Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier cabronita (+ bigsby)

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sico64
C'est de ces vidéos dont je parlais précédemment. Je comprends pas vraiment le but de ces vidéos... Le mec aurait eu un ibanez ou un banjo entre les mains, ça aurait donner la même chose.
Doc Loco a écrit :
peut-être la gratte idéale pour le rockab', le garage et le rock Black Crowes/Neil Young si vous voyez ce que je veux dire.


Et concernant le rock façon Neil Young ?
Doc Loco
Ca me fait toujours de la peine ce genre de vidéos .

@Albert: disons pour le côté "Hey Hey My My" bien gras à fond les manettes
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Vinz416
Salut,

Ça fait un moment que la cabronita me botte.
J'ai essayé la version Fender ce midi, la blanche, et je suis un peu déçu.
Les cordes carrément pas alignées avec les plots des micros, coulures de peinture sur le corps au niveau de la jonction avec le manche, et vibrait pas une cacahuète

J'ai vu la version squier en vitrine mais n'est pas pu l'essayer. La squier avait les cordes parfaitement alignées avec les plots des micros, et semblait mieux fini.

Initialement je voulais me faire une MJT en cabronita, étant content de ma MJT actuelle. Mais c'est plus cher que la fender mex, et ça demande du temps (trouver les pièces, les assembler, ...), je suis moins motivé.
La Fender m'a déçu, pourtant j'adhère totalement sur les séries classic et classic player, mais là. Peut être que c'est une guitare qui a été loupée. Mais pas facile d'en trouver une autre à tester.

Au final, je sens que ça va être la squier. Vu la satisfaction que j'ai avec la strat cv60, j'espère que c'est pareil avec la cabronita.
Tux87
  • #50
  • Publié par
    Tux87
    le 24 Jul 13, 19:49
Doc Loco a écrit :


Attention, le twang, ce n'est pas du tout le "tranchant" hein! Le twang, c'est cet espèce de rebond un peu élastique que semble avoir la note qui fait "twaaaânnG !". Typique des tele (trois pontets surtout) et certaines Gretsch, et surtout dans les notes basses.

Donc, cette Cabronita, du fait de son bridge + bigsby, n'est pas la plus twangy des tele - mais il en reste largement assez pour faire tous les James bond theme qu'on veut .

Pour ce qui est du manche, bizaremment il est plus fin que celui de ma Tele Custom (pourtant aussi une VM), et est quasi identique à celui de la CV50.

Mia, sympa la vidéo mais ça c'est la Fender Cabronita, pas la Squier . Ceci dit, la position manche sonne de façon tout à fait identique à la Squier - ce sont de toute évidence les mêmes micros.


Oh t'inquiètes pas, pour avoir une tele avec un twang trèèèès prononcé, je sais ce que c'est . Le terme "tranchant" était un peu maladroit, mais ce que je voulais ce que toutes les tele ne twang pas pareilles : certaines fissureraient le carrelage là où d'autre se contenteraient de décoller le papier peint
Cela dit tu as répondu à ma(mes) question(s) donc merci bien

@Vinz Hum bizarre, y'avait quand même pas mal d'avis plutôt positif sur la mex (les points de divergence étaient plutôt sur les Fidelitron), t'es peut-être (sûrement) tombé sur un mauvais modèle...
Vinz416
Je pense aussi
Je vais essayer de trouver une autre boutique pour l'essayer
Kroutchsex
Citation:
Pour ce qui est de la position chevalet, elle est aussi moins twangy que sur mon Esquire (faut dire, aussi twangy qu'une Esquire, faut se lever tôt), ce qui à mon avis est plus dû au chevalet six pontets+Bigsby qu'au micro lui-même - ceux qui ont déjà joué des tele bigsby connaissent ça. Ca reste TRES telecaster hein, je suis dans le pinaillage absolu pour ne pas dire QUE du bien de cette gratte .


Doc, quest ce qui fait que techniquement un chevalet 6 pontets est moins twangy qu'un autre à 3?
Merci de ta science.
Vendu : Fender Super Champ XD
https://www.guitariste.com/for(...)98714

Mes ventes - échanges:
https://www.guitariste.com/for(...)89113
Tux87
  • #53
  • Publié par
    Tux87
    le 26 Jul 13, 18:14
Ça s'explique pas, ça se ressent
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Ça s'explique pas, ça se ressent


Exact - je n'ai pas d'explication technique évidente (sinon le fait évident que deux cordes se partagent le même pontet et qu'il doit y avoir une interraction quelconque). Par contre, chaque fois que j'ai fait l'échange, la différence m'apparaissait évidente au toucher et à l'oreille, pas du tout minime.

Sinon, je continue à explorer cette "petite" Squier - qui a vraiment tout d'une grande - et je prend mon temps pour faire une vidéo qui lui rendra justice .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • #55
  • Publié par
    Tux87
    le 26 Jul 13, 19:48
Je pense aussi que c'est une question de jeu, pour vraiment profiter du twang d'une tele il ne faut pas être faignant de la main droite. Quelqu'un qui joue "doucement", avec une attaque plutôt faible sentira moins la différence entre une 3 et 6 pontets...

Je me demande aussi si le fait que la plaque de chevalet soit "plate" sur la plupart des 6 pontets ne joue pas (comme sur ces squier ou plus globalement sur toutes les telecaster std) ...
J'aimerais bien tester pour voir ces chevalets avec plaque classique mais 6 pontets...

Doc Loco a écrit :
Sinon, je continue à explorer cette "petite" Squier - qui a vraiment tout d'une grande - et je prend mon temps pour faire une vidéo qui lui rendra justice .


Ha parfait

Et, tiens, tu la joues sur quel(s) ampli(s) ? Tu l'as essayée sur un Vox ?
Doc Loco
Albert Mudda a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sinon, je continue à explorer cette "petite" Squier - qui a vraiment tout d'une grande - et je prend mon temps pour faire une vidéo qui lui rendra justice .


Ha parfait

Et, tiens, tu la joues sur quel(s) ampli(s) ? Tu l'as essayée sur un Vox ?


Pour l'instant, je l'ai surtout jouée sur le FX Vibrolux, le SWART et l'Orange OR15. Je mets les Vox sur la liste .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Allez, voici la vidéo de la Squier Cabronita (bigsby) . Je l'ai couplée avec le test du SWART Space Tone, parce qu'il lui va bien .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sico64
C'est divin Doc
Je vois que tu as réussi ton équilibrage des micros
Elle sonne magnifiquement bien!

Merci pour cette vidéo Doc

Ça va déclencher du GAS...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...