Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier cabronita (+ bigsby)

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
tu la reçois quand cette cabronita bigsby doc?
j'ai gasé il y a un mois... c'est pas bien de craquer de nouveau
Doc Loco
Début de semaine j'imagine.

Tux87 a écrit :


Sinon, tu es entrain de te faire une collection de squier telecaster assez unique faut l'admettre .


Ca ne fera jamais "que" la troisième (La CV 50, la Custom et la Cabronita donc). J'aime beaucoup les variations autour de la tele (cf mes Fender Esquire, HH Custom ou ma vieille HMT de la fin des eighties ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Vinz416
Je ne vois plus le drapeau pour mettre en favoris avec le nouveau forum, donc je post, au moins je pourrais le suivre
tataz
  • #20
  • Publié par
    tataz
    le 19 Jul 13, 13:41
Doc Loco a écrit :
Jack Blake a écrit :
Tux87 a écrit :


Ouais enfin même, 317-100€ = 217€ pour le reste.... Ça fait pas cher tout de même !



Tu crois que Fender/Squier les achète à l'unité ?! Cà leur revient 10 fois moins à l'achat.


Là n'est pas la question - la question, c'est que lorsque toi tu veux convertir une de tes tele avec un Bigsby, ça te coûte ce prix-là (pas d'accord avec le "100€" d'ailleurs - avec le transport et les taxes, on en est facile à 150, soit la moitié du prix de la gratte).

Et au-delà des considérations financières, il y a le temps passé à le monter et les inévitables traces qu'une telle transformation va laisser...

(hop , bookmark)
Doc Loco
Cabronita bigsby reçue il y'a une heure . Première inspection, pas de gros défauts sauf un bigsby dont l'alignement est un peu perfectible - il est pas à l'ouest hein, mais il s'ne fallait de quelques mms pour qu'il soit parfaitement aligné. Techniquement, aucune conséquence. Pour être tatillon, le sillet paraît un peu coupé à l'arrache et les deux trois dernières frettes sont un peu ternies, on polira ça.

Pour le reste c'est nickel: super manche bien fretté et facilement jouable (malgré une action d'origine un poil haute à mon goût), poids modéré (je craignais une enclume avec le bigsby, ben pas du tout), TRES jolie.

Une fois branchée, excellente surprise: je craignais (à cause de l'absence de tone) un micro chevalet trop strident, ben non, ils l'ont visiblement bien choisi . Le Filtertron-like au manche est très Gretschy, je m'attendais à nettement moins réussi. Reste à affiner les réglages parce que telle quelle, le micro manche est trop puissant par rapport au micro chevalet (qui est réglé TRES éloigné des cordes, ceci expliquant certainement cela). L'électronique (réduite faut dire) fonctionne bien, et comme souvent chez Squier (en tout cas CV et VM) le blindage est plutôt meilleur que sur les Fender équivalentes!

Un avis plus détaillé après changement de corde et ajustage des micros mais une première impression très positive: peut-être la gratte idéale pour le rockab', le garage et le rock Black Crowes/Neil Young si vous voyez ce que je veux dire.

edit: photos:



Et avec des copines:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tataz
  • #23
  • Publié par
    tataz
    le 22 Jul 13, 19:00
Les posts du Doc, c'est LE truc léthal pour le budget, mille fois plus vendeur que n'importe quel papier dans un fanzine. Et le tout sans aucune exagération marseillaise, juste à peu près objectif et synthétique .

N'achète pas sa petite soeur à bridge fixe, je suis encore en train de chercher des raisons de ne pas craquer .
tataz
  • #25
  • Publié par
    tataz
    le 22 Jul 13, 19:07
Question du gars plus habitué au Lo-Pro-Edge qu'au Bigsby : c'est quoi l'espèce de capote en caoutchouc noir sur la poignée ? Rassure-moi, c'est seulement une protection pour le transport ?
Doc Loco
hautboish a écrit :
devenue une Esquire la CV 50's ?


Ce n'est pas la CV50 (qui n'est pas modifiée), c'est ma Fender Esquire (upgradée avec un micro nocaster et un cablage cocked wah) .

tataz a écrit :
Question du gars plus habitué au Lo-Pro-Edge qu'au Bigsby : c'est quoi l'espèce de capote en caoutchouc noir sur la poignée ? Rassure-moi, c'est seulement une protection pour le transport ?


Exactement, dans mon empressement j'avais oublié de le retirer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sico64
Et il va y avoir une vidéo Doc ?
Doc Loco
Sico64 a écrit :
Et il va y avoir une vidéo Doc ?


Quand je l'aurai jouée quelques jours et que j'aurai peaufiné les réglages, oui. J'ai déjà fait le gros ce soir - changement des cordes pour mes 10-46 habituelles (celles d'origine étaient tout à fait potables pour une fois, mais en 9-42), réglage de l'action (pas de réglage du trussrod nécessaire) et surtout de la hauteur des micros. C'est bien plus équilibré que lorsque je l'ai reçue, mais je veux terminer les réglages en jouant à plus fort volume que ce soir.

En tout cas, pas de doute: ça sonne! Un micro bridge tele typique, twangy mais pas trop agressif dans les aigues, une position manche qui me rappelle furieusement ma Gretsch 6120 hot rod (équipée de TV Jones quand même! J'ai fait une rapide comparaison A/B et la différence était assez minime, hormis le côté caisse creuse de la Gretsch évidemment - à voir lors d'essais à volume "de jour") et une position intermédiaire bien funky.

Je retire ce que j'ai dit sur le Bigsby: il est bien positionné, c'était les cordes d'origine qui ne l'étaient pas! A noter aussi le très bon alignement des cordes sur les plots des micros. Concernant le bigsby, pas de désaccordage de la gratte (avec des cordes neuves! mais idéalement j'aurais souhaité une tension plus importante (un ressort plus ferme). Oui, sodomisation de drosophile en vue .

325€ ? Faut le savoir ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • #29
  • Publié par
    Tux87
    le 22 Jul 13, 22:16
Waoh. Faut admettre au moins une chose, cette gratte a une sacrée classe...
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Waoh. Faut admettre au moins une chose, cette gratte a une sacrée classe...


Pour te dire, cet aprèm je me suis downloadé (je sais c'est mal) un best of de Gene Vincent & The blue caps tellement elle me donne envie de retravailler mon picking .

du coup, je me sens un peu con d'avoir acheté il y'a peu un ampli plutôt typé metal - le Laney TI15 - qui aussi bon soit il, risque de prendre la poussière ces prochains mois, au contraire du FX Vibrolux
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Squier...