ne désaccorde pas trop avec l'usage que j'en fait (léger vibrato), et finalement aucun besoin d'upgrade, elle est terrible au naturel ! !
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Tux87


J'ai beau avoir la "classique" (deux filtertrons), si je tombe sur une en occaz je crois que je craque direct.

J'aime beaucoup le rendu du micro neck, qui dans un registre blues s'en sort à merveille, plus épais qu'un simple mais moins baveux qu'un double sur un son assez saturé, un très bon compromis. C'est pas forcément là où on l'attend d'ailleurs, mais perso c'est dans ce registre que je le préfère
youlix42
cette guitare est pour moi la meilleur réussite de Fender ces dernières années!!!!!!!
Je sais y'en a qui vont vouloir m'ensulter, mais c'est mon avis, domage elle ne se fait plus!!!!!
indi360
Elle réapparaitra certainement, chez fender ils savent créer le désir et l'envie. Tout comme ils l'ont fait avec la 51'.
Doc Loco
Je vous rejoins (ce qui veut seulement dire que je n'ai pas changé d'avis avec le temps ). Même le bigsby tient parfaitement sur la durée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Si ça intéresse quelqu'un ... http://www.2ememain.be/musique(...).html

(ce n'est pas la mienne et je ne connais pas le vendeur, c'est juste une annonce sur laquelle je suis tombé )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
edit
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
Bon c'est décidé je pars à la chasse à la Bigsby.
audiok
Je rejoins le club avec le modèle standard, j'ai chopé la dernière de chez michenaud. Je voulais m'en prendre une depuis leur sortie, mieux vaut tard que jamais comme on dit .
Et j'ai bien fait car au final j'adore, je suis vraiment très impressionné par les micros et les sonorités qui en ressortent...Je ne connaissais pas les micros gretsch, je ne sais pas si ces Fideli’Tron en sont proche, mais ça donne vraiment envie de s'y intéresser en tout cas.
SharkFood
J'ai rejoint le club il y a 2 mois.
Le petit mag de Modane a toujours des trucs sympas et après tout le monde (il vient de rentrer un combo vintage modern...)
Bon, bref, après une heure d'essais en mag, je me suis décidé à l'acheter (à 350 € je ne risquais pas grand chose)
En fait c'est ma première Squier et je suis surpris par la qualité de la finition, la prise en main et surtout le son.
Je pense remplacer le micro chevalet dans quelques temps (encore que...)
Elle ne se désaccorde pas malgré une utilisation fréquente du bigsby.
Bref, une réussite, si d'autres modèles du même acabit sont à conseiller chez Squier, je suis preneur.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Doc Loco
Welcome to the club .Oui, Squier réserve quelques surprises sur certains modèles. La Classic Vibe tele en est une autre par exemple, ou la Mustang Bass dans un autre registre (sans même parler de l'excellente Bass VI !!! ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Doc Loco a écrit :
ou la Mustang Bass dans un autre registre (sans même parler de l'excellente Bass VI !!! ).


Mustang Bass qu'ils ont bêtement retiré du catalogue Tiens, les avis sur la Bass VI sont mitigés, toi tu en es content donc?
tobz
  • #435
  • Publié par
    tobz
    le 11 Sep 16, 16:56
Bonjour à tous,

je suis à la recherche de cette cabronita (avec bigsby) et elle se fait rare. Difficile d'en trouver en occas'...

Si quelqu'un souhaite se séparer de la sienne, je suis preneur.

Merci, bonne journée.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...